ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de cissou 2024

par Cgz » 15 avr. 2024 13:46

Salut Cissou,

je ne trade plus le dax,, mais l'analyse toujours.

Le rebond de ce matin à du sens d'après mes graphes :
Spoiler:
ete en 15m :
Spoiler:
ET quand je vois une monté régulière de 6h à 9H avec une W14 aussi pentue et régulière, je vais plutôt chercher des achats aussi :
Spoiler:

Re: Journal de cissou 2024

par Cgz » 16 avr. 2024 10:10

Salut Cissou,

Si tu trades les trend lines, on s'est arrêté sur une belle hier soir : 2 points depuis début d'année, zone de liquidité, 38 fibo annuel, bas de canal d'avril.

C'est beau :D
Spoiler:

Re: Journal de cissou 2024

par Cissou » 16 avr. 2024 22:36

Hello,

Merci pour le temps pris pour ce partage, j'apprécie beaucoup.

Je ne trade pas à proprement dit les trendline mais j'évite en tout cas de vendre les bas de canaux baissiers et d'acheter les hauts et c'est déjà un progrès monstre ;-).

J'en profite pour faire un topo général.

Je me rends compte que ce qui me parle le plus c'est les zones H4, les Fibos et les wma 30.

Le rsi à lui tendance à me donner trop de faux signaux, ou bien je l'utilise mal.

La liquidité est également une chose qui me parle sans entrer dans le concept de conspirationniste de chasse au stops, il me parrait évident que c'est sur la plage en été que l'on vend le plus de boisson fraiches et que l'on vend le moins de chauffage!

C'est une image bien sur mais je comprends qu'il y ai des clusters d'ordres en attente qui sont nécessaires pour les contreparties.

Pour te faire un topo sur la situation, j'ai abandonné le scalping car je ne suis pas assez pointu et j'ai encore du mal à prendre ma perte rapidement.

Je day trade avec un penchant pour le swing sur le solde de ma position.

Encaissements partiels réguliers et BE systématique après le TP 1.

Maintenant j'essaie de favoriser des entrées en M2 qui me semble être un très bon compromis en terme de sureté mais aussi de taille de bougies et donc de SL.

Point fort ces derniers temps, je travail bien mieux les cartes mais j'ai du mal à m'adapter au marché.

Exemple de lundi matin, fort momentum haussier et arrivée sur mes zones.

50% fibo + niveaux, j'entre à la vente en M2, on était en pleine phase 2... 1 SL
61.8% fibo + niveaux, j'entre à la vente mais en M2 p, était encore en phase 2...
Haut de canal.
Je galère à identifier vraiment une pattern que je puisse toujours retrouver plus ou moins parfaite mais récurrente.

Je galère donc à trouver le timing "le plus parfait" avec le moins de risque.

Pour les SL j'essaie de les prendre au maximum au dessus du dernier plus haut ou plus bas selon le sens en me laissant un poil de liberté tout de même pour faire respirer le trade.

Je n'arrive toujours pas à identifier si je suis plus à l'aise en suivi de tendance ou en retournement puisque je chope des retournements en fin de correction pour reprendre la tendance de fond :lol2:

Je vois bien que la tendance, contre tendance c'est très subjectif selon la perception et les ut...

La ou je galère le plus c'est sur les pyramidage et donc les renforts qui souvent foutent tout le trade en l'air même si cela va bien mieux.

Comment vas ton dos?

Belle soirée à toi.

Re: Journal de cissou 2024

par Cissou » 16 avr. 2024 22:53

Débrief des trades:

Vente pas judicieuse, on est passé sous la wma M15 ( je suis donc orienté baissier)
On est en phase 2 M2, rejet pivot J.

J'ai un signal de continuation et je visais la cloture du GAP Cash minimun à 17734.

Mais voila, j'ai vendu sur un support annuel quand même, ajoutez à cela le pivot H4, ouv jour + cloture jour pré cfd à risque limité...

Franchement ce n'étais pas malin et je crois que c'est un trade "d'ennui"...

Heureusement j'avais mon SL qui à sauté à -64 tout de même mais j'étais en micro micro levier.
Fichiers joints
Pas très judicieux quand même!
Pas très judicieux quand même!

Re: Journal de cissou 2024

par Cissou » 16 avr. 2024 23:02

Trade 2:

On était sous la WMA M15, on j'avais identifié un drapeau mais j'ai attendu qu'il pète la WMA M2 quitte à ce qu'il prenne appui dessus mais en réalité la ou je sus rentre j'avais consumé quasi tout le potentiel du trace et il était difficile de faire TP 20 pts et BE.

On avait dépassé les plus bas alors pour moi il était possible d'aller aux 17500.

A méditer, entrer direct sur cassure de drapeau voir sur haut de drapeau baissier m'aurait permis de sécuriser rapidement.

Heureusement je prendsma perte rapidement.

-21 en sous sous levier.
Fichiers joints

Re: Journal de cissou 2024

par Cissou » 16 avr. 2024 23:10

Trade 3:

Je viens de prendre ma perte, je vois bien que le DJI remonte fort à ce moment la et mon prix repasse au dessus de sa WMA et casse sa ROB puis pull back oblique + WMA.

Première Bougie bleue = Clic.

Idée de symétrie 1 de Weinstein ok mais pour la 2 c'était sans compter sur notre ami jéjé qui à déclenché une Bougie tueuse de 70 points.

J'avais encaissé TP1 et mis à BE donc merci le stop garanti!

;-)

Fin de journée -25 points...

Il manque un trade de ce matin
Fichiers joints

Re: Journal de cissou 2024

par ChristelleP » 17 avr. 2024 01:16

Cissou, tu dois prêter attention à l'aspect des bougies, ainsi qu'aux obliques droites ou courbes.

Je te souhaite que la journée de demain te soit plus favorable ! :mercichinois:

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 56 fois
Spoiler:
Sans titre.png
Sans titre.png (176.45 Kio) Vu 56 fois

Sans titreyyy.png
Sans titreyyy.png (486.02 Kio) Vu 53 fois

Re: Journal de cissou 2024

par Cgz » 17 avr. 2024 10:00

On se fiche royalement du nom de ton trading lol :lol2: Aucun intérêt.

Et ne parlons pas de tendance, contre tendance, suivi de tendance, collection printemps/été... etc aucun intérêt non plus lol. :joker:

Le but du jeu c'est de trouver des indices qui te parlent pour chopper le début d'un mouvement.

La tendance est baissière depuis des jours mais t'arrives sur un niveau avec plusieurs raisons qui peuvent occasionner un mouvement inverse de 200 points, tu le laisses passer car c'est "contre tendance" ? Moi perso je le prends lol.

Des fois ce qui te paraitra le plus évident sera pas forcément le gros mouvement, d'autres fois oui.

Je short presque jamais, pourtant le mois dernier, je crois avoir écrit pour la première fois depuis des années que j'allais vendre lol ( baisse du nq du 8 mars ), ma deuxième de l'année c'était Lundi comme indiqué dans le journal d'Ichi, totalement contre nature pour moi mais évident pour une fois..... alors que d'habitude, meme quand ca baisse je suis plus à l'aise à trouver les points de rebonds et je trade pas la baisse.

Si c'est en 4h, tu trades 4h/8H minimum, si c'est en 2 minutes, tu trades 2/4 minutes minimum.

C'est fractale.

+1 pour Christelle, une fois que l'on s'arrête sur ses ut, la lecture des bougies doit être connue, une accélération, le niveau de clôture des corps.

Je sais pas si tu as remarqué, mais les plus grands mouvements, toutes ut confondues, comment toujours pas des petites bougies, pas des grandes ..... ;)

Re: Journal de cissou 2024

par Cissou » 17 avr. 2024 10:15

J'entre sur du 2 minutes.

Mes niveaux sont soit H4 soit M15 + confluence points pivots, etc..

Mais si mon niveau est M15 par exemple, alors je dois entrer minimum pour quelques bougies M15 ou M2?

Franchement CGZ j'apprécierai que l'on se prenne un petit café pour aborder cela.

Entrée sur UT 15 min

par Cissou » 17 avr. 2024 10:21

Ce matin, fin de compression et sortie de triangle.

On à des résistances au dessus mais on est sur des niveaux d'achats.

J'entre car :

-Zone achat et 38.2 fibo daily haussier.
-Rejet des 750.
-Rejet du bas du triangle de compression en 1
-Cassure nette du triangle en 2.
-Début de phase 2 probable.

J'ai quand même encaissé +20 et placé BE même si pour les puristes de stan, il aurait fallu déplacer le stop sur le prochain creux en M15, juste en dessous.

Mais c'est du Stan Louis Weinstein! ;) :lol: :lol2:

Prochain obstacle à 17870 et plus bas de la semaine précédente!

D'ailleurs les scalpeurs vont se régaler la dessus!
Fichiers joints
Capture d'écran 2024-04-17 101725.png
Capture d'écran 2024-04-17 101725.png (88.4 Kio) Vu 38 fois

Re: Journal de cissou 2024

par Cgz » 17 avr. 2024 10:22

Ecoutes, j'ai récupéré toute ma mobilité et je peux conduire :) Avec plaisir

Tu peux descendre sur Aubagne ?

Après je ne swingue pas du tout comme Louis ..... mais on peut échanger sur nos facons de faire volontiers.

Re: Journal de cissou 2024

par Cissou » 17 avr. 2024 10:25

Je peux descendre sur aubagne oui par contre pas possible avant 3 semaines/ 1 mois.

Je ne sais pas si ce serait ok pour toi à cette horizon?

Re: Journal de cissou 2024

par Cgz » 17 avr. 2024 10:32

Alors sur ton screen, ce que je vois surtout c'est les bougies.

La Bougie de 9H45 a cassé franchement le plus haut de cette nuit 1h45 et a laissé de l'imbalance sur la Bougie de 9h15.

Celle où tu es rentré de 10h est venu tapé la mèche de 9h15 soit le dernier plus haut et est repartie.
Spoiler:
Capture d’écran 2024-04-17 à 10.30.45.png
Capture d’écran 2024-04-17 à 10.30.45.png (81.77 Kio) Vu 35 fois
En 2 minutes, la Bougie de 10h02 est parfaite :) avec l'horaire en support.
Spoiler:
Capture d’écran 2024-04-17 à 10.31.28.png
Capture d’écran 2024-04-17 à 10.31.28.png (55.24 Kio) Vu 35 fois
Après rentrer en milieu de mouvement est toujours plus risqué qu'au début, franchement je pense que je 'l'aurai pris aussi mais avec moins de lots.

Re: Journal de cissou 2024

par Cgz » 17 avr. 2024 10:32

aucun souci, tu me diras quand t'es dispo :)

Re: Journal de cissou 2024

par Cgz » 17 avr. 2024 10:41

Je ne trade plus que le nq, mais identique ce matin :

On casse franchement la zone, on pull back dessus, Bougie de 10h10, la wilder en appui.
Spoiler:
Capture d’écran 2024-04-17 à 10.38.55.png
Capture d’écran 2024-04-17 à 10.38.55.png (195.09 Kio) Vu 33 fois

Re: Journal de cissou 2024

par ChristelleP » 17 avr. 2024 16:05

bonjour Cissou :)

bonjour Cgz :)

Re: Journal de cissou 2024

par ChristelleP » 17 avr. 2024 16:05

Spoiler:
+1 pour Christelle, une fois que l'on s'arrête sur ses ut, la lecture des bougies doit être connue, une accélération, le niveau de clôture des corps.
Cgz :mercichinois:
---------------------------------------
Spoiler:
Je sais pas si tu as remarqué, mais les plus grands mouvements, toutes ut confondues, comment toujours pas des petites bougies, pas des grandes ..... ;)
Cgz :top:

Sujets similaires
Journal de cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 15 sept. 2021 21:50 (1144 Réponses)
Journal de Cissou 2023.
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 09 janv. 2023 09:29 (852 Réponses)
une semaine de découverte de la permaculture avec Cissou
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 mai 2022 00:38 (28 Réponses)
Journal de LProud - 2024
Fichier(s) joint(s) par LProud » 26 avr. 2024 10:53 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Le budget alloué en 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 sept. 2023 11:06 (27 Réponses)
Bilan + Quels sont vos objectifs pour 2024
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 déc. 2023 18:17 (13 Réponses)
Bonne année 2024 et les nouvelles pour andlil
Fichier(s) joint(s) par Hbailly » 24 déc. 2023 11:46 (13 Réponses)
Le retour des petites et moyennes capitalisations en 2024?
par Deb » 25 déc. 2023 19:08 (9 Réponses)
USA 2023/2024 > kid’s holidays
par falex » 29 déc. 2023 11:33 (5 Réponses)