ProRealTime
Pour parler sur les crypto monnaies Bitcoins Ethereum Block Chain et autres crypto monnaies

Profiter autrement des crypto-monnaies

par Flanders » 17 juin 2021 14:24

Depuis que mon voisin s'y est intéressé, j'ai perdu tout intérêt pour les crypto en tant que placement éventuel :

mon exemple : Fin des années 90, jeune et frétillant, je suis passé de l'informatique de gestion financière à celle des télécom ( systèmes de facturations pour opérateurs ou pour contrôle de gestion des flux). C'était la nouvelle mode.

Je propose dans cette file d'étudier les moyens de gagner de l'argent sur le dos de cette mode.

Du plus direct au moins direct :

1. exemple, par manu14 : "avec les contrats dérivés, Binance et autres te rémunèrent tes dépots de crypto sur leur site (de mémoire je gagne 1,2% annualisé (ça tombe tous les jours) par exemple pour mes poullèmes de BTC"
Apparemment, les dealers de cryptomonnaies permettent d'investir autrement que par les crypto directement.
Là encore, ce n'est qu' investir dans un nouvel opérateur téléphonique de 1999. Il se vend à un plus gros ( plus gros en capitatilisation) 6 mois plus tard si la fin de la bulle n'est pas déjà arrivée.
Cependant, c'est un sujet intéressant si l'on est très dynamique. Et je reste très curieux de ces activités.

Je n'y connais pas grand chose au monde des crypto, mais mon exemple de la fin des 90 montre que c'est plus facile qu'on ne le croit :
2.- créer sa propre plateforme d'échange
3. - créer se(s) propre(s) cryptomonnaies
4. - se faire reconnaître comme utile par ces "plateformes" en leur apportant un service. Ne serait-ce qu'un service de nettoyage des locaux :)

Bref, devenir un vendeur de pelle pour chercheurs d'or.

Alors, quel genre de pelle avez-vous déjà distingué ?
Fichiers joints
Eve présentant la pomme
Eve présentant la pomme
Aheadofthebitcoincurve.jpg (54.66 Kio) Vu 739 fois
1997.jpg
1997.jpg (87.1 Kio) Vu 743 fois

Re: Profiter autrement des crypto-monnaies

par Amarantine » 17 juin 2021 15:37

Flanders: il faut se servir de l'hébergeur du forum et non des balises [img]. C'est bien ce que tu as fait pour les 2 dernières. :top:

par Manu14 » 17 juin 2021 16:43

Salut Flanders,

Oui l'histoire des vendeurs de pelles est une bonne image ;) les pelles sont les ordinateurs qui tournent à pleines puissances ou les plateformes d'échanges aujourd'hui ?

1) Binance propose un service de location de cryptomonnaie effectivement, le problème c'est qu'il faut en détenir pour en gagner... j'ai pas trop compris l'analogie avec les telecom, tu veux dire que binance pourrait se faire racheter par une autre plateforme, c'est ça?

2) Il faut de bonnes compétences en informatiques pour développer une plateforme qui tient la route car sinon personne ne viendra dessus, très risqué selon moi de se lancer là dedans avec l'émergence des plateformes décentralisées

3) et 4) là c'est un peu plus intéressant car les besoins sont plus limités mais il faut avoir une très bonne idée pour sortir du lot et donc bien connaître ce qui est déjà proposé

5) il y a du service aux détenteurs de crypto qui peut se développer aussi non?

par Flanders » 17 juin 2021 20:52

Merci manu14,

L'analogie avec les telecom était pour dire qu'entrer dans un secteur porteur mais qui ne semble pas le sien est plus facile qu'on le crois. Ces "brokers" en crypto sont pressés de trouver le moyen d'atteindre leurs objectifs, et donc sont des clients faciles à obtenir.
Mais je reviendrai sur ce sujet, de façon mieux imagée. ;)

par Kerviel » 22 juin 2021 23:49

-

par Kerviel » 23 juin 2021 00:36

Salut Flanders

"Depuis que mon voisin s'y est intéressé, j'ai perdu tout intérêt pour les crypto en tant que placement éventuel"
=> C'est Homer Simpson ton voisin ?

Pour ce qui est de gagner de l'argent avec cette mode du crypto-ponzi, je te répondrais ceci :

--> sur ton point 1 : 1,2% par an, pourquoi pas mais quand Binance partira avec la caisse d'ici quelques années,mois ou semaines, tu vas faire un -100% d'un coup ;-) Ca va te faire tout drole.
On a eu l'exemple hier d'un gars qui a laissé 10k€ : arnaque-fonds-crypto-t44142.html
En 2 clics, Binance aurait tout nettoyé le compte avec 40 millions d'euros... Ils ont parfaitement le droit de la faire et personne ne les empêche de le faire aux iles caïmans. Donc si c'est pas interdit, allons y...

--> "2.- créer sa propre plateforme d'échange"
Oui, c'est ça le plus juteux car tu encaisses les dépots en bon vieux euros et en bon vieux USD... Ca au moins, ça vaudra toujours qq chose ;-)
De temps un temps, quand tu as un gros gogo qui arrive, on lui fait un reset de son compte. C'est pas la peine de le faire sur des petits comptes, car il n'y a pas trop de risque de retrait... On garde les petits comptes pour le bouquet final !
Sinon, en attendant, tu fais de la manipulation de cours avec des algos... C'est facile à faire... j'aime les classiques.
Je le proposais ici : echanges-avec-personnes-qui-font-du-tra ... 44168.html
Au pire, tu peux même trader l'argent des dépots sur un vrai marché, genre marché action... C'est comme s'ils te prètent gratuitement leurs fonds pour que tu puisses trader avec.

--> "3. - créer se(s) propre(s) cryptomonnaies"
Ca va être difficile de les mettres en vente sur les plateforme des autres ! Quelle plateforme va vouloir de donner de l'argent pour ça alors que les algos sont publiques (et qu'ils créent eux même leur nouvelles crypto-ponzi) ?
Je passerais d'abord par le point 2.
C'est le top du top !
Si tu as ta plateforme et qu'en plus, tu fourgues tes crypto-ponzi de mer** à des gogos, tu fais forturne !
Comment tu crois qu'ils ont fait les autres ?
C'est le loup de wall street cette histoire : comment fourguer des titres hors-cote à des piegons ?
Le film présente ça comme une escroquerie mais bon, à chacun sa conscience ?
En plus, si tu as ta plateforme et que tu proposes des cryptos, ils vont se dire : "wah, c'est binance qui propose ça, c'est du solide!". lol...

En plus, le gros problème le point 3, c'est que même si tu fais ta "crypto-monnaie", les autres plateformes vont la trader sans te demander ton avis et sans que tu puisses controler le cours (à travers un trafic fictif de la crypto). En effet, ils n'ont pas besoin d'avoir les crypto pour proposer un cours de change.
Donc en réalité, tu vas bosser pour rien. En effet, si tu as un plateforme, en fait, tu n'as pas besoin de détenir les crypto. Il suffit de dire que tu les as et comme personne ne vérifie, c'est bon. Plus tu annonces que tu en détiens, plus les gens te font confiance pour déposer des devises (euros/usd)... donc faut être ambitieux et soigner l'intox.
Je dirais que c'est la pire manière de faire. Faire le boulot pour que d'autres encaissent le bénéfice. Ils voudront pas te les acheter car ça vaut rien et ils vont encaisser les devises à ta place.

---

"Il faut de bonnes compétences en informatiques pour développer une plateforme"
=> Non, avec moins de 100k, je te fais ça au petits oignons. On embauche 2 ou 3 russes qui font ça.
Ca se trouve, on peut même trouver des plateformes toute fait et on a qu'a changer les couleurs. Si on doit développer, on pourra en ouvrir 3 ou 4 avec différents noms... Une fois qu'on a fait le logiciel, on peut l'installer partout et en faire plein ! C'est pas un souci.
Le plus important, c'est d'appâter les premiers gogo. Ensuite, regardes bien sur ce forum, quand ils ont mordu à l'appât, ils écrivent tes choses énormes. Ils se mettent à défendre ta plafeforme comme si c'était à eux tellement ils sont passionnés par le truc.
Certains s'imaginent avoir à faire à wall street alors qu'ils sont sur une plateforme virtuelle hébergée sur 2 pauvres serveurs chinois et 1 compte en banque à chypre!
Ensuite, c'est l'égo et la cupidité des gens qui joue pour toi car ils n'arrivent tout simplement pas à imaginer que ce qui est affiché et clignotte sur leur écran est bidon... Chaque gogo se pense trop malin pour se faire avoir.
D'après ce que j'ai pu voir, on a surtout à faire à des jeunes qui n'y connaissent rien en finance ni en informatique. Tu peux les enfumer comme de rien ! Ils croient en leur rêves! Aucun n'a vraiment lu l'algorithme du BTC d'après ce que j'ai pu voir et pourtant, ils savent tous mieux que les cryptologues !
Aucun ne connait Bruce Schneier mais ils font leur prière à Satoshi Nakamoto tous les soirs alors que le gars n'existe pas et qu'il leur a indirectement pompé tout leur cash. C'est incroyable et à la fois fascinant de crédulité !
Il n'y a qu'à monter l'arnaque et pêcher tranquillement.... j'en suis certain!
Regardes les sources qu'ils citent, c'est des sites Internet qui relaient la propagandes des plateformes.
Ensuite, on monte un site d'informations et on fait des copié-collé des autres sites... De temps, en temps, on peut balancer une fake news....

Si tu veux te faire un crypto-ponzi, il n'y a que 2 gros problèmes :

a) il faut faire vite, avant que tout ne s'écroule. Tôt ou tard, les gens vont comprendre que leur rêves d'apocalypse ne tiennent pas la route. C'est bien le paradoxe, on a faire à des gens qui croient à la fin du monde mais qui envoyent leur argent à l'autre bout du monde sur les comptes offshores d'escrocs.
Les états commencent déjà à interdir le truc. C'est vrai qu'à Chypre, il y a pas trop de problème pour monter ça mais les capitaux sont en europe et aux USA donc si ça commence à interdir en europe et aux USA, ca va faire comme les options binaires et ensuite, ça peut s'écrouler vite...

b) il faudra aller chercher le piegon donc il faut balancer de la pub sur jeuxvideo.com (merci de l'astuce Benoist ;-)) et envoyer des jeunes à la commission dans les lycées pour rafler les économies. Après, il y a le démarchage classique donc si tu arrives à mettre la main sur un fichier clients d'investisseurs, ça peut payer gros...
Ensuite, pas de problèmes, dés qu'ils auront vu une petite PV virtuelle, ça deviendra tes principaux rabatteurs....

Bref, faut se dépêcher car il y a de plus en plus d'arnaques dans le même genre qui se montent et à la fin, les jeunes vont finir par comprendre l'économie !

"l'émergence des plateformes décentralisées"
=> Aucun problème de ce coté là... Sur le plan technique, c'est pas compliqué à faire. Si ça avait de l'avenir, il y longtemps que ça existerait.
Le problème, c'est qu'avec ça, c'est difficile de capter les devises. En effet, si les gens s'échangent des BTC contre des EHTER ou des Machins, comment on fait pour en croquer ?
Le but, c'est vraiment de capter de la devise. Le reste, ça vaut rien...
Plus les gogo veulent se charger en "papier", "titres hors cote" ou "crypto-ponzy", plus on leur en donne! Le client est roi ! On va leur en générer des milliers !
C'est encore un paradoxe, les gogo croient que la crypto est décentralisée, etc mais ils centralisent toutes leurs devises et leur crypto-ponzy sur les plateformes! C'est énorme et c'est là qu'il y a de la monnaie à prendre... et de la vraie !

---
PS : Tu as oublié aussi un point important, c'est la fabrication de mineur et d'ASIC.
Image
Image

Les chinois ont déjà saturé le marché... https://fr.aliexpress.com/item/1005001779369965.html => 41 000 USD ! lol

Une fois que ta crypto-ponzi tourne bien, tu as besoin de mineurs pour manipuler le cours et générer du trafic (car le cours est souvent indexé sur le trafic donc si tu controle le trafic, tu choisi la direction du cours) mais pas de problème, tu pourras en acheter avec les dépots des pigeons si besoin...

Ensuite, on peut aussi mettre des backdoor dans les algos de chiffrement... Ca permet de se passer de mineur et d'éviter les preuves de calculs. Bref, c'est compliqué à expliquer mais pour ça, je te demanderai un peu plus car techniquement, c'est pas à la portée de tout le monde ;-) En fait, le principe, c'est que pour tout le monde, il faudra une grande puissance de calcul pour échanger tes crypto-ponzi... mais pour toi, ça passera en quelques seconde comme si de rien n'était. La backdoor, c'est encore plus fin qu'une clef de chiffrement secrète. C'est indétectable (sauf si tu as conçu l'algo de chiffrement ;-)) On peut faire des trucs super !

par Kerviel » 23 juin 2021 01:58

" il y a du service aux détenteurs de crypto qui peut se développer aussi non?"
=> Oui, entièrement d'accord avec toi manu... Si les gogo te donnent les clés de chiffrement et les mots de passe de leur crypto et qu'en plus, ils te payent pour les garder, tu vas pas refuser !
Tu peux utiliser leurs crypto pour générer du trafic et créer des mouvements sur les cours... Ils te donnent le flingue pour leur tirer dessus ! Super comme idée !

Hélas, ça existe déjà en bourse. Certains prètent ou louent des titres boursiers qui sont ensuite utilisés pour faire de la VAD et faire plonger les cours...

De temps en temps, si tu arrives à refourguer leurs crypto à droite ou à gauche, tu fais un petit bénefice... Bien sûr, sur ton site, tu afficheras toujours que tu détiens la crypto, même si tu l'as vendu. Souvenons nous du principe de ponzi : Tant que le montant des dépots dépasse le montant des retraits, tu peux vivre comme un roi !
Ici, tamps si c'est des cryptos. Tant que d'autres les achètent!
Et dans le pire des cas, tu encaisses des frais de garde en devise donc dans tout les cas, tu gagnes.
C'est comme si des riches te payaient pour garder les clés de leur maison. Tu fais des doubles et tu vends l'adresse à des cambrioleurs. C'est du gagnant-gagnant pour ta pomme!

C'est une super idée mais à mes yeux, ça reste une version simplifiée de la plateforme car les gogo y déposent déjà leur crypto dessus.... Ensuite, si tu les remunères avec un argent virtuel qu'ils ne toucheront jamais ou avec rien, c'est du pareil au même.
L'avantage de la plateforme, c'est aussi et surtout des prendre de vrais euros et des vrais USD... miam miam, c'est ça qui est bon !
Tu peux faire les 2.... si tu as une plateforme, tu désactives les fonctions de trading et tu fais 2 sites. Le but, c'est d'encaisser des dépots... Le reste suivra tout seul, ne t'inquiètes pas pour le business model.

par Kerviel » 23 juin 2021 02:26

" là c'est un peu plus intéressant car les besoins sont plus limités mais il faut avoir une très bonne idée pour sortir du lot et donc bien connaître ce qui est déjà proposé"

=> Non si tu veux faire ta propre crypto-ponzy, il faut une bonne publicité... La technique, je t'assure que personne n'y connait rien et personne n'a les compétences pour analyser le truc.
On peut même y mettre des backdoors, ça passera sans problème et les gens y verront une évolution technologique à travers un nouvel algorithme de chiffrement sur mesure.

L'important, c'est la publicité, c'est pour ça que je parlais de la plateforme. Si tu lances la crypto à travers ta plateforme, ça crédibilise la crypto. Si tu as 3 plateformes, ca crédibilise encore plus.

Ensuite, si tu as ton faux site d'information sur le crypto-ponzi, tu balances la fake news du genre :
"Elon Musk est de retour dans les crypto! Dés lundi, on pourra se payer des voyages en navette SpaceX avec des Monopoly Coin".
guerre-des-cryptomonnaies-t43603-10.html#p1630262

Ensuite, les sites d'infos crypto se copient les infos les des uns vers les autres sans rien vérifier. Ainsi, ça doit se préparer à l'avance... Ton site d'information bidon doit se construire et tu ne peux balancer qu'une ou deux fake news par an afin de garder un peu de crédibilité... Au début, tu copies les infos des autres sites. Ensuite, ils te renverront la balle...
C'est comme ça que ça marche. Tu dois t'afficher "pro-crypto". Après tout, la cible c'est pas les autres plateformes, c'est bien les gogos !
Si tu tires à boulet rouge sur une plateforme, tu tues la poule aux oeux d'or ! On doit donc protéger la réputations des autres plateformes pour continuer à en croquer et plumer des gogos ! Plus le ponzi dure, plus on encaisse...

Ensuite, le jour voulu, si tu veux créer une grosse panique sur les "marchés", tu dévoiles la backdoor... En quelques heures, toutes les cryptos vont faire -50%. Et tu rinces un bon coup les gogos sur ta plateforme.
Et en même temps, ton faux site d'information crypto est crédibilisé car il dévoilé une backdoor inconnue... le scoop du siècle ! La prochaine fake news que tu créras sera bien relayée.

par Kerviel » 23 juin 2021 05:13

"se faire reconnaître comme utile par ces "plateformes" en leur apportant un service. Ne serait-ce qu'un service de nettoyage des locaux "
==> Impossible. Ils n'ont pas de locaux! C'est décentralisé :D
Tu peux nettoyer les boites postales à chypre si tu veux !

Le service utile que tu pourrais leur proposer, c'est un service d'audit de leur système informatiques.
Avec les bourses traditionnelles, on a des audits, des commissaires aux comptes, des certifications, des agréments.... C'est tout ça qui crée la confiance dans le système financier. C'est une chaine de confiance...

Avec le crypto-ponzi, il n'y a aucune sécurité... C'est pour ça que personne n'a confiance et que personne n'utilise le crypto-ponzi ou n'investi dedans.
En fait, c'est précisement pour ces raisons que c'est une arnaque :D
Cette absence de règle et de régulation fait que tu peux croquer l'argent des gogos comme tu veux.

Si tu arrives à faire un service d'audit et de certification, une sorte d'agence de notation, tu pourras vendre tes notes aux plateformes et te faire payer pour créer une confiance artificielle et devenir ainsi un rabatteur de gogos.

Autrement dit, tu publies des rapports en disant que tous les risques sont bien couverts et que les dépots sont bien consignés, que les comptes sont bien ségrégés, que tout est bien cloisonné et qu'aucun employé ne peut voler des bitcoins, etc.

C'est un service impossible à vendre en réalité car le crypto-ponzi est un ponzi mais ce genre de propagande de "haut-niveau" pourra certainement les interesser.
En réalité, ils ne te laisseront pas dévoiler les magouilles, ni même fouiner, mais ils vont te payer pour mentir!

Le principe est simple : c'est le même que sur les paquets de gateaux quand il y a le label bio ou que c'est marqué "élu produit de l'année".
En général, derrière ces labels, rien n'est vérifié et c'est bidon mais ça fait vendre. C'est commercial et les gens achètent parcequ'il y un petit logo...
C'est la meme chose que la provenance des produits : "Fabriqué en UE ou hors UE".

Certains croient dur comme fer que si la plateforme se couvre en Future BTC sur le CME, ca garanti tout! Et bien c'est justement ce qu'il faut écrire dans ton rapport !
Tu fais un gros baratin de 15 pages avec des graphiques bidon qui expliquent que dans tous les cas, la plateforme que tu as audité s'est couverte à la hauteur des positions des gogos sur le future BTC, etc... Bref, c'est invérifiable mais un bon rapport comme ça, c'est comme un piège à mouche... Les gogos iront se coller sur le glue comme un seul homme !
Tu met l'adresse d'une société d'audit bidon à Paris ou Londres... Ensuite, faut que le rapport fasse pro. Tu verras que tout le monde va le citer sans chercher à comprendre et encore moins à le vérifier... Ca vaut de l'or pour les arnaqueurs au crypto-ponzi. Autant que quand Madoff a été nommé président du nasdaq ! Ca lui a offert de la crédibilité.
Madoff avait le 17 étage... toi, il faut te faut un organisme pour faire des faux audits !

Madoff : Et si mes rendements étaient trop beaux ?

Pour résumer, je préconise d'attaquer sur 3 axes :
-> plateforme bidon
-> site d'information/propagande bidon
-> organisme de certification bidon

Je recommande aussi une agence de publicité avec distributions d'échantillons gratuits.
Si tu as une vidéo de Tom Cruise qui dit qu'il a acheté ton nouveau crypto-ponzi, les gogo vont foncer direct...
Un fois que ton arnaque commence à payer, faudra leur graisser un peu la patte et tu auras le cocktail magique du ponzi : diffusion de la propagande + certification avec un baratin technique que personne ne comprendra + détournement des devises + publicité

Hélas, je crois que Tom Cruise est déjà enrolé dans une arnaque de secte avec de la vente pyramidale mais tu pourras en trouver d'autres.

Sinon, tu peux faire comme moi, devenir conseiller en crypto-arnaque et aider les gens à monter leur propre crypto-ponzi. :D
C'est compliqué pour certains de trouver les compétences pour monter une bonne embrouille. :P

par Kerviel » 23 juin 2021 17:30

Je crois avoir identifié tous les vendeurs de pelles pour chercheurs d'or et surtout les nouveaux outils nécéssaires (ASIC / mineurs / algo et logiciels).

Cependant, comme tu as vu, je n'ai pas identifié les outils qui existaient déjà dans le monde de l'obscurité car le crypto-ponzi ne propose rien de nouveau dans le domaine.
Ainsi comme dans toute arnaque, tu auras toujours besoin de cabinets d'avocats à chypre et aux iles caïmans, de sociétés écrans avec des bons au porteurs, de faux gérants, de location de boite aux lettres pour domiciliation (pour recevoir des courriers qui te seront renvoyés par email), de comptes numérotés en suisse, panama, delaware ....
N'oublions pas que le crypto-ponzi, c'est comme le trafic de drogue : on ne consomme pas ses propres produits ! Ainsi, soit on est un junky, soit on est un créateur de plateforme d'échange de crypto... Dans le second cas, il faut bien trouver les "pelles"/outils nécéssaires pour protéger le vrai butin qui est en euros ou USD.

Pour la partie Internet, c'est encore les mêmes outils, des noms de domaines anonymisés et des hébergeurs peu regardants sur l'identité de leur clients. Ensuite, on a le classique du classique : fausse carte d'identité, fausse ligne de téléphone. Bref, tout ce qui te permet d'arnarquer sans qu'on te pose de questions.
En effet, même s'il n'y a pas de loi contre le fait de plumer des gogos avec des crypto-ponzi, il est toujours désagrable devoir être audionné dans une poste de police et devoir se défendre avec un avocat.
C'est pour ça qu'on ne connait jamais les propriétaires de plateformes et que si tu veux monter un crypto-ponzi, il faut penser à la sécurité dés le début.
Je peux te vendre du conseil dans ce domaine ;-) Un peu comme Tom Hagen avec Vito Corleone :D