- ma tuer
Bonjour -. Dis moi. Petite question sur un point que je ne comprends pas du tout pour le moment dans ton propos ( j'avoue ne pas y avoir encore vraiment réfléchi ).
Au passage ce n'est peut-être pas la bonne file pour cette question en quel cas je peux la dupliquer où tu veux si tu veux.
Précision: je suis un enfant qui marche à peine à 4 pattes dans le sujet crypto/blockchain ( enfin j'ai compris le concept de la blockchain en général, du proof of work en particulier, j'ai vu la tête de la boucle logique qui génère le hash, j'ai compris compris comment la complexité augmentait avec la puissance cumulée des noeuds, j'ai compris le halving, et j'en suis a essayer de comprendre à quoi ressemble vraiment un bitcoin, une transaction, ce qu'est a malléabilité, et à m'interroger aussi sur ce qui sécurise cette file de transaction en attente et qui me semble bien vulnérable pendant ce temps, j'ai pas non plus encore compris comment un être humain normal s'en sors pour accèder à la blockchain sans passer par un tiers de confiance ce qui remet en cause le fait de pouvoir s'en passer, j'ai pas encore compris si les transactions concernant les bitcoins, des fractions de Btc, des multiples de satoshi... )
Bref tout cela pour dire que je débute et que je peux comprendre des explications légèrement pointues mais faut me causer pas trop vite
Bref.
Tu mentionnes beaucoup de plates formes non régulées/auditées qui manipule le cours de la crypto machintruc.
J'avoue ne pas être certain de comprendre le procédé et pourquoi tu ajoutes que les mineurs ont interêt à faire du faux traffic et en quoi ce faux traffic va venir alimenter le cours lui-même ?
Je vais te dire ce que je comprends et si tu veux bien tu m'explique ( siteuplé
)
Quand tu dis que le cours est indexé sur le faux traffic, en fait tu veux décrire que:
- un cryptobug souhaite placer ses EUR ou USD sur un crypto qui va prendre le valeur
- il va donc trier en priorité les crypto qui semble intéresser les autres cryptobugs. Pour cela il lui faut un indicateur,
le volume de transaction en est un
- le mineur de la crypto va donc accepter de dépenser des USD en minant des blocs de transactions avec lui-même ou ses potes mineurs, dans le but de lancer un signal leurre pour attirer le cryptobug et l'inciter à mettre convertir ses USD en crypto. Tout cela en espérant que les USD apportés par le cryptobug va largement excéder le cout du minage.
C'est cela ?
Maintenant j'avoue ne pas du tout comprendre comment est établi le cours de la crypto. Pour faire simple on va se focaliser sur le BTC.
De ce que je comprends pour le moment de la blockchain, l'ensemble des transactions est enregistrée dans le crypto locale, donc aucune mention à EUR ou USD.
Donc cette conversion EUR et USD est faites sur des marchés (plateforme) qui servent d'intermédiaires.
Sans parler de comment le pris lui même est établi, ni de ce que l'on te donne réellement en échange de tes USD, j'imagine qu'on peut partir du principe que le cours est à peu prêt le même sur l'ensemble des plates formes car des acteurs pratique déjà probablement. On va dire que le cout des plateforme sérieuse doit en théorie être homogène au cout de la transactions prêt. Les plate formes véreuses éventuellement évitées par les arbitragistes n'ont qu'à suivre le mouvement.
Mais comment est établi le cours lui-même ? Qui est garant de la réalité de cette transaction USD->BTC ? Ce ne peut pas être le blockchain puisqu'elle ne traite que le BTC. C'est donc la plateforme qui s'engage sur la réalité de la transaction.
Si je comprends c'est ce point douloureux que tu soulignes c'est que aucune de ces plate-formes ne serait auditée sérieusement avec un gendarmes pour venir fouiner et donner un agrément ?
Pour la plate-forme AlarracheCoin.chypre je veux bien. Mais bien que je n'ai pas encore vérifié j'avoue que j'hallucine si c'est aussi le cas de Coinbase, Binance.... Il y a eu de IPO ( même pas une SPAC vite fait ) et j'ai du mal à croire que la
SEC laisse passer des fraudes aussi visibles... Je n'ai pas vérifié car je ne sais même pas encore quoi chercher.
Idem j'ai du mal à croire que le
CME y soit allée sans regarder....
Je vais continuer, mais si tu peux un peu me guider je prends.
Merci -