ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Stan » 19 févr. 2018 22:51

Post de Benoist sur le travail de la psycho, remarquables conseils plein de bon sens.. . :top: :merci:
Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :si tu veux travailler le côté psy, les livres ne vont pas beaucoup t'aider, il faut changer ta façon de vivre, de penser, faire une révolution mentale, ça va tout toucher dans ta vie, le trading ce sera la cerise sur le gâteau à mon humble avis
Spoiler:
Benoist Rousseau a écrit :regarde toi dans une glace, liste tes défauts dans le trading, cela doit prendre une bonne semaine, si tu fais un travail d'introspection. Ensuite essaye de te voir comme tu es, sans compassion ni cruauté, un regard neutre. Il faut que tu arrives à être neutre en trading. Que tu gagnes 5k ou que tu en perdes 5k cela doit être neutre. Tu as fait ton job c'est tout. Tu as pris tous les trades qu'il fallait selon ta méthode. Ni plus ni moins. le résultat n'a pas d'importance. Je viens de découvrir combien j'avais gagné ce mois ci en postant mes graphiques. Je savais que j'étais vert que j'avais une belle journée mais j'étais incapable de te dire combien. Forme de neutralité. Et tes défauts tu ne peux pas les supprimer mais tu peux les atténuer et essayer d'augmenter tes points forts. après tu arrives à une forme de sérénité, le trading ne t'excite plus, il devient un moyen de gagner de l'argent pour faire d'autres choses. Ce n'est plus une finalité

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par chad » 24 févr. 2018 20:46

Burzum a écrit :
le levier 1 constamment et aussi contre productif que le levier Max tout le temps.
En levier 1 constant , tu peux en avoir marre de la petitesse des gains malgré l’enchainement de trade vert consécutif conséquent
En levier Max constant , tu ne peux pas tenir sur tous les trades , il suffit d’une perte pour tout fiche en l’air : gains voir capital.
Pour se faire il faut différencier les configurations, par exemple de range , ou encore quand la tendance n’est pas claire ou manque de conviction , dans ce cas levier 1 ou inférieur .
Néanmoins quand tu as une grosse bougie en préparation, avec une tendance clairement définie , il serait dommage de ne pas en profiter, comme je ne sais,pas faire TP 10 ou plus je préfère charger en lot et rester en TP fixe à 5 par exemple.

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Jim » 08 mars 2018 16:52

Sur la démo en trading :
Capture.PNG
Capture.PNG (6.62 Kio) Vu 915 fois
Capturebis.PNG
Capturebis.PNG (22.42 Kio) Vu 915 fois
Captureter.PNG
Captureter.PNG (20.09 Kio) Vu 915 fois
Capturequat.PNG
Capturequat.PNG (6.5 Kio) Vu 915 fois

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par takapoto » 10 mars 2018 08:52

Sobear a écrit :
Etre contrariant est l'attitude la plus naturelle dans notre société judéo chrétienne. Dans notre enfance on nous a éduqué à toujours contrer nos élans, nos sentiments (ça ne se montre pas) notre corps au nom de la pudeur notre réussite etc. Même dans nos relations à l'autre on nous a appris à être prudent à ne pas être naïf donc à contrer nos impressions primaires.
La philosophie occidentale est basée sur le doute, Socrate était un grand contrariant et, finalement, être contrariant est la forme élaborée de la réflexion.
Sauf que les cours d'un marché évoluent sur d'autres bases qui nous échappent pour la plus part d'entres elles. S'il n'y a pas de logique, contrer devient la mauvaise solution, tout juste cela nous donne t-il l'impression d'inventer une logique, de nous mettre en situation reconnue et de nous rassurer.
En terme de confort, contrer le mouvement du marché est moins anxiogène que de le suivre.
J'ai constaté aussi que le danger est de se retrouver en situation proche de l'hypnose sur une position contrariante qui dévisse dans le mauvais sens. Les hypnotiseurs agissent sur les consciences en créant une aberration sensorielle qui déconnecte de la réalité du moment.
Etre sur une position contrariante qui n'est pas validée voire même contrée par la tendance créé une situation déconnectante aboutissant à cette forme d'hypnose qu'est le pétage de plomb.
journal-de-sobear-t8686-920.html#p806198

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Florine » 18 mars 2018 13:37

nofomo a écrit :Salut a tous!

Pour ma part un peu comme l'a dit Benoist il ya 2 type d'éléments perturbateur en trading

ceux qu'on peut contrôler et ceux sur lesquels on a pas la main

Pour le controlable:

Eteindre son téléphone, ne pas trop regarder twitter ou Facebook, ne pas se disperser de manière générale

sur le plan émotionel,lorsque l'on est a risque, on a encore le controle pour decider de ne pas trader (y arriver est dur mais avec le temps et la conscience de plus en plus forte que les marchés seront la demain ca devien je pense de moins en moins dur)

pour l'incontrolable

J'attends un beau rebond depuis toute la matinée, je passe au toilette et a mon retour le trade s'envole avec une PV qui aurait fait ma semaine
Ca c'est incontrolable , on a pas la main sur l'avenir,
Le pro reste focalisé sur la prochaine opportunité, le Noob pète un plomb et va mettre tout son levier au plus haut avant de se prendre un mega stop sur le retracement.

Autres exemple: Bug machine, coupure electricité , urgence qui exige de quitter la station tous ces éléments extérieurs génèrent automatiquement de la frustration mais l'absence de contrôle sur eux doit être ACCEPTÉE!

Donc il faut controler le controlable et GERER l'incontrolable en résumé.
Florine a écrit :
Je suis donc en recherche pour savoir comment me "protéger", comment cloisonner mon trading, en faire une bulle inatteignable que je pourrais préserver du reste.
C'est impossible ça! le trading est une trop grosse composante de ta vie pour réussir a le cloisoner (a moins de bosser pour un hedge fund ou une banque).

Une suggestion qui peut combler ce besoin a mon sens:

Se dire qu'il a 2 types de trades: Des BONS ou des MAUVAIS

Un bon trade c'est un trade qui suit la methode, qui suit le plan et qui est éxécuté correctement etc
J'ai réfléchi avant de cliquer

Un mauvais trade c'est un trade que je prend hors méthode, sur une impulsion mauvaise de fatigue ou de colère etc..
J'ai cliqué avant de réfléchir

Quand on est perturbé, fatigué, dérangé c'est tres facile de cliquer avant de réfléchir et les resultat ne peuvent etre que pourri

Mais tout énérvée que tu es, si tu réflechi avant de cliquer, si ton system est éprouvé et fiable, il n'y a aucune raison de foirer, absolument aucune

Un chirugien qui divorce ne bute pas chacun des patients qui passent son son bistouri, il reste pro, et si c'est top dur pour lui , il fait un arret maladie car il sait qu'il peu buter un patient

Donc soit on sent qu'on peut rester pro soit on se met en arrêt et on reviens plus fort

May the trend be with you !! :top:
comment-proteger-son-trading-des-pertur ... ml#p842610

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par takapoto » 18 mars 2018 13:44

Florine a écrit :

Il y a quelque temps, je me suis rendue compte que je m’éparpillais trop dans mon trading, que sans vraiment m’en rendre compte, je voulais trader comme untel ou untel. Sans être sûre au final que les éléments que je piochais à droite et à gauche me correspondaient vraiment. Bon, ça fait partie du processus d’apprentissage ; quand on ne sait pas faire, on imite les autres. :)
J’ai compris quelque chose d’essentiel ces derniers mois : c’est qu’il faut vraiment se construire une méthode sur mesure, qui colle à la peau au millimètre près, parce que sans ça, il est impossible de tenir la pression psychologique et émotionnelle, de respecter ses règles, sa discipline, dans la durée. Le « copier/coller » ne marche qu’un temps. Il donne l’illusion de croire qu’on y arrive, mais ce n’est jamais qu’être un colosse aux pieds d’argile ; ça repose sur pas grand-chose.
La méthode doit être en adéquation parfaite avec notre cerveau parce que sinon, comment respecter quelque chose dans lequel on ne se reconnait pas totalement ?? C’est comme enfiler les chaussures d’un autre, ce n’est pas hyper confortable pour marcher.
On parle souvent d’adapter sa méthode au marché, ce qui est très vrai, mais je crois que c’est tout aussi fondamental (et gage de réussite) d’adapter sa méthode à soi. L'un ne va pas sans l'autre. La méthode étant le "tiers", le "médiateur" entre nous et le marché (puisqu'on est d'accord hein, on n'est pas censé intervenir sur les marchés sans méthode :mrgreen: ), si la méthode est en adéquation avec le marché et que l'on est en adéquation avec la méthode = on est en adéquation avec le marché. :)
Je crois que j’avais sous-estimé cet aspect au départ, peut-être parce que j’avais sous-estimé que le trading soit à ce point psychologique. :mrgreen:
De fait, ça amène forcément à se questionner sur qui on est et surtout qui on est face au marché. Quelles sont mes forces ? Mes fragilités ? En quoi ma méthode peut renforcer mes forces et pallier mes fragilités ?
Pour y voir plus clair, j’ai recensé toutes les erreurs que je faisais dans mon trading. En soi, c’est déjà un exercice pas facile car il n’est pas toujours évident d’identifier les « vraies » erreurs commises. Ce que je veux dire par là, c’est que l’humain étant ce qu’il est :mrgreen: , il peut croire qu’il fait une erreur alors qu'en fait il en commet une autre. Mais il ne s’en rend pas compte pour plein de raisons différentes, que je ne vais pas développer ici sinon je suis partie pour un cours sur la psychologie :D .
Je vais prendre un exemple : au début je faisais beaucoup de trades d’impatience, je l’ai identifié assez rapidement, sauf que je me suis rendue compte plus tard que dans ce que je croyais être des trades d’impatience, il y avait en fait beaucoup de trades d’impulsivité, ce qui n’est pas la même chose. Je me suis donc aperçue que ces trades d’impulsivité arrivaient dans un contexte particulier et n’avaient rien à voir avec de l’impatience mais plutôt avec une forme d’autodestruction (genre je suis énervée par quelque chose et je retourne cette colère contre le marché pour me « venger », je « passe » ma pulsion sur le marché sauf que le marché se fiche royalement de mes "petits arrangements pulsionnels" du quotidien. Et je le paye cash :mrgreen: ).
Faire la distinction entre les trades d’impatience et les trades d’impulsivité, savoir les identifier m’a aidée car ça m’a permis de mettre en œuvre des moyens adaptés pour remédier à chaque type particulier d’erreur et pour améliorer mon comportement en fonction.
Et c’est ce que je fais avec toutes les erreurs que j’ai listées. Je les reprends une par une et je trouve petit à petit les solutions, les moyens pour y remédier. Ces « solutions » peuvent être du ressort de la technique, de la psycho, de la discipline, etc… ou un peu de chaque selon les cas de figure.
Je procède en me focalisant sur 2 à 3 erreurs par semaine (plus que 2 ou 3, c’est contre productif je trouve, ça demande trop d’efforts soutenus dans la durée et au final, mon seuil de vigilance baisse et je re commets les erreurs et retour à la case départ). J’essaye d’être très vigilante à ne pas commettre ces 2 ou 3 erreurs que j’ai identifiées puis je fais le point en fin de semaine. La semaine suivante, je continue à me focaliser sur 1 ou 2 erreurs (celles qui sont encore trop présentes) de la semaine précédente et j’en introduis une nouvelle ou deux et ainsi de suite. En fait c’est un travail « d’imprégnation comportementale ». Pour remplacer un comportement inadapté à la situation par un comportement adapté. Au fur et à mesure des semaines, je me rends compte que le nombre d’erreurs diminue, que pour certaines, c’est même acquis, je n’ai plus à faire d’efforts. C’est intégré.
Bon ceci étant dit, j’ai encore du pain sur la planche :) . Il reste encore des erreurs pour lesquelles je patauge toujours.
En gros pour résumer, c’est comme un entonnoir, je suis partie du plus large où je faisais beaucoup d’erreurs et je resserre de jour en jour, de semaine en semaine pour arriver, je l’espère, au quota minimal d’erreurs qui ne grèvera plus mes gains. :)
journal-de-florine-t16965-300.html#p842502

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Florine » 19 mars 2018 23:32

Re: probleme de discipline
par nofomo » 19 Mar 2018 23:11

Salut Jérome!
Tu touche là a un probleme fondamental du trader particulier

C'est l'aversion aux pertes qui génère ce genre de comportement néfastes.

En tant qu'humain, par nature, on déteste se faire prendre notre argent, on adore en recevoir mais le donner ca nous ennuie.

Quand tu prends une perte, tu donne du argent et ça déplaît à l'ensemble de ton organisme (stress, palpitation et énervement)

Tout le monde sait qu'il faut accepter les pertes et qu'elles font parti du job de trader, mais rares sont ceux qui parlent des pertes qui viennent après des gains réguliers.

Ce sont les plus dures a gérer

En fait quand tu gagne sur plusieurs jours/semaine, un phénomène psycho se met en place, tu pense un peu que c'est enfin bon et que ca va rouler, t'as le Truc en somme. et inconsciemment on développe l'idée selon la quelle a partir de là on ne va plus jamais connaitre d'épisode perdant (c'est juste psychique , une sorte d'illusion a fleur de conscience)

L'ennui c'est qu'a la première perte même minime, cette croyance subtile qui s'est installée déclenche une aversion au pertes qui peut etre destructrice!

On déteste encore plus perdre après avoir gagné, d'ou le phénomène de refus de sortir d'un trade perdant

On s'entete super facilement car on est sensé "y etre arrivé"

C'est la que la cata commence

Ce petit trade qu'on aurait pu couper en légere perte ou flat on le renforce et on exige de lui qu'il devienne gagant
Tout ca parce que je suis au top depuis 2 semaines, ce trade là aussi va etre gagnant meme si je dois y laisser ma chemise,
Ma méthode? ma discipline? Qu'importe!

Et l’entêtement mène a une très grosse perte

On se sent trahi, nous qui pensions "y etre arrivé", pourquoi je perd laà? pourquoi je fais ces erreurs stupide? ===> Pétage de plomb avec conséquences que l'on connait...

et la confiance de s'erroder en meme temps que le capital.

L'aversion aux pertes , ce phénomène qui nous touche tous et qui est a l'origine du fameux "je laisse courrir mes pertes et prend trop vite mes gains", est un phénomène sournois qui nous poursuis durant toute notre carrière et il est beaucoup plus diffus qu'on ne le pense car il ne se manifeste pas uniquement sur un seul trade mais sur l'ensemble de notre activité


Des que l'on pense en etre victime a un trop fort degré, il faut prendre des mesure pour le gerer car sans ca c'est l'explosion de compte qui est programmée...

Au plaisir

++




Lr

probleme-de-discipline-t21154.html#p843730

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Florine » 21 mars 2018 20:32

Re: besoin de perdre pour commencer à trader sérieusement
par Amarantine » 21 Mar 2018 15:24

floalsace: je vois là-dedans un besoin évident de te punir de tes futurs gains, comme pour t'excuser à l'avance. Tu te flagelles et ensuite, puisque tu as expié, tu te donnes le droit de réussir. Encore une fois, c'est typiquement judéo-chrétien, la punition devant faire partie intégrante de la vie: souffrir avant de prendre du plaisir.
C'est difficile de se libérer de cet instinct qui nous dit que souffrir est la seule façon pour s'excuser de réussir.
Il va te falloir arriver à accepter d'être heureux sans souffrance (ici la perte) obligatoire en Contrepartie.

besoin-de-perdre-pour-commencer-a-trade ... ml#p845669

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par sobear » 23 mars 2018 12:24

- a écrit ::
Le plus dur c'est éliminer toute excitation dans le trading.
L'excitation, la précipitation, l'avidité, la peur sont tout ce qu'il ne faut pas faire.
Prendre cette activité comme toute autre activité et surtout se dire qu'on n'y excellera jamais.
Nous savons tous qu'il y a plein de points à faire dans tous les sens et en permanence, et heureusement d'ailleurs, car sinon nous serions fous de regarder des graphes à longueur de journée alors que nous saurions qu'il y a rien à en tirer.
Donc ce constat on l'a tous fait : il y a plein d'opportunités sur les marchés.
C'est la première étape.

La 2ème étape c'est se dire, est-ce que je suis capable de mettre en branle mon intelligence et formater correctement ma psychologie pour aller chercher les points que je suis capable de prendre, en minimisant au maximummum le risque et en ayant un très bon taux de réussite.

La 3ème étape est de verifier que l'atteinte des objectifs est cohérente de ses propres possibilités.

Si ces 3 étapes sont franchies correctement, alors on est presque au bout du chemin de recherche.
Vient donc la dernière et ultime étape, mettre tout ça en "équation" et le mettre à exécution tous les jours, tous les jours, tous les jours, tous les mois, tous les mois, tous les mois, tous les ans, tous les ans, tous les ans,
sans plus se poser une seule question.
Je suis à la dernière étape et c'est la plus dure car c'est elle qui doit utiliser des qualités à développer qui n'ont rien à voir avec celles des 3 premières étapes (patience, discipline, règles, connaissance de soi, etc....)

Le trading est un art d'exécution, mais en aucune manière une science d'observation des graphes.
file-cac-daytrading-et-scalping-du-vend ... ml#p847379

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Florine » 24 mars 2018 00:32

Re: Journal d'Abime
par Abime » 12 Mai 2017 16:47

*** 2 ***

Chaque fin de semaine et quand cela sera pertinent uniquement, je viendrai combler ce journal dans l'optique future de servir de "guide" surtout au niveau de la psychologie pour tout ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

Points positifs :

Quand on découvre une méthode personnelle et qu'elle semble fonctionner de façon profitable, il est agréable de constater que toute la lecture du cours se fait de façon plus simple et plus claire. Par exemple, on quitte un état de confusion semi-permanent pour trouver des repères d'un seul coup d'oeil ce qui libère notre concentration et nous permets de trader dans un état de fatigue moins important.

Le fait d'avoir une méthode permet aussi de comprendre tous les petits engrenages aléatoires qui peuvent venir enrailler le mécanisme de nos setups.

J'ai souvent comparé la bourse en deux cycles : le cercle vertueux et le cercle vicieux. Une méthode permet d'établir les tranchés dans lequel notre cercle vertueux va pouvoir commencer ces premiers tours de piste.

Une méthode c'est un peu comme son premier vélo sans les petites roulettes, on a dépassé le stade laborieux de comprendre les bases, de laisser son corps s'adapter à cette nouvelle façon de se mouvoir. On laisse de côté nos croyances et nos attentes fantaisistes pour quelque chose de plus concret.

Les points négatifs :

- Une méthode n'est pas une martingale, elle ne peut fonctionner tout le temps, il faut alors apprendre à sortir au plus propre, à comprendre exactement où lâcher et pourquoi. Dans ma façon de faire le point d'entrée est extrêmement important et je suis en train de m’intéresser au point de sorti parfait.

- Ma méthode m'interdit le levier pour exprimer complètement son potentiel, je dois parfois moyenner une fois, voir deux et cela sous entend de devoir prendre un moment ou autre une perte de 3 positions cumulées, il faut l'accepter et se détacher du résultat direct : dans le scalping, c'est la loi des grands nombres qui priment.

- Chaque jours où presque, je peaufine ma méthode, je rajoute, j'enlève, je modifie... Généralement c'est qu'avant de trouver ma méthode, j'ai surtout trouvé des dizaines de méthodes qui ne marchaient qu'à moitié. Au début on essaie de tout mettre ensemble mais ça revient à vouloir coller un skateboard, des patins à roulette et une trottinette sur son vélo : au final on se retrouve avec un véhicule qui ne roule plus du tout et qui est tellement compliqué qu'on se fait plus mal qu'autre chose. Je sais que ma méthode doit être la plus simple possible, moins il y a d'informations à analyser en un instant T et plus je serai performant.

Au final, j'ai enfin construis mon vélo, il est rouillé, la roue est voilée, j'ai du attacher un klaxon mickey faute de mieux et j'ai tendance à me prendre pour un pro du cross encore trop facilement. Pourtant j 'ai encore trop peur de tomber et quand cela arrive, je ne mets pas encore les mains assez tôt pour éviter les dégâts.

Mon soucis c'est que je suis trop pressé, le trading est la chose la plus usante et compliquée que j'ai eu à apprendre dans ma vie (pour le moment). Je suis un perfectionniste et je compte farouchement en vivre quand le moment sera venu et pour cela j'ai compris que la question n'était pas si j'étais prêt à faire un sacrifice ou pas mais plutôt combien j'étais prêt à en faire.

Cela fait un an et demi que je ne sors plus, que je vois beaucoup moins de monde et que je ne vis, ne dors, ne rêve plus que du trading. Une passion dévorante mais je sais que pour atteindre ses objectifs il faut bien souvent travailler pendant que les autres se reposent, dorment, ou s'amusent.

Il faut bien comprendre que c'est une voie extrêmement compliquée, qu'il faut savoir se regarder en face, devenir son propre esclave, être lucide sur ce qui va ou pas.

Je ne m'en plains pas car j'adore ça, c'est véritablement le genre d'aventure humaine dont je raffole mais je veux bien faire comprendre aux débutants qu'il n'y a pas de place pour les rêves dans le trading, que seule la réalité l'emporte et qu'elle est souvent plus cruelle que ce qu'on attendrait d'elle.

Je repars sur mon vélo, on verra vendredi prochain si je me suis cassé la figure en cours de route et si j'ai pu l'améliorer un peu pour aller un peu plus loin.

journal-d-abime-t16523-10.html

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par sobear » 09 avr. 2018 10:10

MikeBubbleGum a écrit : (report d')Un article sur un site de forex qui explique qu'il y a 5 étapes dans la vie d'un trader :

- Incompétence inconsciente,
- Incompétence consciente,
- Le moment « eureka » où l’on comprend qu’on ne peut pas prédire le marché et que les indicateurs ne servent (presque) à rien,
- La compétence consciente,
- La compétence inconsciente (devenue intégrée, naturelle)

les principes (du trading): on voit bien que tout se joue autour des niveaux de prix et de la tendance. Le reste c’est du bruit. Il n’y a rien à inventer en trading, il faut rester simple.
Extrait :top: d'une présentation d'un nouveau membre:
presentation-de-mikebubblegum-t21656.html#p859515

Mais faut rendre à César ce qui appartient à César:
Benoist Rousseau a écrit :je serai intéressé de connaitre l'adresse de ce site car c'est un plagiat copier coller d'un de mes articles écrit il y a 10 ans. Que je lui dise que je ne suis pas dupe et qu'il arrête

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par sobear » 22 avr. 2018 09:31

> a écrit :Quel élément précis vous à fait passer de trader "je gagne je perd et rebelote", ou encore "ruine directe" à : trader non seulement gagnant sur long terme, mais aussi rentable?
Benoist Rousseau a écrit :Quand j’en ai eu marre de perdre. De faire n’importe quoi. Quand j’ai compris que je faisais de la bourse non pas pour gagner de l’argent mais pour rêver. Quand c’est devenu un boulot. Un jour j’ai dis c’est bon tu arrêtes tes bêtises, tu ne commets plus aucune erreur type trade d’ennui etc
votre-declic-t21878.html#p869770

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par cuitaslesbananas » 10 mai 2018 02:23

meco215 a écrit :"Dieu, j'aime ce travail. Il punit l'émotionnel et récompense le systématique. Il humilie l'arrogant et exalte les humbles. Il rétrograde l'impatient et favorise le calme. En bref, le trading vous rend un meilleur HUMAIN en général en vous taxant pour chaque trait de caractère négatif que vous possédez".
:mercichinois:

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Blia » 15 juin 2018 18:51

Benoist Rousseau a écrit :tu remplaces scalping par day trading ou swing trading c'est EXACTEMENT la même chose. Un gars qui ne prend pas ses stops il finira à la rue. Sauf qu'en swing trading, il s'en rendra compte au bout de quelques mois et il aura perdu beaucoup de temps à ne pas travailler l'essentiel la psychologie. Qui est la seule chose d'importante dans le trading... Il prendra plus de temps à se rendre compte de ses failles car moins visibles mais tout autant désastreuse.
Benoist Rousseau a écrit :Je parle de manière générale. Le gars gagne un peu de sous avec sa méthode et il pense que cela s'adapte aux autres. Faux faux faux faux faux. ça marche pour lui, pas pour les autres

ça fait 8 ans que j'essaye de faire comprendre qu'il n'existe AUCUNE méthode à par la votre que vous allez adapter à votre personnalité. Tout le reste c'est du .. Il faut parler psycho si on veut gagner en bourse. La chose la plus importante absolue. La méthode mais avec une bonne psycho tu prends n'importe quoi et tu gagnes :)

sclaping day trading swing trading c'est l'arbre qui cache la forêt
Benoist Rousseau a écrit :Donc ne cherchez pas de méthode, cherchez pourquoi vous ne prenez pas vos stops ;) ça c'est efficace. 95% du trading c'est psycho. Tout le monde sait trader en 15 jours, ça monte ça baisse... j'apprends à un enfant de 7 ans à trader en 2 heures :lol:

Gérer sa pulsion de mort, gérer sa frustration, gérer son égo, savoir ne pas transformer un gain en perte... tout cela c'est dur. Et c'est cela le trading, pas savoir si on fait du scalping ou du day trading, c'est accessoire. Et ça, vous en avez pour des années de boulot. Il est là le boulot ;)

donc ne perdez pas votre temps à faire mumuse en démo, vous ne travaillez pas, vous jouer. Le travail c'est la psycho !

ceci est un message promotionnel de l'association des psy traders :lol2:

Je sais c'est dur, c'est pas ce que vous voulez entendre, mais c'est un discours vrai. J'ai enseigné la même méthode à 10 personnes. 3 gagnent leur vie, 5 font rien et 2 se sont cramés. La seule différence c'est la psycho. En coaching parfois en 3 minute son sait que si la personne ne change pas radicalement, elle pourra passer sa vie à trader à lire tous les bouquins du monde, jamais elle ne gagnera un centime, elle devrait changez de A à Z sa personnalité et elle en a pas les moyens psychiques, elle se repose sur ses certitudes.

fichez votre ego en l'air dans le trading, il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord face au marché, il s'agit de faire du blé. 90% oublie souvent cette règle élémentaire. On est là pour être libre => gagner de l'argent. Pas se faire plaisir intellectuellement, le plaisir intellectuel ne nourrie pas en trading :|
file-scalping-daytrading-vendredi-15-ju ... ml#p914785

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Matthieu L » 17 juil. 2018 15:29

Sur la nécessité de travailler plutôt que de compter sur la chance ou de parler d'arnaque :
(File Scalping / Day trading – Mardi 17 Juillet 2018)
Benoist Rousseau a écrit :poser des questions plutôt que de parler d'arnaque systématiquement… c'est comme ça que vous progresserez, vous avez la chance folle d'avoir des traders professionnels qui partagent avec vous tous les jours, qui tradent tous les jours et qu'ils ne vous vendent pas leur truc à 5000 € car ce sont des traders ratés qui ont besoin d'argent...

je ne dis pas que l'on pourra vous donner à chaque fois une explication détaillée, parce que l'on trade, là j'ai eu le temps car le marché s'est calmé. Par compte quand on voit une page sur deux dès qu'il y a un mouvement parler d'arnaque, on a qu'une envie pour un trader pro c'est de quitter le forum.

Vous êtes là pour gagner l'argent, vous êtes là pour comprendre le marché, vous êtes là pour apprendre, vous êtes là pour faire du cash.
Benoist Rousseau a écrit :absolument pas Kenzo, un débutant joue à la Gameboy. Quand je teste en réel une nouvelle technique, j'ai fait entre trois et six mois de recherche et de travail des cartes. Cela m'a coûté zéro.

Il y a 90 % des gens qui arrivent en bourse, ils ne savent pas ce qu'ils font, ils n'ont aucun retour statistiques sur leurs méthodes, il balance ici beaucoup n'importe quoi d'autre et voilà. Et ils pensent travailler ?

pour travailler, par exemple, tu imprimes tous les cours de bourse de neuf heures à 17h30 du Dax 30 depuis le début de l'année. Tu y places dépends pivot, des moyens mobiles, des bandes de Bollinger… tout ce que tu veux. Et tu te les regardes ses impressions d'écran. Depuis début d'année tu dois en avoir près de 130 journée de bourse. Et tu les regardes devant la télé, tu les regardes sur les WC, tu repères une récurrence, tu vérifies sur les 130 journées de bourse… tu es dans le métro, tu regardes les graphiques. tu bouffes tes graphiques

Est resté 12 heures devant son écran avec un compte démos à passer quelques ordres sans aucune stratégie, sans aucun recul, sans avoir fait ce travail essentiel, c'est joué un jeu vidéo, rien de plus. Vous faites plaisir, vous avez l'impression de trader, les des journées vous allaient gagner, vous avez des journées vous allez perdre, cela vous crée des émotions… mais derrière il n'y a réellement aucun travail d'analyse, d'efficacité. C'est du trading « aveugle ». Il y a un gars sur le forum, hibou des graphiques comme jamais j'en ai bouffé. On discute un peu en message privé sur Twitter. Pour les prochains jours fériés américains il a toutes les statistiques, les amplitudes moyennes des cours, il n'a jamais vécu le mois de décembre, mais il sait déjà comment il faut trader le mois de décembre il y a le recul sur les cinq dernières années. Ce gala il a des chances de s'en sortir en décembre. Les autres, comme les aveugles, ils vont se prendre le mois de décembre en pleine g**le, à partir du 15 décembre ils vont se manger une grosse baffe et ils vont conclure que la bourse c'est une arnaque, qu'on ne peut pas gagner d'argent…

c'est exactement comme s'il voulait faire de la formula sans connaître le circuit qu'ils vont faire. Au premier virage, à la première chicane un peu difficile, comme ils n'ont pas repéré le terrain, ils vont droit dans le mur. Il s'en étonne !
Benoist Rousseau a écrit :
Ce n'est pas du hasard, ce n'est pas la chance,si juste de l'observation, des milliers d'heures à bouffer des graphiques, les indices se comportent de manière récurrente à 90 %

Donc je vous encourage à travailler si vous voulez gagner de l'argent
Benoist Rousseau a écrit :donc c'est pas une arnaque franck... pourquoi parles-tu d'arnaque ? Un moment il faut que vous compreniez que votre vocabulaire a des conséquences directes sur votre trading. Votre cerveau il enregistre. Si sur une journée de trading, vous dîtes 15 fois que c'est une arnaque, il enregistre et vous serez beaucoup moins performants… il faut essayer de penser autrement à mon avis. En tout cas, depuis que j'ai changé mon avatar, que j'ai mis un bonhomme qui est heureux, que je ne m'apitoie plus sur mon sort, que je ne crois plus du tout au hasard à l'arnaque à la chance sur les marchés… vous pouvez voir la différence dans mes résultats. Je gagne certains jours en une journée ce que je gagnais en un mois. ce n'est pas que je suis devenu un meilleur trader, j'ai exactement les mêmes analyses, mais j'ai :
– dégager tous les gens négatifs de mon entourage, je n'ai plus une personne qui critique, je n'ai plus une personne déprimée, je n'ai pu une personne dans la noirceur. Je ne fréquente plus que des gens qui sourient, rigolent et qui sont positifs. j'ai un voisin qui s'est pris une banane de 80 000 € la semaine dernière. Pour un capital de 1 million d'euros. Il pleure ? Il se lamente ? Il trouve que c'est une arnaque ? Non, il a passé tout le week-end à bosser les cartes et dans 15 jours il aura récupéré sa perte les finira probablement le mois dans le vert. Le trader moyen aurait été effondré, il n'aurait pu le moral, il commencera à avoir un vocabulaire totalement négatif sur la bourse…

90 % du résultat un trading psychologique. Votre façon de voir le trading, les mots que vous utilisez ont un impact majeur. Bien plus que savoir s'il faut trader en 100 ou en 30 ticks. quand tu dis la file du jour et que tu vois le mot arnaques une page sur deux, je t'assure tu as envie de fuir le forum : tu te dis penser zéro, fatalité 100


Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Matthieu L » 16 août 2018 10:48

Sur l importance de la clôture de 17h30 pour le lendemain par Benoist :

Regarde tes graphiques.

break out nq nord
break out Dow Jones 30 Jones nord

Japon + 1.80%

Tu te mets à vendre le dax 30 ?
Et regarde ton graphique sur plusieurs semaines du dax 30. Ce niveau était idéal pour rentrer long au vu de ce qui se passait sur les futures us et asiatiques. En plus en ayant observé toute la journée le cours, on savait que 400 faisait attraction les cours.

Le marché a une mémoire même si les traders n’en ont pas.

Sur la clôture 17h30 17h35 tu choppes des informations avec le volume et la nervosité. Hyper calme => aucun gros ne prend un risque. Ça baisse molement à moi tout seul j’aurai pu faire remonter. Carnet d’ordres vides qui descend avec des petits lots. En plus le classico les us font baisser l’Europe en clôture et rebondissent. On l’a vu 100.000 fois. On est donc toujours en range aucun gros n’a bougé à la cloture. Donc les gros vont suivre la tendance à l’ouverture. Et la tendance est verte partout avec un retard du dax 30. C’est pour cela que j’ai fait beaucoup de points presque 50 par lots. Je savais que cela pouvait monter fort en début de séance. Que les gros allaient répliquer la tendance us et asiatique car la clôture de laveille m’a appris qu’ils n’ont aucune conviction sur la tendance de fond.

Après ce sont des milliers d’heures d’observation de chaque clôture depuis plus de 10 ans. Normal que tu ne vois pas. Mais à force de voir 1 100 1000 fois la même chose ça commence à être un réflexe. Et cela ne sacquère que par l’expérience.

Je peux te décrire 1000 fois comment faire du vélo, tu ne sauras pas en faire sans en faire. Le trading c’est la même chose. Sans observation on ne fait rien[/quote]

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Benoist Rousseau » 17 sept. 2018 13:33

par Abime » Lun 17 Sep 2018 13:26
La discipline généralement on arrive mieux à l'appliquer après s'être pris quelques baffes par le marché, sans se brûler c'est assez difficile de se faire violence naturellement.

Aujourd'hui je n'ai pris que deux positions, je crois n'avoir jamais fait si peu depuis mes débuts mais je n'y peux rien, soit j'ai pas su me positionner à temps soit le marché n'était pas en osmose avec mes méthodes. Résultat : pas de problème, je m'occupe ailleurs alors qu'il n'y a pas si longtemps je me serai énervé, j'aurai été frustré et j'aurai forcé le passage jusqu'à me prendre un vilain rappel à l'ordre d'ordre pécunier.

On est payé à la décision pas au taux horaire

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisi

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2018 12:25

Re: File scalping day trading du Jeudi 11 Octobre 2018

par Burzum » Jeu 11 Oct 2018 12:13
Salut , vous me faites sortir de ma retraite j'ai vu le post de Franck page 20.
en fait vous faites tous la même erreur au niveau des pertes.
Vous ne les intégrez pas dans votre système de trading, elles deviennent de ce fait le "mal" la chose que l'on occulte, car bien souvent une perte est synonyme de XX trades gagnants partis en fumée.
et il faut au moins l'équivalent de XX trades gagnants consécutifs pour revenir ne serait ce flat.
Alors vous vous évertuez à bosser uniquement vos entrées , dans un système déterministe à 100 % , ça pourrait fonctionner, mais voila, le caractère aléatoire et chaotique des marchés fait que même à signaux égaux et indications égales , votre entrée peut s'avérer catastrophique.

J'imagine que si on reprend vos stats vous devez être tous aux alentours de 70-80 % de trades gagnants jour/semaine/mois , mais la ou le bas blesse c'est que votre ratio doit être soit inférieur à 1 ou en négatif.

Alors comment faire ?

Sur le dax je travaille depuis cet été sur un ratio de TP 8 et stop suiveur à 5 ,( la je sors manuellement car le stop mini est à 10 )

en 3 trades : 24 points

Et si je prends admettons 2 pertes consécutive, ça fait : -5 + -5 = -10 , en 2 trades je sors à +6

mon ratio de trades gagnants s'effondre , mais mon ratio est au dessus de 2
et en un trade vous effacez une perte + 3, plus besoin de sortir XX trades gagnants consécutifs pour revenir flat , même après trois pertes, 2 trades gagnants suffisent

Re: Regroupons les meilleurs posts pour les rendre plus lisibles

par ChristelleP » 11 mars 2021 18:58

File très intéressante ! :mercichinois:

Sujets similaires
Les meilleurs posts du forum, besoin de votre aide. Merci
Fichier(s) joint(s) par JPetrucci » 15 avr. 2020 11:39 (180 Réponses)
Rendre les PP peut étre plus pertinent
par blAst » 29 avr. 2014 01:14 (6 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 mai 2015 18:13 (25 Réponses)
Rendre ses gains au marché, la perte de la journée !
par Cayenne » 30 sept. 2016 09:51 (3 Réponses)
Comment rendre un indicateur mt4 payant
Fichier(s) joint(s) par David » 09 mai 2018 13:29 (22 Réponses)
Liste des derniers posts
par Benoist Rousseau » 15 mai 2012 14:40 (7 Réponses)
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
Les 1000 posts
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 29 janv. 2014 17:13 (144 Réponses)
Des posts appréciés
par Anonyme01 » 21 déc. 2014 13:41 (17 Réponses)