ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par brucy » 22 juin 2015 10:30

J'ai rarement vu les algo en mode Buy_Only , du moins pas a ce point la , je crois..
Tres interessant pour la culture generale , a default de l'etre pour mon compte

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Uncharted » 22 juin 2015 10:33

je me rappelle de la crise en 2008/2010 c'etait le carnage
chaque jour c'etait -10% sur les banques chaque jour sur un simple rumeur de degradation de l'espagne ou l'italie
les brokets etaient tellement engorgés que tu pouvais plus passer d'ordre

je me souviens meme d'un jour ou je bossais pour des asset managers, j'etais au front juste a la droite d'un gérant de fond
tout d'un coup je l'entends se lever et crier dans la salle "qu'est que ce qui se passe , p**tain c'est la grece ! "
et en fait c'etait le premier ministre qui voulait faire un referendum dans mes souvenirs
comme quoi meme les investisseurs peuvent se faire surprendre aussi :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Benoist Rousseau » 22 juin 2015 10:34

Sur le dax quand c'est trop violent c'est un spread de 20 ou il coupe les cotations sur le dax.

Donc pour vous avec quelques centaines d'euros, vous n'en vivez pas cela peut vous paraitre sans importance ou du détail... mais un trader en compte propre avec des centaines de milliers d'euros c'est sa survie qui est en jeu. Un spread de 28 comme la semaine dernière alors qu'il ne se passait rien, 700€ dans la gu.eule avec un seul lot... La différence de commission l'année dernière entre deux brokers s'élèvent à plus de 150.000€ / an par exemple dans mon cas uniquement avec un pas de cotation plus serré, le slippage positif m'a permis de manger plusieurs mois (slippage positif que les autres brokers se mettent dans la poche ou dans la poche de leur filiale qui fait les cotations)... ça parait rien 5 10 15 points par mois de récupéré, allez 4.000€ par an de plus.

Après le dépôt moyen du broker x par client est de 500€ contre 35.000€ pour ig, ce n'est pas la même catégorie ni les mêmes traders...

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par dede6363 » 22 juin 2015 10:37

Bonjour à tous,

10h-10h30, journée terminée +29

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=414652ScreenShot062215at10.jpg

Maintenant essayons de ne pas les perdre

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Daolo » 22 juin 2015 10:42

il n'y a pas mieux que ig ! ca fait depuis 2009 que je suis chez eux ! et ils sont réglo !

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Benoist Rousseau » 22 juin 2015 10:46

Ben oui Uncharted il faut avoir vécu cela avec son broker pour dire qu'il est bon ou pas... Je connais des gens qui tradaient sur ce forum ruinés en 2011 car le broker refusait de prendre leurs ordres ou avec 10 minutes de retard... et c'est un broker dont on me dit il est super etc. ça me fait doucement rire, les gens qui pouvaient le critiquer en période de crise ont tous disparus des forums boursiers ruinés...

brucy > une fois j'ai vu +7% sur le Dow Jones en mode Bull de 16h30 à 22h00 de mémoire, annonce surprise de la FED, c'est Alain Greenspann aux commandes ça remonte

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Benoist Rousseau » 22 juin 2015 10:51

Daolo> ce n'est pas le meilleur, ib est meilleur pour trader ES nq, ig est nul pour les options par exemple mais au moins il ne balance pas des spreads à 22 pour faire passer le risque sur leurs client, ils ne coupent pas ses cotations quand il y a trop de volatilité, quand euronexxt a des soucis de cotations il est le seul broker à ma connaissance à continuer de coter au dernier cours connu pour laisser ses clients sortir, il est le seul à nous rendre le slippage positif alors que les autres brokers les encaissent et nous bip avec ça... ils respectent leurs clients et ils ne les prennent pas pour des idiots c'est déjà pas mal. Donc il y a quand même de grosses différences de qualité de service et les résultats en scalping sont loin d'être les mêmes. D'ailleurs ce n'est pas pour rien que les traders les plus capitalisés, les traders en compte propres sont majoritairement chez ig et / ou ib, que ce sont les numéros 1 mondiaux dans leur domaine....

Vous avez deux lots à l'achat le marché dévisse comme en octobre 2014 quand le dax a été tapé 9600, entre un broker et un autre c'était la ruine pour certains, quand le broker recote le compte est négatif :roll: J'en ai trop vu des morts à cause de cela...

A un moment il faut vous interroger... On a pas eu de volatilité la semaine dernière... pourquoi des brokers sur le dax sont passé à 7 et 28 ? Quand le Dax perdra 300 points en 1 minute, ils font comme d'habitude ? slippage de 120 points ? spread de 30 ? coupure des cotations ? N'attendez pas l'incident pour vous poser des questions... si votre broker a déjà du mal quand le marché est normal ça va être quoi quand on va revoir 2011...

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Uncharted » 22 juin 2015 11:01

d'ailleurs je ne vois pas en quoi le scalping te protege de ce genre d'accident
arret de quotation puis reprise avec un gap

parce que l'argument du forum est quand meme de dire le scalping est plus safe que le swing pour des tas de raison

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par brucy » 22 juin 2015 11:03

Le probleme des cfds à risque limité est le meme que le Forex : il faut une grande confiance dans le broker car tout est lie a la transparence de l'arbitrage qu'il fournis sur un instrument qui reste OTC . Celui d'ig est exemplaire , avec en prime un pas de quotation qui *n'existe pas* sur futures , il ne faut pas l'oublier.
C'est cadeau pour nous , les petit retails . Et les petit retails ne recoivent presque jamais de cadeaux , c'est plutot eux qui sont offerts en general.

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par brucy » 22 juin 2015 11:06

Uncharted , le scalping ne te protege de rien du tout , il ne fait que mettre des statistiques un peu plus en ta faveur Moins l'exposition est longue , moins le risque est grand.

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par GOLDENBOY » 22 juin 2015 11:08

Bonjour tout le monde ;)

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par chad » 22 juin 2015 11:23

bravo Swing ça met des epinards dans le beurre une journée comme ça! :bravo: :bravo:

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Benoist Rousseau » 22 juin 2015 11:29

Uncharted > parce qu'avec ig il n'y a jamais eu de coupure de cotation, jamais de spread qui explose et si les places boursières ne cotent plus tu peux toujours sortir au dernier cours connu. Crois moi en 2011 ça te sauvait la vie toutes les semaines surtout que Euronexxt ne cotait plus pendant plusieurs heures 2 à 4 fois par mois lors de la transition.

Donc là tu as un broker qui n'interrompt pas les transactions et qui gère mêmes les bêtises d'euronexxt...

Le scalping c'est que tu as plus de chance d'éviter la Bougie dévastatrice, l'annonce surprise ou le flash krach si tu es positionné 20 fois dans la journée 2 minutes qu'une fois en day trading pendant 4 heures ou toute la journée en swing.

En 2010 avec le flash j'aurai eu une position de day trading ou de swing trading, avec stop de protection non garantie, je perdais l'intégralité de mon patrimoine en 1 minute, 10 ans d'épargne et d'effort en bourse. Je connais une personne qui s'est suicidé à cause de cela.

Je me rappelle encore l'année dernière où j'ai du intervenir sur le forum alors que j'étais au restaurant car tout le monde paniquait parce que le dax avait lâché 300 points rapidement... là j'ai dis si vous paniquez parce que le dax lâche 3% rapidement, vous n'êtes pas prêts à vivre le moindre événement brutal. Et 15 jours après tout est oublié. Des signes vous en avez eu, octobre 2014, CHF, tous les 3 mois ont a des accidents de marchés. Le mois dernier Euronnexxt n'a pas côté pendant 30 minutes problèmes techniques, personne n'a gueulé car on a rouvert stable, si on avait rouvert à -2% combien de gens étaient morts sur le forum parce qu'ils ne pouvaient pas sortir ? ça aurait gueulé... mais c'était trop tard, et 15 jours après tout le monde aurait oublié. C'est cela qui me dérange, c'est la capacité d'oubli... la rapidité...

Il y a un moment on est pro, on évalue tous les risques et on essaye de trouver des parades techniques ou on est un joueur et on s'amuse, mais il faut choisir son camp...

Pro dans mon cas c'est :

1) deux ordinateurs connectés avec 2 connexion internet différentes + 4G. Si un ordi tombe en panne le second est là avec le login déjà rentré à l'avance juste à appuyer sur Enter. Si un FAI plante pas de soucis, si un pc plante pas de soucis

2) email déjà écrit (copier coller) pour horodater un ordre en cas de problème de cotation, ensuite seulement j'appelle le broker mon email horodaté faisant fois alors que tous les clients se précipitent pour appeler et tombent sur des lignes saturés et s'énervent stupidemment

3) batterie de secours en cas de coupure électrique pour continuer à alimenter le pc + la box (j'ai une autonomie de 12 minutes)

4) stop garantis sur positions en levier ou protégés par option dans le cas du day trading ou swing trading (je préfère le stop garanti car en cas de très forte volatilité, pour revendre ses options ce n'est pas gagné de trouver un gars en face intéressé de la payer)

5) scalping prioritaire pour diminuer le temps d'exposition et donc le risque d'incident et toujours en sous levier pour le scalping. Une seule position à la fois.

6) brokers fiables, un broker principal (pour ma façon de scalper ig leader mondial sur cfds à risque limité, comptes en bétons, leader mondial audité, côté en bourse etc) et toujours un broker de secours pour hedger en cas de soucis technique avec le broker principal, (pour ma façon de scalper ib leader mondial sur futures, comptes en bétons, leader mondial audité, côté en bourse etc)

7) garantie de mes fonds à hauteur de 75.000€ à 100.000€ en cas de faillite du broker et / ou de la banque

8) broker principal régulé par l'amf l'autorité de régulation la plus fiable et sévère permet de récupérer ses fonds rapidement et ne pas attendre 6 à 18 mois dans le meilleur des cas. Si mon argent est bloqué je fais quoi ? C'est mon fond de roulement.

9) Contrôle trimestriel du bilan des deux brokers, au moindre doute, je récupère mes fonds

10) Contrôle en permanence de la qualité des cotations via cours sur futures

11) Ordinateur puissant pour supporter la volatilité (en cas de forte volatilité flash krach etc) votre vieux ordinateur ne sera même pas capable d'envoyer un ordre tellement il va laguer

12) connexion internet la plus rapide et puissante possible (lors de mon déménagement mon seul critère était d'être à moins de 500 mètres du central téléphonique). Faible connexion, idem au vieux pc, ça va laguer tellement que vous aurez du mal à passer un ordre(voire impossible) ou avoir des cours en direct, ça va geler, freezer Si vous cumulez pc moyen + connexion adsl moyenne vous aurez un cours toutes les xx secondes et vos ordres ont de fortes chances d'être rejeté... Là c'est le krach et vous êtes aveugle et impuissant... vous passerez un ordre au hasard...

13) un broker qui côte 24/24 pour sortir si on a un krach ou un événement après 22h00

14) un broker qui ne joue pas avec moi en explosant les spreads quand il en a envie, je n'aime pas donner un chèque en blanc au broker avec des spreads non fixes, le jour où il s'amuse et que j'ai 4 lots dax c'est 2.000€ qui part en fumée. Je monte exceptionnellement mais cela m'arrive 3 à 4 fois par an à 12 lots 300€ / point. Il s'amuse, -6000€ pour moi

15) souris clavier usb de secours en cas de défaillance

Avec cela on a commencé à gérer les risques techniques et à prendre le trading au sérieux.

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Uncharted » 22 juin 2015 11:38

Tu nous donnes les 10 commandements du pro

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par seba264 » 22 juin 2015 11:42

Merci Benoist pour ce rappel, j'en fais un copier collé,
-, beau travail,

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par ladefense92800 » 22 juin 2015 11:45

seba264 a écrit :Merci Benoist pour ce rappel, j'en fais un copier collé,
-, beau travail,
pareil , ça merite un article pour pas que ça se perde dans les profondeurs du forum ..........

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par jkr » 22 juin 2015 11:50

>Benoist, lu les regles, bien d'accord, c complet, je ne les ai pas toutes appliqué :o

>Swing j'en suis à 2T/8.3 donc je te félicite et me "nourris" de ces risques réussis..chapeau :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par PierreLeLoup » 22 juin 2015 11:53

Merci Benoist pour cette check-list Pro....A encadrer :P .Ce sont les points importants pour un trader...bien plus que de suroptimiser un indicateur ou de les multiplier....Dans toute activité à haut risque,le plus important est la sécurité...comme en base jump...une faille de sécurité peut être fatale...après, que vous utilisiez un rsi ou une MM optimisée,c'est aussi important que la couleur de votre combinaison en base jump!
Perso ,il me manque encore les points 1) et 2).et le passage chez ig ...
Ce travail de sécurisation n'est certes pas sexy...c'est pour cela que tant de traders particuliers se ruinent en quelques minutes après souvent des années de travail s'analyses des marchés...mais INDISPENSABLE.
N'oubliez jamais que dés que vous êtes en levier ,vous pouvez vous retrouver endetté....Sécuriser!
Bonne journée à tous!

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par seba264 » 22 juin 2015 11:57

Bientôt midi, ça va peut être bouger,,,,,,,

Re: Scalping et day trading du lundi 22 juin 2015

par Anonyme01 » 22 juin 2015 11:59

Je parlais du spread en temps normal justement. Pendant un krach, en 2008/2011, est-il vraiment raisonnable de trader alors que les variations peuvent être extrêmes ?

C'est certain que je n'en vis pas, je n'ai pas un compte de 260.000€, je suis étudiant et j'ai 18 ans. Simplement, je constate que pendant cette année écoulée, le spread est resté relativement stable sur le Dax, hors annonces bien sûr. C'était une simple constatation et je trouve inutile de m'accuser d'être jeune et de n'avoir pas vécu de krach. Il est certain qu'en période de krach avec des amplitudes journalières qui peuvent monter à 10% et au-delà, la situation est différente.

Sujets similaires
IG > Fx et Indices Marge au 6 juin 2015
Fichier(s) joint(s) par swapping » 04 juin 2015 14:59 (5 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)