Je vais tenter en intraday haussier sur DJ ou
SP500 (un des deux). Eventuellement je completerai avec le
nasdaq Composite.
Mon analyse joue sur les biais du marché (chiffres ronds, poursuite du trend en cours, fêtes...) l'optimisme des marchés et général.
Pourquoi?
Je considère que le chandelier weekly des Etats-Unis se termine mercredi à 22h.
Jeudi étant fermé et vendredi demi journée (ouvert de 15h30-19h00, si je ne me trompe pas) ou ils font shopping (Black Friday ou digère la dinde en surfant à la maison)
On sera dans un petit
range vendredi à 51% peut etre.
Cela fait 7 semaines consécutives que DJ et S&P (8 pour S&P) terminent positifs (meme petite hausse). Pourquoi pas une semaine supplémentaire ? C'est comme si on prolongeait les vacances.
D'ailleurs, le
nasdaq Composite Composite a franchi les 4000 pour cloturer à 3994 lundi.
Pourquoi pas un grain de folie pour une cloture au dessus de 4000: il suffirait d'environ 0.12% par rapport à la cloture de lundi. Sinon ils peuvent être réalisés vendredi lors de la demi séance. A voir pour le Composite.
S'il n'y a pas d'imprévu car il y a toujours une petite probabilité.
Tels que l'Iran (Nucléaire et Israel), Corée du Nord, une mauvaise nouvelle d'une banque ou de la
FED, une attaque villes ou personne (50 ans apres JFK), ou sur le plan de la politique et fiscalité: Obamacare, Fiscal Cliff...)

que non, Je ne souhaite pas.
J'estime à 0.01%
Sinon, on a pas mal de chiffres mercredi (Biens durables, revendications chômage,PMI et Michigan Sentiment). Il y a plus de probabilités que les publications pourront jouer en défaveur de la hausse pour cette semaine.
Dans tous les cas, jamais d'overnight car je ne dors pas même avec 0.5 de levier, sauf SL garanti. Si le scénario de hausse ne se réalise pas mardi re-belote mercredi puis vendredi out avant 19h00 le vendredi
CCL pour vendredi soir (si tout est "normal"):
SP500: au dessus de 1807.5 en clot.
DJ > 16104 en clot.
et
nasdaq Composite > 4000 en clot.
s'il se réalise avant (càd mardi ou mercredi) alors vendredi sieste ou quelques podcast ou video sur le trading
SL et levier calculé en fonction de ma perte journaliere. Il faut juste trouver un bon point d'entrée pour clot mardi ou mercredi fin de séance.
Ce n'est que mon scénario pour mardi ou/et mercredi