ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de LProud

par LProud » 23 nov. 2022 09:21

Je pose ça pour en garder une trace, mais encore un setup 99% qui passe, avec 15 points à la clé, 0 drawdown, et potentiellement encore mieux pour celui qui ose conserver.
23112022eu1.PNG
23112022eu1.PNG (17.24 Kio) Vu 239 fois
dax, ut1, 9:15


(va falloir que je me décide à bouger de paint :lol2:)

Re: Journal de LProud

par LProud » 24 nov. 2022 11:30

Bilan 23/11/2022

Bon, les setups sont les mêmes, avec cependant un autre apprentissage, que j'essaierai d'illustrer dans la journée (pas les captures sous la main).

Bilan de la journée : +33 points avec 7 trades dont seulement 2 qui sont "partis", le reste coupé BE. Ca serait, pour beaucoup de traders, de la frustration car je place mon BE très tôt (première impulsion depuis le départ, généralement 5-6 points), mais je ne supporte pas du tout le drawdown, donc je préfère me faire couper à 0 et reset la psychologie :)

Un drawdown max de 4 points sur la journée, en comptant le spread, donc trading irréprochable SELON MES CRITERES. Journée paradoxalement très simple à trader, et le manque de volatilité est parfait dans cette période pour moi, qui suis de plus en plus à l'aise avec le fait de cliquer, plus de temps à la décision = moins de hâte = plus de précision.

Pas d'overtrading, j'ai coupé à l'horaire prévu, sans regarder le nombre de points, profité du ranging m1 facile à trader. Journée exemplaire en somme.

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 24 nov. 2022 16:22

LProud :bravo:

Re: Journal de LProud

par LProud » 30 nov. 2022 09:39

Pas de bilan du début de semaine, pas beaucoup de temps passé devant les écrans mais 1 excellent trade à 115 points mardi, plus qu'encourageant.

Je viens ici surtout pour noter le trade de ce matin, que j'ai pris le temps de documenter. Premier objectif, le pivot 4h (en vert), mais force importante prévue à la baisse (figure "M" ou double top, qui retombe sur une jolie trendline m1, et les trendline en m1, ça tient rarement, voire jamais). Donc objectif suivant, les bas de la veille. Cependant, je trouve rapidement une sortie, double doji en ut1, que je déteste plus que tout, je coupe donc, et rate 10 points à la baisse mais évite le véritable retracement qui suit pour rentrer plus tard. Content du management de celui-ci. +34
Fichiers joints
30112022setup1.PNG
30112022setup1.PNG (30.26 Kio) Vu 207 fois

Re: Journal de LProud

par LProud » 30 nov. 2022 11:59

Setup ut5 et ut1 (respectivement) du second trade de la matinée. Sortie peu ambitieuse mais ça fait du point.
Fichiers joints
30112022setup3ut5.PNG
30112022setup3ut5.PNG (23.75 Kio) Vu 205 fois
30112022setup3ut1.PNG
30112022setup3ut1.PNG (8.96 Kio) Vu 205 fois

Re: Journal de LProud

par LProud » 01 déc. 2022 17:23

01/12/2022

très content de cette journée, que je ne détaillerai pas par manque de temps, mais deux sorties parfaites en fin d'accélération, ma grosse faiblesse à la sortie commence à s'améliorer peu à peu, 1 rouge dans la journée, inévitable avec ma méthode, aucun regret. +75 pour couper :)

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 01 déc. 2022 18:00

:top: :bravo:

Re: Journal de LProud

par LProud » 06 déc. 2022 13:20

Bilan (tardif) 05/12 (+137)

Point intéressant sur un pattern qui a beaucoup payé hier. Le "Trap Top".
Depuis une phrase de Louis, que j'ai investiguée, je réussis des entrées dans les mouvements sans forcer et c'est très agréable.

05/12, une journée de short, open légèrement vert puis news et on tombe. Les grosses timeframe sont assez claires sur la direction. Plus qu'à trouver l'entrée. A ce moment arrivent les "trap tops". Je m'explique :

Le "Trap Top" est un haut plus bas apparaissant au milieu d'une trend haussière TRES COURT TERME, elle même dans une trend globale baissière

Pour illustrer :
Capture.PNG
Capture.PNG (49.61 Kio) Vu 187 fois

Mon interprétation : les gros se font de la place, quitte à sacrifier quelques positions mal placées, pour casser du stop de retail et reprendre leurs positions. Que ça soit le cas ou pas, n'est pas la question, ce qui compte, c'est de repérer le pattern, qui évite de se faire avoir dans le piège, et permet d'attraper la véritable descente qui arrive juste après !

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 06 déc. 2022 16:45

Spoiler:
Depuis une phrase de Louis, que j'ai investiguée, je réussis des entrées dans les mouvements sans forcer et c'est très agréable.
super LProud ! :bravo:

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 06 déc. 2022 16:58

bonsoir LProud :)
Afin d'éviter les pièges de ces cassures, depuis quelques semaines, je procède autrement :

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 176 fois
Spoiler:
Même si cette façon de faire est contre-intuitive, elle a permis de réduire fortement mes pertes latentes. De plus, elle me donne la possibilité de ré-entrer à un meilleur niveau de prix plus rapidement (je divise mon montant investi en trois entrées possibles sur chacune des trois paires de devises que je trade que sont le gbpusd, l'eurusd et l'audusd).

Capture.PNG
Capture.PNG (49.37 Kio) Vu 176 fois
bonne soirée à toi LProud :mercichinois:

Re: Journal de LProud

par LProud » 06 déc. 2022 19:10

@ChristelleP,

merci pour ton retour. Je ne comprends pas très bien sur la photo en spoiler, quel est ce "nouveau critère" ? Tu attends une cassure majeure pour attraper des retracements plutot que de rentrer une fois la tendance établie c'est ça ?

Re: Journal de LProud

par LProud » 06 déc. 2022 19:15

Je veux passer une étape dans mon trading. Ce journal risque de ne pas être mis à jour fréquemment jusqu'à la fin de l'année, le mois de décembre n'étant de base pas le plus passionnant. La reprise du dernier mois a été très convaincante de mon côté, je continue d'essayer de formaliser ma "méthode" qui se révèle parfois tourner au réflexe, une identification inconsciente de pattern, mais aussi les ressentis ici pour ne pas repartir de 0.

Bon trading :)

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 07 déc. 2022 17:03

Spoiler:
@ChristelleP,

merci pour ton retour. Je ne comprends pas très bien sur la photo en spoiler, quel est ce "nouveau critère" ? Tu attends une cassure majeure pour attraper des retracements plutot que de rentrer une fois la tendance établie c'est ça ?
Bonsoir LProuP, en gros, j'attend que l'actif vient de beaucoup évoluer dans un sens pour entrer dans le sens contraire.

bonne soirée à toi LProud. :mercichinois:

Re: Journal de LProud

par LProud » 12 déc. 2022 12:35

12/12/2022

Une semaine entière sans trade passé... Mais une bonne nouvelle, pour Noël je reçois un bouquin pour me former à la certification amf. Je suis de plus en plus à fond sur le trading au niveau institutionnel, même si je sais que je vais rester un retail un bout de temps, c'est une vraie passion que je découvre... Plein d'acronymes, des statuts juridiques improbables, des termes aussi techniques qu'inutiles dans la vraie vie... c'est l'enfer pour 99% des gens mais je crois savoir quoi répondre au fameux "ou vous voyez vous dans 10 ans ?". Alors d'ici demain je me remets devant les graphiques, si les marchés daignent bouger, et j'espère pouvoir mettre à jour ce journal avec de jolies nouvelles courant 2023 :)

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 12 déc. 2022 16:03

bonjour LProud :)

belle semaine à to LProud :mercichinois:

Re: Journal de LProud

par LProud » 14 déc. 2022 14:54

14/12
Première fois que je passe plusieurs heures à me renseigner sur ce qui peut arriver durant une annonce importante, alors j'essaye ici.
CPI de la veille à 7.1% pour un Consensus de 7.3% le marché du nasdaq réagit fortement à la hausse mais perd tout ses gains dans la journée. La donnée intéressante est la présence de l'annonce des taux d'intérêts ce soir, mi-décembre, avec un CPI "bon", confirmant la tendance déflationniste depuis Juillet 2022. Seuls les loyers continuent d'exploser en emportant avec eux l'inflation globale (30% du calcul de l'inflation est basé sur les loyers), pendant que l'énergie et les produits alimentaires sont sur des tendances encourageantes. Côté salaires on a une stabilisation relative depuis juillet, avec une très légère augmentation du chomage, favorisant les signes (TRES) précoces d'une stabilisation de la valeur du $ et donc la fin d'une over-Inflation.
Evidemment, personne ne sait ce que la FED va dire, mais au vu de la non réaction finale des marchés au CPI d'hier, je pense que le risque est clairement à la hausse. Je n'ai pas d'analyse suffisamment poussée évidemment, je m'essaie juste à cet exercice :)
Fichiers joints
USUnemplRate.PNG
USUnemplRate.PNG (93.91 Kio) Vu 182 fois
USRentInfl.PNG
USRentInfl.PNG (80.45 Kio) Vu 182 fois
USInfl.PNG
USInfl.PNG (131.85 Kio) Vu 182 fois
USFoodInfl.PNG
USFoodInfl.PNG (78.9 Kio) Vu 182 fois
USEnergyInfl.PNG
USEnergyInfl.PNG (103.78 Kio) Vu 182 fois

Re: Journal de LProud

par LProud » 14 déc. 2022 15:29

Basé sur cette analyse et sur la réaction des premières secondes je placerai mon trade, en réel, avec un risque de 100 points (max 150 avec slippage j'espère), qui représentera 1.5% du capital, et un objectif au dessus des hauts d'hier pour environ 450/500 points selon la première séance, soit 4.5-5% du capital.

La journée d'hier ayant fait +3.3%, j'estime être dans une bonne situation pour ce genre de tentative.

Re: Journal de LProud

par Nova » 14 déc. 2022 23:26

Ce qui compte avec les news importantes, ce n'est pas le chiffre proprement dit, mais ce que ça implique pour l'avenir.

Hier les marchés se sont trop vite emballés, puis après avoir bien décortiqués tous les chiffres, ils se sont rendus compte que c'était pas si bon que ça.

Ce soir, c'est l'inflation et le niveau des taux prévus par la FED en 2023 et 2024 qui ont refroidi les investisseurs.

Les marchés ne jouent pas le présent mais le futur.

Re: Journal de LProud

par LProud » 15 déc. 2022 10:05

@Nova :mercichinois:

J'ai moi même pris le temps de décortiquer (à mon niveau) les chiffres donnés. Pour résumer, même si le Consensus du +50 a été respecté, les prévisions de la FED sont pessimistes (bien plus qu'en septembre), avec des taux d'intérêts de 5 à 5.25% attendus avant fin 2023 et au dessus de la barre des 4% fin 2024, donc n'interprétant pas les signes de désinflation comme suffisamment encourageants. Le ralentissement de la croissance semble être la seule arme dont dispose la FED mais ne semble pas suffisant depuis le début de la tendance désinflationniste de juillet, le tout porté par un marché de l'immobilier qui nous refait comme dans l'histoire un refus de suivre le reste. Bulle ou déconnexion totale, je ne sais pas !

Toujours est-il que je maintiens mon analyse précédente, le risque était bien à la hausse au vu des mauvaises nouvelles et de la "faible" chute engendrée. Au vu de la réaction plein sud je ne suis pas rentré donc 0 perte, puis dès la vue des chiffres hier soir j'ai coupé, en sachant qu'une partie était pricée et le reste relevait soit de l'aléatoire soit de connaissances que je suis loin d'avoir.


Concernant mon trading "usuel" : j'ai récemment obtenu une augmentation de mon capital de trading, ce qui va, sans modifier mes règles, changer la donne, les gains mais également les pertes étant multipliés. On est le 15 décembre, j'ai fait le mois sur la journée de mardi+mercredi, objectif ne plus prendre un seul trade jusqu'à Noel !

Re: Journal de LProud

par ChristelleP » 15 déc. 2022 12:02

bonne journée à toi LProud :)

Sujets similaires
Journal de LProud - v2
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 09 mai 2023 10:52 (38 Réponses)
Journal de LProud - 2024
Fichier(s) joint(s) par LProud » 26 avr. 2024 10:53 (7 Réponses)
à la découverte de l'astrophysique avec LProud
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 17 juil. 2022 23:52 (10 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)