ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Berlaco

par Berlaco » 20 févr. 2024 19:28

16/02 :
Ouverture du compte démo prt, prise en main, observations et paramétrages pendant la matinée.

Tentative de premiers trades sur le mini DAX, quasi exclusivement au feeling (l'envie d'en être même si c'est pour de faux mdr)

2 trades:
1 petit gain en me positionnant sur une belle poussée.

1 flat un peu inespéré, ça baisse immédiatement après mon entrée, j'ai placé un SL comme un bon soldat mais je le fais sauter direct comme un âne de peur qu'il se déclenche avant la reprise que je "sens" bien, évidemment ça continue de descendre, j'attends encore, d'un scalping on passe à un day trading de sauvetage (surtout pour me voiler la face car je le sentais bien à la base), j'ai un (mot censuré merci de rester poli) terrible ça remonte je sors flat.

Analyse et conclusion :

Premier trade très prometteur, je prends position sans risque et je sors dès que j'ai mon petit gain je suis content.
Deuxième trade catastrophique, pourtant j'achète sous le PP avant ce que j'espère être une remontée mais ça se casse la g**le. Je fais sauter le SL, je regarde le cours dégringoler en m'insultant, je viens de passer plus d'une centaine d'heure à bosser sur livres et vidéos pour avoir de bonnes bases et dès le premier jour j'envoie tout valser pour trader au feeling :mur:

J'essaie d'analyser la bouse que je viens de faire, j'observe les graphiques, je vois aucune logique dans les tendances qui n'ont aucun rapport avec les PP que j'ai paramétrés.
Malheureusement pas de GMT ce matin pour comparer avec les graphiques de Benoist mais j'ai un gros doute sur mon paramétrage. Je pousse les recherches mais rien de probant. Ca me gonfle, on verra lundi, je ferme.

Re: Journal de Berlaco

par nuts » 20 févr. 2024 19:54

au plaisir de te lire 👍🏼
tu peux visionner les GMT des jours précédents sur sa chaine YT

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 20 févr. 2024 20:24

Merci Nuts :top:

19/02
J'attends le GMT avec impatience et quand il arrive:
1) C'est bien ce que je pensais mes PP sont faux, mais pourquoi ??? :mur:
2) J'ai de la chance c'est férié US donc je ne vais pas rater grand chose et j'ai toute la journée pour trouver d'où vient le problème.

Journée d'arrachage de cheveux en bonne et due forme, pas bon pour mon début de calvitie :lol:
Je passe des heures à faire des tests de paramétrage des PP, à éplucher le forum, à regarder je ne sais combien de vidéos sur Youtube sur prt, mais je ne trouve rien si ce n'est la confirmation qu'il y a un truc qui cloche. Je soupçonne que la solution est toute bête mais je ne trouve pas, tant pis, quitte à passer pour un âne j'appel prt.
Après 30 mn en partage d'écran avec prt mauvaise nouvelle le conseiller n'a pas trouvé, bonne nouvelle je ne suis pas un âne :lol:
Un deuxième conseiller me rappelle en réponse au mail que j'avais envoyé entre temps mais ne trouve pas non plus.
Ni une ni deux je décide de me manger le manuel d'utilisation en entier tout en essayant plein de fonctionnalités au passage et MIRACLE je finis par découvrir une toute petite case d'option qui apparaît et disparaît uniquement lorsqu'on se positionne sur Heikin-Ashi et qui semble activée par défaut depuis la version 12, je la désactive et MIRACLE tout rentre dans l'ordre.
La journée est quasi finie, j'ai le cerveau en miettes, bonne soirée à demain

Re: Journal de Berlaco

par Amarantine » 20 févr. 2024 20:25

Très bonne idée Berlaco d’avoir ouvert ton journal de trading.

Re: Journal de Berlaco

par nuts » 20 févr. 2024 20:30

le manuel de prt doit être indigeste 😳

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 20 févr. 2024 22:36

Merci Amarantine :top: , oui Nuts très indigeste le manuel :lol:

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 20 févr. 2024 22:46

Rapport du 20/02
Capture d’écran 2024-02-20.png
Capture d’écran 2024-02-20.png (54.98 Kio) Vu 420 fois
dommage que j'ai fait une perte en faisant une fausse manip :mur: :lol:

Re: Journal de Berlaco

par nuts » 20 févr. 2024 22:48

le métier qui rentre 😅

Re: Journal de Berlaco

par ChristelleP » 20 févr. 2024 23:15

tres bien Berlaco d avoir ouvert ton journal :top:

merci Berlaco pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 21 févr. 2024 12:10

Merci Christelle :top:

20/02

Mes problèmes de paramètres semblent réglés, je vais enfin pouvoir simuler une première journée de trading. 6h du mat je suis à bloc devant les graphiques, je peaufine les réglages, je prépare ma petite strat sur mini DAX, elle me semble un peu fragile mais j'imagine que c'est normal pour une première.
Je regarde le GMT sans oublier le pouce bleu :top: , mes PP sont bons, j'suis aux anges.
Benoist fait remarquer que le DAX n'a pas l'air en forme contrairement au CAC, je regarde mes graphiques et ce qui me saute aux yeux en l'état actuel c'est que le CAC m'a l'air plus lisible.
Ni une ni deux je change mes plans, une vraie girouette, la première journée de trading de ma vie sera sur le CAC cocorico :lol:

8h55 ma nouvelle strat est prête, j'suis dans les starting-blocks, j'ai dans le coin de ma tête le petit tips de Benoist que le cours risque d'aller chercher le range du férié de la veille et paf ma mère m'appelle. :mur: J'ai dans l'idee de l'expédier en 2mn, je raccroche après l'avoir écouté se plaindre non stop 20mn plus tard, j'ai raté le plus gros de la poussée, je suis un bon fils, ma bonté me perdra :lol:

Trader 1:
Après une brève respiration le cours repart bien à la hausse, je passe un OA au marché et là je constate que je suis exécuté 2 pts au-dessus :hein:
slippage ? Lag de l'affichage de l'OA au marché sur le graph ? Lag entre le click et l'exécution ???
En bon soldat je veux placer un SL et un TP mais fausse manip en plaçant le TP il est exécuté à +2,5 pts alors que le cours prend encore 10 pts derrière :mur:
Tant pis c'est mon premier gain, c'était ultra secure, c'est pas si mal pour une première

Trader 2:
Catastrophique. En attendant une position prometteuse je me penche sur les différents types d'ordre, la situation prometteuse arrive et patatras, je place un OA stop à la place d'un OA limite :mur:
Je m'en rends compte tout de suite et je sors direct sans prendre le temps de regarder le cours qui pourtant était allé dans le sens du mauvais ordre :mur: :mur:
-1 pts donc -10€ mais pire que tout première perte

Trader 3:
La belle hausse se poursuit, je sens qu'on va aller chercher la R1 J, j'entre avec OA au marché directement sur le graph et une fois encore je suis exécuté 2 pts au-dessus :hein:
J'espérais +5 pts je me rabats sur +3
J'ai vu qu'il est possible de lier le SL et le TP pour faire un ordre SL OR TP, j'essaie, je m'y prends mal, fausse manip, je sors à +2,5 pts alors que le cours montait encore :mur:
Je décide de m'entraîner à manier les différents types d'ordre à 1000 pts loin du cours :lol:

Trade 4:
Le CAC range depuis un moment entre 7812 et la mR2 J, ça fait 3x qu'il la touche sans la passer, je me dis que prochaine fois qu'il essaie j'essaie avec lui. J'entre en position quand la nouvelle tentative s'amorce et une fois encore je me retrouve 2pts plus haut que prévu.
Je place mon TP pile sur PP, le cours touche, il est exécuté, +2 pts
Sur le coup j'suis content car je trouve que la strat était bonne, mais déçu car sans le décalage entre l'OA et son exécution j'aurais fait +4 pts.
Avec le recul je me rends compte que je me suis basé sur 7812 qui n'est ni un chiffre symbolique ni un PP, et que si ça avait viré dans l'autre sens ça aurait été pareil, j'ai eu beaucoup de chance.

Trade 5:
Gros recul du CAC qui fonce tout droit sur mR1 S qui coïncide avec le 7800 pile, j'y vois un beau potentiel de rebond.
J'ai dans l'idee d'entrer à 2 pts sous le PP, mais comme à chaque fois j'ai un décalage de 2 pts entre l'OA et son exécution je me dis qu'il faut que je passe l'ordre pile sur le PP.
Finalement ce genre d'anticipation scabreuse me gonfle et j'essaie de passer un ordre au marché si touché pile sur le PP pour voir ce que ça donne. Je suis exécuté 1 pts en-dessous, c'est mieux, je place le TP à +4, le rebond trade à se faire sentir, je bidouille le TP qui se déclenche à +3,5 pts, faut vraiment que j'arrête de faire ça :lol:
Néanmoins je suis content la strat était bonne et malgré tout pas si mal exécutée.

Trade 6:
Ça fait un moment que le CAC essaie d'aller chercher son plus haut annuel, et après un bref repli une grosse poussée démarre, je me dis que c'est le bon moment et qu'une fois qu'on aura tapé le plus haut annuel les acheteurs seront contents et laisseront le cours se replier pendant la dernière demi-heure d'ouverture de l'indice.
Je place un ordre au marché si touché pile sur le plus haut annuel pour short, la R2 J est juste au-dessus au cas où, j'suis exécuté 0,5 pt au-dessus à 7826. TP et SL placés à +3 et -3.
Le repli est pas si évident qu'espéré, j'ai l'impression que ça va range, je remonte mon TP à +2, il est exécuté, gain sécurisé, j'suis content.

Bilan et analyse :
J'ai accumulé un paquet d'erreur, fausses manip, trade au "feeling" qui ressemble à un trade d'ennui, et pourtant presque malgre tout la journée reste très positive puisque sans ma perte sur la fausse manip du trade 2 j'aurais eu 100% de réussite.
Points positifs j'ai bien su lire les tendances, j'ai amélioré l'exécution des ordres au cours de la journée.
Points négatifs je me suis rendu compte après coup que si j'ai bien su lire les tendances mineures, je ne me suis au contraire quasi jamais positionné sur les mouvements majeurs. Et il faut que j'arrête de bidouiller les SL et TP une fois placés.
Point noir le téléphone qu'il faut que je coupe aux moments les plus importants et surtout le PC qui lag et me fait perdre des points à chaque trade.

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 21 févr. 2024 19:06

21/02 sur cac 40 futures

Avant ouverture de l'indice:
Très forte hausse à 8h avant de range sous la R1 M.
Je pense à une correction à l'ouverture.

Trade 1:
Très belle Bougie rouge juste avant l'ouverture, j'entre dès que la deuxième se dessine.
OVM à 7825,5 et TP exécuté à 7822,5 pts 50 SEC plus tard.
C'est nickel.

Trade 2:
belle poussée vers la mR1 J avec +haut S préc juste au-dessus
je pense à un petit reflux après cette belle hausse
Je shorts à 7823,5 et le petit reflux a bien lieu, TP à +2 pts exécuté 2mn plus tard
J'ai bien fait de pas être trop gourmand car à +3 il serait pas passé.
C'est nickel

Trade 3:
ça monte vers la R1 M et le +haut A est 4 pts au-dessus
une fois encore je pense à un léger reflux pour short quelques pts
Très mauvaise entrée, je suis entré 1 pt sous le PP au lieu d'entrer 1 pt au-dessus :mur:
La R1 M ne tient pas, pas de reflux, le cours semble vouloir aller chercher le +haut A
Je prends pas ma perte car je vois pas de raison pour que le CAC explose son record toute la journée, il y aura forcément un reflux et au final j'suis qu'à 5 pts.
Ca arrive 10 mn plus tard, après une belle Bougie rouge j'suis flat mais je me dis que la suivante peut être pas mal également donc je mets TP +2 pts et effectivement il est exécuté juste après.
J'suis plutôt satisfait, j'aurais pris ma perte si ça avait une autre sécurité que le +haut A mais j'suis resté confiant et au final le résultat est pas mal. A voir ce que j'aurais fait en réel...

Trade 4:
Longue descente depuis la R1 M vers la mR1 J de 11 pts. Le prochain PP est le Piv J 18 pts plus bas donc je me dis qu'il va forcément y avoir un petit rebond à prendre.
J'achète pile sur le PP à 7822,5 pts, c'est pas terrible, j'aurai dû entrer en-dessous mais la descente a été tellement longue que j'ai eu peur de ne pas être exécuté.
Pas de rebond, le cours reste pendant 15mn dans un range insensé de 2 pts de large.
Je rabote mon TP de +3 à +2 puis +1,5 et il est touché 3x sans être exécuté.
Ca bascule d'un coup dans l'autre sens et ça frôle mon SL, à la prochaine Bougie c'est sûr j'y ai droit et je commence à faire mon deuil de mes 3 pts, mais voilà que ça remonte d'une très belle Bougie verte et mon TP est exécuté, +1,5 pts
Ca aurait pu mal tourner mais je pense que j'ai eu raison de faire ce trade, c'est juste ce range aussi long et étroit qui était insensé, et surtout si j'étais mieux entré j'aurais eu un ressenti différent.

Trade 5:
Le CAC monte vers la R1 M qui a pas mal fait son effet toute la journée et la clôture de l'indice approche donc je pense qu'une fois atteinte il y aura un reflux.
Entrée pas mal 0,5 pt au-dessus du PP, le reflux a lieu juste derrière
TP exécuté à +2 pts dans la minute c'est nickel.

Bilan et analyse:
Je me sens beaucoup plus à l'aise pour me positionner sur des changements de tendance et je n'arrive absolument pas à profiter des mouvements majeurs. Je pense que c'est parce-que le CAC est trop lent, en 100 ticks les bougies mettent une plombe à se dessiner, en 50 ticks c'est à peine mieux, et en 1mn elles sont si petites que je vois des essoufflements partout... bref dur de se placer dans une tendance dans ces conditions.
Pour les mêmes raisons je n'espère plus de TP à +3, ils sont bien trop longs à atteindre en scalping, je me fixe désormais sur du +2.
Je commence à sentir la frustration d'attendre que le CAC ce gros pépère se secoue, pourtant aujourd'hui 100% de réussite, c'est le principal.

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 21 févr. 2024 19:08

Capture d’écran 2024-02-21.png
Capture d’écran 2024-02-21.png (52.89 Kio) Vu 376 fois

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 24 févr. 2024 12:18

22/02

Après 2 premiers jours extrêmement positifs, presque 100% de réussite, j'étais beaucoup trop confiant. La veille encore je disais à ma femme que d'un côté je suis super content d'avoir de si bons résultats pour mes débuts, même si c'est en paper trading, c'est vraiment très prometteur pour la suite, mais malgré tout ça m'inquiétait car je m'attendais à être un peu largué au début mais pas du tout, tout me semble presque trop clair. J'ai beau avoir vraiment bossé comme un dingue sur la théorie je ne pensais pas qu'elle s'appliquerait si parfaitement.
Comme je l'ai dit à ma femme si j'enchaîne les jours avec ce niveau de résultat ça va paradoxalement devenir un vrai problème, je vais devenir trop confiant, et quand le marché me mettra une claque je ne serai peut-être pas capable de réagir et ça risque donc de me coûter très cher.

Et ben je n'ai pas tardé à être servi, pourtant la journée commence aussi bien que les précédentes, en une petite heure 4 beaux scalps, je prends 12 points. Je suis gonflé à bloc, ma technique est carrée, en l'appliquant à la lettre ça ne peut pas mal se passer.

Et là c'est le drame, j'ai enchaîné toutes les erreurs possibles sur le même trade. Le problème vient en partie du fait que je n'arrive pas à me placer sur les tendances longues, je ne suis pas assez patient, et je vois des retournements de tendances à chaque respiration du marché donc je préfère scalper sur ces petites respirations.

La tendance est haussière, on arrive sur un PP J, j'entre pas mal, un peu au-dessus, la respiration à bien lieu, j'ai mon TP à +3, on arrive à +2, puis on revient à 0... -1... -2... -1... 0... 1... j'étais sûr que ça serait bon, c'est pas la première fois que ça range un peu avant de toucher le TP, mais je vois du coin de l'oeil que le DAX s'envole d'un coup, le Cac n'est pas toujours calqué sur le DAX mais bon quand même, j'ai un mauvais pressentiment, et ça ne rate pas, le Cac suit, mais moins fort, du coup j'hésite et je fais sauter mon stop car le plus haut historique est pas loin au-dessus, je pense qu'on va y aller et qu'une fois atteint on va corriger à la baisse, je prendrai un deuxième lot une fois là-haut, ça va relever mon pru, et je pourrai sortir flat, c'est largement faisable car je ne serai alors pas très loin, et surtout ça n'augmentera pas mon taux de perte.

Le scénario se dessine, la lutte est acharnée mais on passe doucement le + haut historique, je prends un deuxième lot comme prévu, ça ramène mon pru à 5pts/contrat, j'suis content, les acheteurs sont contents, maintenant on va forcément reprendre notre souffle et à 5pts j'suis vraiment pas loin, ça va le faire.

Mais ça le fait pas, ça range mais ça ne redescend pas, pourtant le DAX a corrigé... et boom ça repart à la hausse, on repousse encore le + haut historique encore et encore, dès que ça s'essouffle cette fois c'est sûr on va repartir à la baisse, je n'aurai qu'à prendre un troisième lot, remonter mon pru, et dès que ça va corriger je pourrai sortir flat et je n'aurai toujours aucune perte dans mes précieuses stats...

Sauf que le journée de jeudi a été historique avec l'effet Nvidia, et pendant une des hausses les plus importantes de l'histoire j'ai surenchéri mon short 7x :mur: :mur: :mur: :mur:

Fin de journée je suis à plus de 200 pts en négatif et je suis complètement sonné, je ne me suis même pas rendu compte à quel point la situation était devenue catastrophique, j'ai toujours cru que le marché reprendrait forcément son souffle à un moment ou un autre et qu'en remontant à chaque fois mon pru j'étais pas si loin et je m'en sortirai... mais ça n'est jamais arrivé.

Quand je prends ma perte mon pru est largement au-dessus du plus haut historique du début de journée et je me surprends encore à croire que vendredi tout va s'arranger, il faut que je garde la position ouverte, et c'est peut-être ce que j'aurai fait si ça avait été en réel, impossible à savoir, mais comme c'est du paper trading je me dis que je suis là pour apprendre et qu'il faut absolument que ça me serve de leçon, moi qui adore les stats et ben ça va être marqué au fer rouge et ça me remettra à ma place à chaque fois que j'ouvrirai mon tableau de bord.

Leçons à retenir impérativement :

1) Prends tes pertes ET tes gains, si tout au début j'avais pris mon +2 au lieu de me focus sur mon TP à +3 rien ne serait arrivé, je ne serai pas passé d'un gain de 20€ à une perte de 2000€... Surtout qu'après analyse 6 des 7 lots que j'ai pris ont été payant, seulement un seul ne l'a jamais été, et au lieu d'avoir 6 gains et 1 perte je n'ai eu qu'une perte colossale.

2) Interdiction formelle de scalper contre la tendance, j'anticipe plutôt bien les respirations du marché mais au lieux de me placer sur le reflux en tendance haussière ou sur le rebond en tendance baissière attend que la tendance reparte pour te positionner dans son sens.

3) Tu ne connais pas le marché, tu ne le connais pas et il ne te connais pas non plus, comme le dit Benoist je ne suis que du zooplancton, ça n'est donc pas ma logique qui va inverser le sens du courant. Donc pas de logique, pas de rationalité, surtout pas de "normalement". Contente toi des faits, les chiffres, les graphiques, point barre.

4) Interdiction de scalper sur les PP journaliers seuls, après analyse ils sont beaucoup moins pertinents que les hebdomadaires et mensuels ainsi que les seuils psychologiques. Ca fera moins de trade, possiblement moins de gain mais assurément moins de risque, et le risque c'est l'ennemi.

5) Les stats ont une limite, avoir 100% de réussite est impossible, avoir plus de 90% ne fera pas de moi une légende, avoir des pertes n'anéantira pas ma légitimité. J'étais parti dans l'objectif des 66% de réussite pour qu'avec un SL au double de mon TP je survive.

J'ai réussi à mourir avec 95% de réussite... :hein:

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 24 févr. 2024 15:55

23/02

Je regarde le GMT, Benoist est super content, la journée de jeudi a été exceptionnelle, il dit je cite : "celui qui voulait se suicider n'avait qu'à short" :lol: je l'ai fait 7x de suite :lol: :mur:
J'ai avalé la boîte de cachet, j'ai mis le feu à la maison, j'ai fait le noeud coulant, j'ai rechargé le fusil, je me suis ouvert les veines, je me suis pendu et je me suis tiré une balle... et pourtant j'ai espéré survivre mais je suis mort :cry: :lol:

On repart sur de bonnes bases, la journée s'annonce compliquée, est-ce que l'euphorie va durer jusqu'au week-end ? Est-ce qu'on va se maintenir ? Est-ce que le marché va ralentir pour reprendre son souffle ? Benoist parle d'une journée compliquée et dangereuse pour trader à moins de ne s'en tenir qu'à de l'analyse technique pure et dure, ça tombe bien c'est ce que je dois m'obliger à faire, les chiffres, les graphiques... rien d'autre.

Comme tous les jours de la semaine je démarre sur le Cac, les jours précédents il y a toujours eu un fort mouvement à l'ouverture de l'indice, mais là rien, ça range direct, et ça recommence comme la vieille en lente ascension vers les sommets.

Plus je passe de temps dessus, plus je trouve le Cac lent, moue, la volatilité est dérisoire, les bougies en tick (même à 50) mettent de plombes à se former et à la minute du coup ça tronque la réalité du marché. Hormis lors de l'ouverture des marchés UE et US la volatilité est si faible qu'un TP +3 est quasi impossible à toucher dans la minute, du coup j'ai le temps de me demander 30x si je dois couper ma position, quitte à prendre qu'un pt, plutôt que de prendre le risque que la tendance s'inverse. Je n'ai pas l'expérience pour affirmer que le Cac n'est pas du tout adapté au scalping mais c'est ce que je ressens. Même si statistiquement j'ai 95% de trade réussis je ne me sens serein, certainement à cause de la déculottée de la veille.

Je décide de me pencher sur le Dax aujourd'hui et contrairement à ce que je pensais il est encore plus moue que le Cac. Je charge les deux mêmes graphiques côte-à-côte, 100 ticks et 100 unités et le résultat est sans appel le Cac "charge" les bougies beaucoup plus vite, ou en tout cas beaucoup moins lentement. Mais le DAX est moins linéaire, les mouvements sont plus lents mais plus marqués donc peut-être plus facile à scalper. J'enchaîne deux ou trois scalps réussis mais le constat est le même, le TP même à plus +3 reste long à toucher et pendant ce temps je passe mon temps à me demander si je dois couper ou non. Ce qui est fou c'est que 36h avant j'étais plein de confiance et l'attente ne me gênait pas, désormais je suis plein de doute et chaque seconde à regarder les ticks s'écouler me paraît interminable.

Nouveau changement de plan et après une longue pose pour souffler je décide de passer l'après-midi sur les marchés US. C'est peut-être pas le bon jour étant donné que c'est le vendredi après-midi et le lendemain d'un jour historique mais c'est pas grave, je suis en paper trading, si je ne prends pas le risque d'essayer des nouvelles choses maintenant je ne le ferai jamais.

C'est parti sur le mini nasdaq et le micro Dow Jones, je passe un long moment à regarder leurs mouvements sur plusieurs jours, je passe d'un indicateur à un autre, d'une unité de temps à une autre, je modifie les paramètres, j'ajuste un coup dans un sens un coup dans l'autre et au bout de deux heures j'ai l'impression de tenir quelque chose, ça me semble beaucoup plus solide sur le DJ que sur le nq mais c'est sans doute lié au fait que le nq est ultra rapide.

Je laisse passer l'ouverture car ça mitraille de la Bougie non-stop et mettre un pied là-dedans c'est une chance sur deux de marcher sur une mine. Au bout d'un moment ça finit par ralentir et sans un clic je teste mentalement ma petite méthode. Comme prévu c'est plus fiable et même très prometteur sur le DJ, je touche plus à rien de ce côté, et je me remets au boulot côté nq. J'ajuste un peu mais très vite il est évident qu'il a une telle volatilité que le facteur risque sera quoi que je fasse plus important.

J'enchaîne quelques scalps réussis sur nq, TP tous touchés dans les secondes qui suivent, pas le temps pour l'incertitude et tout remettre en cause, c'est parfait. Mais avec TP toujours à 3 pts ça fait que 6 usd à chaque fois, va en falloir pour compenser les 2000€ de perte de la veille :lol:. Je décide de doubler donc à 4 usd le pt mais ça double le nombre de lot, je pensais bêtement que c'était 2usd le point minimum et qu'on pouvait ensuite augmenter le prix sans augmenter le nombre de lot. Malheureusement je ne m'en rends pas compte tout de suite et je crois toujours enchaîner les scalps réussis mais pourtant à un moment donné j'ai regardé mon tableau de bord et j'ai eu 3 pertes en plus sans que je m'en rende compte. Je regarde ma liste des ordres exécutés et je retrouve mes 3 pertes, SL touchés 3x comme si à chaque fois sur mes deux lots un avait touché le TP et l'autre le SL :hein:
Il y a quelque chose qui m'échappe mais le but aujourd'hui est surtout de tester ma méthode donc tant pis je repasse à un lot à 2usd, on verra ça plus tard.

Bilan très positif, 32 trades sur le marché US, 9/9 sur le DJ, 19/23 sur le nq

Ne surtout pas s'emballer, il faudra confirmer lundi.

Et surtout n'oublie pas que rien est acquis, regarde tout ce beau rouge :lol:
Capture d’écran 2024-02-24.png
Capture d’écran 2024-02-24.png (61.18 Kio) Vu 337 fois

Re: Journal de Berlaco

par nuts » 24 févr. 2024 17:59

bon recul et analyse de toi même en tous cas.
bon weekend

Re: Journal de Berlaco

par ChristelleP » 25 févr. 2024 00:04

Tes pertes moyennes sont disproportionnees par rapport a tes gains moyens. :oops:

merci Berlaco pour le partage :mercichinois:

Re: Journal de Berlaco

par Berlaco » 25 févr. 2024 07:38

Merci Nuts bon week-end

Oui Christelle j'ai eu un krach jeudi, mon jeudi noir :lol:

Re: Journal de Berlaco

par ChristelleP » 25 févr. 2024 17:19

:) :mercichinois:

Re: Journal de Berlaco

par Ayokh » 25 févr. 2024 20:19

Apprendre à rester calme, maître de soi face à toutes situations ( les évolutions/ mouvements du marché)... Offre une meilleure clarté,une meilleure analyse

Re: Journal de Berlaco

par ChristelleP » 26 févr. 2024 00:01

:top: :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)