ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 01 févr. 2023 10:38

Bonjour à tous,
Cette file pour partager les différentes manières de faire en trading.
Ce que j'applique (et qui n'est pas forcement recommandé à tout le monde, en fonction de son affect et de sa sensibilité).
Petite précision, ce que je fait c'est sur le Future Nasdaq 100 (code nq). cette stratégie est réalisable sur le micro e-mini, mais il y a plus de frais de trading sur les achats / vente.
Capitalisation requise = potentiel de 10 lot sur nq.
Période de trading = Open / close USA.

1°) j'ai toujours un biais (soit trading range, soit tendance). observable sur le Daily.
2°) J'ai un référentiel tendance longue sur UT15.
3°) Je trade UT1 (2 graphes de référence) :
- Le principal en Chandeliers.
- Le secondaire en Heikin.
4°) J'utilise les extremums de la veille / avant veille / jour et les points pivots sur mon graphe UT1 en repère (UT4h, UTD, UTS, UTM)
5°) Je trade plutôt dans le sens du % jour et sur un retournement du Heikin UT1
6°) J'entre un lot dans le sens choisi et j'attend de voir la réaction du marché/animateurs de carnets d'ordre).
7°) La réaction classique des algorithmes est d'attaquer en sens inverse de la prise de position pour chasser les stops (alors la oui, je le dis, je ne met jamais de stops, mais il faut être expérimenté pour faire cela bien sur. Mon stop est mental et il faut être discipliné pour pratiquer de la sorte).
8°) Je pyramide ma position si j'estime que cela va finir par aller dans mon sens. Si le marché est volatil, j'espace mes pyramides).
9°) Je laisse ma position ouverte tant que le Heishin ne s'est pas retourné.
10 °) Je ferme ma position avec des ordres limites Iceberg (1/3).
Voila en gros.
Et j'adore bien sur les journées à fort potentiel de momentum (FOMC, Datas 14 H30, speak de la FED)
11° Je trade les after market lors des anonces de résultats uniquement (comme demain pour META, par exemple).

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Wu Wei » 01 févr. 2023 11:31

Merci pour les précisions Kayrnh :top:
Ca fait toujours plaisir d'avoir ce type de partages de traders aussi expérimentés.
Si j'ai bien suivi déménagement fini dans le Lot-et-Garonne ? ;)


Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Papaours74 » 01 févr. 2023 21:05

Kayrnh :top: :top:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par ChristelleP » 02 févr. 2023 01:18

merci Kayrnh pour le partage :mercichinois:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 02 févr. 2023 05:58

- Wu Wei
Oui, je fait construire à Tombeboeuf, près du golf. En location près d'agen, en attendant.
Quelle journée fantastique hier. J'ai fais mon plus gros score journalier (un peu moins de 45 K€). Je n'ai pas pris toute la hausse mais bon, pas de regrets...

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 02 févr. 2023 08:30

et pour mon trading, j´ai un timing.
je trade uniquement dans certains horaires ( open, vers 17h ET pour les u-turn marche, close et les annonces marché 14H30, speech membres FOMC, et annonces résultats des gros)

mes durées de position sont rarement supérieures à 15 mn. Le 11 septembre 2001 à laissé des traces et je pense que tous ceux qui l´on vécu (je pense à Treve-T qui à du aussi le vivre car vieux trader aussi, ne me dementira pas) :)

perso, mes tailles de positions sont entre 15 lots, soit 300 $ le point jusqu'à 30 lots (600 $ le point). en général, je m´arrête à 20 K€ par jour mais hier était une exception).

je suis toujours flat sur tout mes avoirs à risque en fin de journée. seulement des placements monétaires ou obligations safe sur la durée. plusieurs établissements bancaires pour se prémunir d´une catastrophe (100 K€ garantis en Europe par personne, donc avec mon épouse cela fait 200 K par banque).

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Rems » 02 févr. 2023 08:56

On est voisin de département je suis en Haute Garonne, prés de Toulouse
Je n'ai jamais pensé à mettre un graphique en HH à coté, surtout en période de forte volatilité...cela te permet de tenir plus longtemps ta position ?
Merci pour les précisions Kayrnh :top:

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 févr. 2023 09:52

bonjour rems,
la sortie sur HH Ut1, je la fais une fois que le momentum se termine = 2 bougies à mèches doubles de suite.
hiers encore, grosse journée sur nq 51 pts à 14h30 sur cassure range suite annonces et 73 pts sur grosse cassure à la baisse avec volumes à 17h38.
j´ai presque fini de financer ma nouvelle maison à Tombeboeuf. reste encore 80 k€ pour les extérieurs = plantations + piscine. devrait être OK en fin de mois ma fois.
dur dur d´être un contribuable français. encore si mes impôts étaient utilisés à bon escient.. :| :|
bon, cette semaine est un record pour moi. 60k€, du jamais vu. Par contre, vu la trajectoire, je pense que je serai bientôt obligé de passer pro. C´est pas mon souhait mais je commence à avoir de plus et plus de rappels me demandant de me justifier en tant que particulier.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par pat-ryce » 04 févr. 2023 13:47

Merci Kayrnh pour ces partages. :top:
Et oui c’est la rançon du succès, tu intéresses le fisc.
As tu une activité à côté où es-tu retraité ?

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par pat-ryce » 04 févr. 2023 13:47

Merci Kayrnh pour ces partages. :top:
Et oui c’est la rançon du succès, tu intéresses le fisc.
As tu une activité à côté où es-tu retraité ?

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 06 févr. 2023 10:52

Salut
Non je suis retraité (j'ai 64 ans).
Le but de mon trading est toujours de financer des projets de vie perso ou des proches (enfants, frères & soeurs, cousins ...). Ensuite je peux passer qq semaines sans trader. En ce moment, je me paie la maison que je vais construire dans le 47. Première pierre prévue en mai. J'ai déjà quasiment payé la maison, il me reste les aménagements extérieurs de terrain à financer.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Rems » 07 févr. 2023 11:22

Bonjour Kayrnh,
merci pour ton retour et félicitation pour tes performances :top:
J'ai une question concernant ta méthode, tu ne parles pas d'indicateur... en utilises tu ?
rsi, MM, macd etc...

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 09 févr. 2023 14:09

Non, pas d'indicateurs, juste les chandeliers et Heikin pour la tendance. J'ai en perspective les hauts et bas du jour et de la veille + les pivots 4h, D, et W que j'utilise si le marché réagit dessus.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 01 mars 2023 11:06

Ci-joint copie écran de mon trading (nq uniquement, les autres index ne m'intéressent pas car pas assez volatil).
1°) UT15
2°) Le chandelier du jour
3°) UT1 pour trader
Voila c'est simple et épuré.
Fichiers joints

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par JPetrucci » 03 mars 2023 20:46

Bonjour Kayrnh
Merci de partager !
Est-ce possible de détailler plus ta méthode ? Cela ressemble à celle de Benoist j'ai l'impression.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 10:47

oui jpet
ut 1j, 15 mn et 1 mn.
avec positionnement des mini, max jours et des pivots 4h, 1j, 1s, 1m.
2°) ut 1 j et 15 mn en Chandeliers Japonais et ut1 en heikin.
3°) l´ut 15mn est mon graphe central j´ai les volumes dessus et les volumes par pri en ordonnée.
Fichiers joints

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 11:20

Et le graphe 1 tick
Fichiers joints

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 11:44

les volumes 1 tick permettent d'avoir une idée sur les différents acteurs à la manoeuvre à un instant T.
J'ai constaté en étudiant les flux que les ordres automatiques des pros sont entrés 1 par 1 dans le carnet d'ordre par le bot qui animent le carnet Bid/ask et je pense que cela marche comme cela. J'aimerais bien pouvoir le vérifier pour être sûr de mon propos.
L'entrée doit être cadencée à chaque tick.

Re: Trading (prise de position - Stop Loss - Sortie de trade)

par Kayrnh » 04 mars 2023 11:48

Pour ma part, je n'utilise aucun autre indicateur car tout ce qui existe, pour un trading courte durée, est inefficace du fait du lag qui existe entre le prix et l'indicateur qui en dérive. Voila.

Sujets similaires
comment on met un stop loss et un stop loss suiveur ?
par Ethlen » 18 avr. 2020 11:23 (5 Réponses)
Transformer un stop loss en stop loss suiveur
par Stochastic » 11 juin 2020 08:36 (4 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Rentrer dans un trade avec stop loss ?
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 25 mars 2020 17:14 (1 Réponses)
Stop loss, take profit et clôture de position
par Amarantine » 06 mars 2023 02:06 (2 Réponses)
position cloturee sans avoir touche le stop loss beug?
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 10 juin 2023 11:21 (11 Réponses)
Stop Loss classique en plus du Stop Garanti ?
par Demsde » 17 nov. 2022 10:50 (22 Réponses)
problème sortie de trade sur une VAD
par Noob75 » 03 sept. 2021 18:01 (2 Réponses)
Sortie de position sur DAX
par henri95 » 20 janv. 2015 11:44 (0 Réponses)