Lis un peu ce que j'ai écrit... c'est normal les autres brokers sont des nains à côté d'
ig... donc
slippage,
pas de cotation, pas de stop garanti, pas de
spread garanti donc quand il y a de la
volatilité le
spread augmente...
J'ai passé 3 mois à comparer les flux des futures chez
ib avec
ig fxcm saxo... 43 brokers
cfds à risque limité. Tu connais mon choix... ensuite j'ai encore chez eux mon compte
ib jusqu'en décembre 2013, donc j'avais encore les cours futures /
cfds à risque limité pendant 2011 2012 2013... aucun souci.
Quand tu as compris le poids d'
ig le comparer aux autres c'est comparer Wall Mart à l'épicerie du coin, ce n'est vraiment pas le même niveau de services, de qualité de flux, de cours...
Pour te donner une idée,
ig c'est 2 fois plus de volume de transactions que la Bourse de Paris chaque jour, le trader moyen chez
ig a un portefeuille de 40.000€, on est entre 150.000 à 160.000 traders actifs + des hedges (j'en connais au moins deux, un en Suisse et en Luxembourg qui passent par
ig). Les brokers les plus "concurrents" d'
ig ont des comptes moyens à 1500€ / traders... presque 30 fois moins... donc pas de
spread garanti et fixe, pas de stop garanti (réellement), du
slippage en veux tu en voilà car ils n'ont pas assez de traders et ils n'ont pas assez d'argent etc.
Crois moi, il y a beaucoup de gens ici qui étaient sur futures et qui sont chez
ig maintenant, ils ont toujours les cours des futures sur les yeux et les mèches sont bien respectées... au contraire d'autres dont je ne dirai pas le nom.
Bref... tu as le haut de gamme et le commun... ce n'est pas un hasard que les traders les plus pros, les plus capitalisés sont chez
ig. Quand la moyenne est à 40K cela veut dire que beaucoup ont plus de 100K chez
ig comme moi...
Donc 7 chez un autre broker, surtout celui auquel je pense, c'est plus que normal... Pour te donner une idée, j'ai plus de capital sur mes comptes que certains brokers...
En 2011 j'avais mis une vidéo en ligne sur une période de
volatilité, il y avait cours des futures,
ig et 4 autres brokers
cfds à risque limité... j'ai du la retirer sur pression des autres brokers... tout comme certains événements cette année avec des
spread passant de 1 à 18 dur le
dax 30 en pleine journée... Cela n'a pas plu au broker qu'on dise la vérité... mais c'est la différence entre un
spread garanti et non... Ce n'est pas le
slippage si le broker est en difficulté, il ouvre juste son
spread... les stops sont touchés et plus personne ne rentre sur le marché. Le risque c'est pour le client...
C'est pour cela, lisez les bilans... entre 2 brokers que les gens estiment identiques, le rapport est de 1 à 100 parfois... et pour les avoir testés............................................. Je sais déjà qu'avec le broker cfd à risque limité x y et z, la personne perdra de l'argent en
scalping, c'est impossible de faire des $$$ avec les cours fournis de piètre qualité, les
pas de cotation, les freeze... bref, testez cela saute aux yeux