Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Un nouveau concurrent de poids pour OpenAI ? Les marchés asiatiques hésitaient lundi 27 janvier, digérant les représailles douanières brièvement imposées par Donald Trump à la Colombie, tandis que les titres liés aux semi-conducteurs chutaient à Tokyo sur fond d'inquiétudes liées au modèle d'intelligence artificielle d'une firme chinoise. Une startup chinoise, DeepSeek, a dévoilé la semaine dernière un modèle d'intelligence artificielle à l'architecture ouverte, assurant qu'il était capable de concurrencer OpenAI, mastodonte américain créateur de ChatGPT.
Or, marchés et analystes digéraient lundi des informations selon lesquelles le modèle de DeepSeek serait performant tout en fonctionnant sur des puces à capacité réduite, au risque de bousculer la domination des groupes américains du secteur - dont le géant des puces Nvidia. À Tokyo, les titres des sociétés japonaises liées aux semi-conducteurs, aussi potentiellement menacées, dévissaient vers 03h00, à l'image d'Advantest, le fournisseur de Nvidia (-8,07%), de Screen Holdings (-3,85%) et Disco Corp (-2,90%).
Une semaine énorme en bourse : FOMC, les 5 magnifiques Résultat Tesla Amazon Apple Microsoft Meta
Analyses des marchés par un trader pro membre du CME
===
Le Good Morning Premium : https://www.deveneztraderpro.com/courses/good-morning-premium/
Pour mes élèves
Kikou Andlil , merci Niki
je reviens sur l'Europe tout doucement , je reste plus sur le Nikkei en ce moment qui est plus lisible pour moi , j'ai beaucoup de mal a comprendre l'Europe- et quand je ne comprends pas je préfére m'abstenir
La volat revient un peu c matin arés l'annonce chinoise , on verra
Bonne journée
bonjour à tous
gris et pluie sur ma plaine
merci niki pour l'open et merci benoist pour le gmt
sorti de mon short dax ce matin, ouf, mais à ne plus refaire ainsi
trade safe les amis
Il n y a plus grand monde le matin Louis ...
pour ma part je ne trade plus le DAX le matin... je travail, je ne trade que l'après midi sur le Dow ...
scalp, day et pourquoi pas du swing
Bonjour la file,
Seul trade de la journée, short 320, avec reint des 300, attirance piv4, excès ut15 et 61.8 fibo
Premier tp sur piv4
Pris sur la cassure dernière Bougie ut15
Spoiler:
IMG_2264.jpeg (190.74 Kio) Vu 760 fois
++ si cassure oblique ut15
Édit : Tp piv4, le reste je laisse