Cela fait des années que j'essaye d'être raisonnable et de ne pas recommencer mes bêtises de 2013/2014 où j'avais cramé presque 20K€ en pur perte.
Ceci m'avait marqué au fer rouge.
Donc j'étais dans une sorte de credo : Tu mettras un gros K quand tu seras capable de faire des gains réguliers et pour cela tu traderas avec une fraction de ton K.
Oui mais ... cela m'a entrainé dans des gains faméliques et on a beau avoir de la résiliance et de la volonté ... un jour ou l'autre on finit par décrocher, malgré des années dans le vert, mais c'était un petit vert.
En juillet dernier, lors de mon passage en mode scalpeur 'par hasard', j'ai aussi augmenté la taille de K de trading par 4. Et là les gains étant nombreux mais surtout dans un volume qui me satisfait alors le risque de couler s'est éloigné.
J'ai pu faire cette augmentation car je m'étais fixé une limite de perte de K acceptable (une fraction).
J'ai aussi limité mon trading aux 20 premiers jours du mois, afin d'éviter le sutrading, l'épuisement et le challenge de fin de mois (allez encore une position pour gratter quelques euros qui peut se transformer en grosse perte ...).
Avec ces quelques ajustements, plus le passage en
scalping tel que raconté ces derniers mois, je vous jure que je ne me reconnait pas ! (et c'est tant mieux).