ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: De 12,39€ à ????€

par niki44 » 13 juin 2026 22:50

Merci Chad
Effectivement j’ai parcouru rapidement le journal de Bruno et je suis d’accord sur pas mal de points : actions sur pea donc sans levier et en choisissant des actions liquides et pas trop spéculatives (pas de biotechs, pas d’actions adeptes d’oca, etc…) c’est la bonne solution quand on a le capital qui va avec 😊

par chad86 » 13 juin 2026 23:29

en tous les cas pour revenir au thème de la file

plus tu pars de bas
plus c'est difficile (voir quasi impossible)
d'arriver à grimper

[et pas qu'en trading]

passer de 200 à 1000e est plus facile que de passer de 20 à 100e

je crois

après il y a aussi le plafond supérieur
mais il est loin

par falex » 14 juin 2026 13:29

comme Niki, J'suis allé lire le journal de BrunoZ. On vit ses trades en quasi direct, c'est :top:

Il fait avec ses deux pea et les action EU ce que l'on fait avec nos comptes cfd à risque limité sur Indices.

Par contre je n'ai pas trouvé le message où il parle du cout de transaction sur cfd à risque limité ?
Plusieurs fois il mentionne la TTF et les frais de transaction DE sur son pea chez Boursedirect.

---

J'espère pour lui que son action CGZ va remonter, car malgré un Effet de levier 1:1 il est all-in sur cette action et court après la baisse.

par chad86 » 14 juin 2026 13:34

le mieux serait de lui poser la question
il ne mord pas

par falex » 14 juin 2026 13:37

@niki, combien te coute le trading action/cfd à risque limité chez ton brocker ?

J'avoue que chez ig, je n'ai jamais fait d'action, j'avais souvenir que c'était plus cher que des brocker classique tel B-Direct, B-Rama et consors.

par chad86 » 14 juin 2026 13:45

apparemment ig va ouvrir un pea

parlons-brokers-pea-t75473.html

par falex » 14 juin 2026 13:49

ce serait la suite logique de leur offre :
- compte-titre
- compte crypto

manque plus que l'accès aux vrais options listé (et pas leur fausses options/barrieres) et ig ressemblera a à un brocker classique.

J'ai été très surpris du nombre de pub ig en 4x3 que l'on peut voir dans le métro, à Paris.

par niki44 » 14 juin 2026 16:34

@Falex

Pour le trading d’actions en cfd à risque limité chez FXCM, les frais sont le spread.
Des frais de financement overnight sont egalement facturés mais très sincèrement étant donné que j’ai ressorti ce compte des oubliettes et que je trade dessus quelques euros je ne sais pas trop ce que ça représente exactement :?

J’ai quand même jeté un œil sur le site :

IMG_1303.jpeg
IMG_1303.jpeg (141.5 Kio) Vu 11 fois