cfd à risque limité vs Future

Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
traderob
Stormtrooper

cfd à risque limité vs Future

Message non lu par traderob »

Bonjour,
La différence entre les cfd à risque limité et les futures réside dans le fait que les futures ont une échéance et les cfd à risque limité non, si j'ai bien compris. Dans ce cas comment peut-on faire du scalping alors que l'échéance est prédéfinie ?
Merci
Benoist Rousseau
Trader Futures / CME Member

Re: cfd à risque limité vs Future

Message non lu par Benoist Rousseau »

les échéances sont de 1 mois à 3 mois. En scalping on garde la position quelques secondes ou minutes.

Et quand l'échéance est le 25 mars par exemple et bien le 25 mars on prend l'échéance mensuelle ou trimestrielle suivante

c'est embêtant uniquement si tu fais du swing, il faut vendre et reprendre sur l'autre échénace, cela fait des frais en plus
traderob
Stormtrooper

Merci, mais tu veux dire que tu peux vendre avant la date d'échéance ?
Dans ce cas quelle la difference avec les cfd à risque limité ?
Pierre-trading
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Pierre-trading »

Le courtier va te facturer des frais de garde la nuit sur tes positions sur cfd à risque limité alors que pas sur le contrat Futures, tu la détiens si tu le souhaites jusqu'à l'échéance, et oui bien sûr toute la journée acheteurs et vendeurs font tourner les contrats tu peux bien entendu t'en débarasser avant l'échéance, sur Futures le spread n'existe pas vraiment mais tu payes une petite commission au courtier.
Benoist Rousseau

Bien évidemment tu vends quand tu veux.

Lis les définitions dans le lexique :)
Burzum
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Burzum »

Sans oublier que les futures = marché rélgmenté , ce qui n'est pas le cas des cfd à risque limité
Il y'a des différences de liquidité sur les cfd à risque limité en fonction du courtier , sur les futures c'est fonction du Carnet d'ordres et du nombres de lots disponibles etc, etc
palladium
Apprenti Jedi

Message non lu par palladium »

@Pierre: Il n'y a pas de frais overnight sur les forwards (cfd à risque limité à échéance)
Pierre-trading
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par Pierre-trading »

Oui palladium.
Mais selon le courtier le spread est bien différent sur les cfd à risque limité forward, chez deux de mes courtiers, sr les forwards l'un va côter 2 de spread en séance, alors que c'est le double de spread chez l'autre.
Donc selon la durée prévisionnel de garde le cfd à risque limité classique juste pour une nuit (-0.3/ -0.5) peut rester bénéfique selon la durée de garde.
traderob
Stormtrooper

Merci à vous, donc choisir de scalper les futures plutôt que les cfd à risque limité c'est simplement à cause des commissions et frais qui diffèrent ?
Benoist Rousseau

Yes pour moi et je scalpe les deux il y a des complémentarités
traderob
Stormtrooper

Ok, merci bien !
Lueur
Ewok

Message non lu par Lueur »

Salut traderob, j'espère que tu t'en rend compte qu'avec ton niveau, c'est Demo le mieux pour l'instant.

L'intérêt des cfd à risque limité vient surtout du capital départ pour trade il me semble (fait attention avec les levier).

Bonne continuation.
Benoist Rousseau

compte demo pendant 6 mois minimum
traderob
Stormtrooper

C'est prévu, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon argent (et mon état psychologique) ! :)
falex
Le Gladiateur

Message non lu par falex »

Ah mais c'est intéressant cette histoire de forward cfd à risque limité j'avais jamais compris à quoi ils pouvaient bien servir. Merci
Benoist Rousseau

on avait calculé cela il y a quelques années, si tu veux un swing < 8 jours, en gros les cfds à risque limité moins cher, >8 10 jours forward moins chers
Deejay87
Chevalier Émérite Jedi

Re: cfd à risque limité à risque limité à risque limité vs Future

Message non lu par Deejay87 »

Bonjour,

Quel est la différence de frais (spread concretement) entre future sur indice ét cfd à risque limité sur indice ?
Venant des actions, je trouve déjà les cfd à risque limité peu cher mais j ai lu sur internet que c était hors de prix compare aux futures ?
Concrètement vaut mieux que je mette 5-10k€ sur cfd à risque limité ou direct 20-30k€ sur future ?
Je précise mon cas : trader largement gagnant sur 5 ans en swing trading actions mais aucune expérience en day trading (je compte me mettre à cette technique), pour l instant en demo ça marche plutôt bien mais bon en 15 jours et en demo ca veut rien dire....

Merci d avance.
sobear
Membre du Conseil Jedi

Message non lu par sobear »

Future = commission variable selon activité + spread déterminé par le marché
cfd à risque limité = spread du broker et 0 commission (chez ig)
L'erreur est de comparer les deux sans inclure le spread pour les futures car, évidemment, la différence devient énorme dans ce cas là.
Sinon, en moyenne, l'avantage serait aux cfds à risque limité pour des ordres au marché et aux futures pour des ordres limites mais à pas grand chose près. En fait je pense que c'est équivalent avec quelques variations suivant le volume traité, l'activité sur le marché et le type d'ordre.
Deejay87
Chevalier Émérite Jedi

Message non lu par Deejay87 »

D accord je comprends, donc le spread étant plus bas ét plus t as d activité moins c est cher, pour le scalping mieux vaut les futures !
Pour le day trading mieux vaut les cfd à risque limité

Pour le swing mieux vaut cfd à risque limité ou actions en directes

Bien entendu on peut tôut faire avec tous les instruments si une bonne occasion se présente.
Benoist Rousseau

Oui et non c’est un poil plus compliqué.

Le spread n’est pas fixe sur Futures. Sur prt cfds à risque limité si

Donc sur le dax le spread reste de 1 sur prt cfds à risque limité De 9h à 17h30

Sur Futures il est sur le dax en lot plein de 0.5 minimum si l’ordre et la demande de touche. Si cela ne se Touche pas il est de 1 + commission donc plus cher mais pour un ordre market uniquement pas pour un ordre limite.

Sur le mini dax Futures le pas de cotation est de 1 en 1 donc spread 1 + commission ou 2 + commissions donc beaucoup plus cher que sur prt cfds à risque limité sauf ordre limite

L’idéal est d’avoir les deux tu prends l’un ou l’autre selon ce que tu veux faire et le spread du moment. De plus c'est INDISPENSABLE pour des raisons de sécurité comme je l’ai expliqué ici : https://www.andlil.com/pourquoi-trader- ... 00076.html