Bonjour Kelly,
C'est une des raisons qui fait que je ne vais plus publier les résultats désormais.
J'ai eu un dialogue similaire hier dans la file US avec un "collègue" (ZACO qui voulait des informations sur les gains annoncés et les ratios journaliers.
Dans mon journal, en disant, 1 à 4 %, je pensais minorer les objectifs que la plupart des débutants se donnent.
ZACO, qui ma répondu a fait 65% dans la semaine.
C'est la discussion que l'on a eu, concernant la marge nécessaire chez les différents brokers qui forcément impacte le ratio journalier.
Moi je trade sur
prt future avec IBKR mais j'ai aussi un compte future chez DEGIRO.
Par exemple, chez DEGIRO, j'aurai du mal à faire 1% de gain journalier car il me demande une marge 2,5 fois supérieure à IBKR.
Peut être que c'est moi, qui ne sait pas comment calculer un gain journalier en %.De mon côté, je le calcul par rapport à la marge nécessaire pour trader.
Quelques exemples, sur la journée d'hier (ou j'ai très peu tradé):
Trade 1:
Mon premier trade terminé à 9h15 sur le DAX.
J'ai shorté avec 2 lots future donc 2 X 25 euros du point, j'ai quasiment utilisé tout mon capital. Sur ce premier trade, j'ai fais 47 points (au
total) sur la réintégration 14300 à 14250 et je n'ai vraiment pas été bon car je suis sorti très tôt avec un des lots.
Cela pouvait faire un trade à 2 X 45 pts
Voilà comment je calcul mon ratio de gain, (tu me diras si je suis dans l'erreur et c'est peut être pour ça que l'on se comprends pas) :
La marge nécessaire pour 2 lots DAX chez IBKR est de 2 X 32 KE soit 64 KE.
Mon gain sur 1 trade était 925 euros.
J'en conclu que sur ce
premier trade, j'ai fais 925/62000 soit 1,5 % de rendement.
Donc je ne comprend pas que tu sois surprise que l'on peut faire 1% à 4% par jour ou alors on ne fait pas le calcul de la même manière.
Trade 2 :
DAX Réintégration de la R1S
Toujours 2 lots à 25euros/pt, j'ai fais 13 points 325 euros
donc 0,5%.
Donc au 2ème trade, je suis à 2 %.
Pour rappel : il m'arrive de faire entre 50 et 100 trades/ jour.
Trade 3:
Juste pour m'amuser, j'ai voulu avec seulement des micro lots
nq (2000$ de marge par micro lot), jouer sur le Discours de Bullard à 13h35. J'ai même plaisanté sur le sujet sur la file et mis en ligne les gains de ce trade avec le graph ci dessous (en parlant de la pizza spéciale Bullard).
J'ai vendu et acheter des micro lots sur les micro variations pendant la durée théorique de son discours car je sais que généralement les marchés sont inquiets et qu'il y a très peu de chance d'avoir un rebond pendant son intervention.
Gains, 325$.(162,5 pts en 25 min et 23 trades, 1 trade/min)
Je te laisse le soin de calculer le
rendement de cette petite série en utilisant une petite marge.
C'est ce type de petits trades que je faisais ces dernières semaines jusqu'à 100 en 4 h.
Pour que cela soit possible, Il faut juste que l'on ne soit pas dans des mouvements algorythmés.
-
- pizza micro lots.png (28.28 Kio) Vu 408 fois
Trade 4 :
Pour finir, un 4ème trade, celui de l'exemple que j'ai détaillé dans mon précédent message.
Trade avec 10 micro lots
nq (marge environ 20000 $) soit 20 $/pts
Nombre de points gagnés = 80 soit 1600 $
1600/20000 = 8% de gains sur capitaux mobilisés.
Conclusion :
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu penses qu'il est très optimiste de viser 1 à 4 % de
rendement jour, alors que sur chacun de mes 4 premiers trades hier mis en exemple, je suis entre 0,5 et 8 % de gains par rapport à la marge utilisée.
Ni de ma journée de lundi dernier, qui devait dépasser les 30% de gains sur le K utilisé et les 20.sur le portefeuille (avec une chance énorme, c'est vrai, 1 seul trade non stoppé vendredi soir de 310 pts à 32$/pts).
Dans ma perception du
scalping, en fait, étant donné
les leviers généralement utilisés, il n'y a pas de situation intermédiaire comme dans le trading action, c'est à dire que soit tes performances (gains) sont très élevées, soit tu es rapidement ruiné.
L'
Effet de levier démultiplie ta performance dans les 2 sens..
En plus, dans ma tête, en écrivant 1 à 4%, je pensais contenir les ardeurs des jeunes qui débutent dans l'activité et qui pensent en vivre avec un capital de quelques milliers d'euros.
1% si tu as 2000 euros, cela ne fait que 20 euros donc pas bien lourd. Si tu as 50% d'impôts, charges , il te reste 10 euros. C'est pas avec ça que tu vas pouvoir en vivre.
Le seul conseil que je pourrais donner pour un débutant, c'est d'apprendre à trader en s'entrainant beaucoup, et en parallèle, il faut se constituer un capital d'au moins 10KE de manière à ce que les gains soient un minimum consistants.
Sinon, il vont chercher à faire 5 à 10% chaque jour, ce qui sera épuisant et impossible.
Pour en terminer avec cet objectif de 1 à 4 % que j'ai lancé "à la louche", c'est plutôt une moyenne de 1%, et 4 % les bons jours (conditions favorables).