Merci Niki pour l'open.
Bonjour
Merci Niki pour l'open.
Merci Niki pour l'open.
JOS
Ce que j'admire chez toi c'est l'absence de doute et le discours incantatoire.
J'avais un doute si "Incantatoire" était le mot approprié alors j'ai consulté google et c'est bien ça :
"paroles magiques prononcées conformément à rituel censé produire un effet surnaturel."
Effet surnaturel = effet Bull
Ce que j'admire chez toi c'est l'absence de doute et le discours incantatoire.
J'avais un doute si "Incantatoire" était le mot approprié alors j'ai consulté google et c'est bien ça :
"paroles magiques prononcées conformément à rituel censé produire un effet surnaturel."
Effet surnaturel = effet Bull

J'ai dû trop m'imprégner des paroles de "market wizards" Nicau !
Des doutes j'en ai, c'est toujours incertain les prix de marchés directionnelles
Mais faut bien une base de directionnelle et de tactique pour agir
J'ai mes seuils et les scénarios valides et invalides pour me repérer, rien de magique !

Des doutes j'en ai, c'est toujours incertain les prix de marchés directionnelles
Mais faut bien une base de directionnelle et de tactique pour agir
J'ai mes seuils et les scénarios valides et invalides pour me repérer, rien de magique !

NIKI,
Je n'avais jamais vu de SIMCA sport .
Moi qui suit adepte des cabriolets, je la trouve sympa.
J'ai regardé quelques annonces, entre 50 et 100Ke , ça refroidit un peu.
On verra si on fait un bonne journée de trading:lol:
Je n'avais jamais vu de SIMCA sport .
Moi qui suit adepte des cabriolets, je la trouve sympa.
J'ai regardé quelques annonces, entre 50 et 100Ke , ça refroidit un peu.
On verra si on fait un bonne journée de trading:lol:
Bonjour tout le monde, merci Niki
J'avais bien démarré hier, +11 points avant 10h30, puis tout reperdu pour finir à -2.5 points.
J'étais un peu contrarié pour d'autres raisons, et j'ai agis comme un idiot devant les graphiques.
Rien de grave, mais ça m'agace autant que si j'avais perdu 30 points, juste pour le principe d'avoir mal agi.
Bons trades à tous
J'avais bien démarré hier, +11 points avant 10h30, puis tout reperdu pour finir à -2.5 points.
J'étais un peu contrarié pour d'autres raisons, et j'ai agis comme un idiot devant les graphiques.
Rien de grave, mais ça m'agace autant que si j'avais perdu 30 points, juste pour le principe d'avoir mal agi.
Bons trades à tous
Je prépare simplement les différentes possibilités en amont Nicau
exemple si je te pose la question, auj tu vois le nasdaq monter et franchir le +haut d'hier, qu'est-ce que cela signifiera pour toi?
comment réagira le marché? Où pourra t'il aller ensuite dans cette optique et dans cette dynamique?
Tu me diras peut-être "on verra quand on y sera si on y va"
Oui, mais ça n'empêche pas de se préparer
en cours de séance je ne prends pas de décisions, je les évalue d'abord et ensuite j'applique
comme ça je prépare et réfléchis avant et après, pas pendant. je préfère, et je sais que tu agis différemment.
exemple si je te pose la question, auj tu vois le nasdaq monter et franchir le +haut d'hier, qu'est-ce que cela signifiera pour toi?
comment réagira le marché? Où pourra t'il aller ensuite dans cette optique et dans cette dynamique?
Tu me diras peut-être "on verra quand on y sera si on y va"
Oui, mais ça n'empêche pas de se préparer

en cours de séance je ne prends pas de décisions, je les évalue d'abord et ensuite j'applique
comme ça je prépare et réfléchis avant et après, pas pendant. je préfère, et je sais que tu agis différemment.
la Bataille des 18.900/19000est engagée , il y a une zone de rebond ici , probablement un pullback vers Piv M
ce sera une zone pour renforcer (si vous êtes vendeur comme moi)
la véritable dégradation du dax pour valider le swing sera une cloture 18.000
ce sera une zone pour renforcer (si vous êtes vendeur comme moi)
la véritable dégradation du dax pour valider le swing sera une cloture 18.000
JOS
Je pense qu'on a une réaction logique des US, car l'économie va bien mais les taux en conséquences ont significativement rebondit depuis la semaine dernière.
Les valeurs de croissance se réajustent logiquement.
Le pétrole est passé de 70 à 80, ce qui devrait commencer à impacter négativement l'industrie traditionnelle.
Avec les quelques incertitudes actuelles, je ne m'attend pas à un mouvement Bull important.
Je pense qu'on a une réaction logique des US, car l'économie va bien mais les taux en conséquences ont significativement rebondit depuis la semaine dernière.
Les valeurs de croissance se réajustent logiquement.
Le pétrole est passé de 70 à 80, ce qui devrait commencer à impacter négativement l'industrie traditionnelle.
Avec les quelques incertitudes actuelles, je ne m'attend pas à un mouvement Bull important.
Oui, bon, quelques zigotos de quelques hedge funds hier qui étaient malmenés sur leurs énormes shorts sur le pétrole ont fermés des lots sur les marchés pour compenser et ça a un peu baissé, le reste des troupes sont toujours à acheter, d'où ma question, avec le nas qui rebondit et dépasse le haut veille, derrière les autres troupes y vont aussi et se poseront pas de questions
J'aime bien shorter , et les baisses des markets
Mais je ferai ça plus tard, quand ce sera quelques % plus haut

J'aime bien shorter , et les baisses des markets
Mais je ferai ça plus tard, quand ce sera quelques % plus haut

C'est ce que j'attends aussi ce Piv M mais pour le moment il bloque depuis ce matin autour du 19 100 (Futures)
On dirait le remake de la matinée US d'hier.
Il a fallu attendre 3 h pour que ça bouge.
Zéro trade pour moi.
L'important c'est d'avoir quelque chose à faire à côté pour s'occuper.
Il a fallu attendre 3 h pour que ça bouge.
Zéro trade pour moi.
L'important c'est d'avoir quelque chose à faire à côté pour s'occuper.
La mâtinée des Be
Mais quand ça va partir..

Mais quand ça va partir..
ah oui quand ca va partir, ca va partir bien comme il faut. Mais dans quel sens??
Pris CAC à l'achat à 10h31. Un poil sport comme entrée (SL à 4.5pts), mais finalement très bien vu.
Je vais essayer de conserver un peu, je pense qu'il y a mieux à faire en target.
Je vais essayer de conserver un peu, je pense qu'il y a mieux à faire en target.
Spoiler:
Sacré chute pour Cointreau. J'hésite à vendre mais je suis plutôt dans une optique de long terme 10-15 ans pour cette action.
Baisse du cac40 de 1% sans doute dû aux annonces de la Chine faisant suite à l'Europe qui a lancé des mesures contre l'électrique chinois.
Petite citation :
Baisse du cac40 de 1% sans doute dû aux annonces de la Chine faisant suite à l'Europe qui a lancé des mesures contre l'électrique chinois.
Petite citation :
Spoiler:
Autre tentative de short on verra bien
@JConstantine5
"...on verra bien"??
Si tu n'es pas convaincu... Je dis ca je dis rien
"...on verra bien"??
Si tu n'es pas convaincu... Je dis ca je dis rien
Pile poil 60 minutes le trade. Rare que je tienne aussi longtemps... +25.5pts

Piv M touché
go

go