ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: methode TREVE

par TREVE T-1000 » 12 juin 2020 23:32

astro08

si ya des chose qui nest pas clair pour toi
cest tout simplement a cause tu es nouveau ici
ya des chose que j ai expliquer mille fois sur la file du jours
je dois avouer qui en na encore qui ce pose des question

mais blavivi est celui qui me suit le plus et qui me lache pas d une semelle un vrai pocket dog , expression Quebecois lolll

par blavivi » 12 juin 2020 23:37

Ahah pas d’une semelle Treve.
Tantôt quand tu disais et là jusqu’où tu veux te rendre pour réussir ;) ahah tu peux entrevoir la réponse lloll

par astro08 » 12 juin 2020 23:46

Spoiler:
astro08

je ne peut pas vous explique toute par écris cela est impossible pour moi

quand je vais aller en France
tout sera plus clair pour vous

je vais payer la note pour tous

a va faire 3 journée de trading en position en temps reel

tout montrer mes savoir ca prend au moins 3 jours minimum

on pourrait peut etre meme mettre ca a 5 jours

je vais louer une salle par chez vous
pis ca ne sera pas de la pizza que je vais vous recevoir , mais plutôt des repas de homards a volonté genre style

mais quand je vais avoir finis avec vous , alors la vous aller dire je comprend
TREVE,

Tu es vraiment quelqu'un de très généreux !
Je pense vraiment que te voir trader en temps réel avec les commentaires ça va beaucoup m'aider ainsi que beaucoup d'autre personnes.

Il faudra pas que j’oublie mon téléphone pour enregistrer ce que tu dis. :D

Tu vas organiser pour quand ?

En te lisant j'ai appris beaucoup de choses, et j'avais besoins d'être rassuré sur certaines choses pour être sûre de ne pas me tromper.

Rassure moi, quand tu lis ce que j'écris quand même compris des choses ? lol

par blavivi » 12 juin 2020 23:53

oui Treve est très généreux et personnellement j’attends sa venue en France avec grande impatience ! Ça sera avant tout un honneur de lui serrer la main ! Et encore une grande générosité de sa part.

par astro08 » 13 juin 2020 00:12

Spoiler:
ma vous explique d autre chose

auj je me suis apercue

dans les % que si le spx est plus collé en % de difference vers le nq y va aller vers sont coté qui veut dire descendre come exemple auj

si le spx aurait été plus proche en % du dow le marcher aurais tendance a suivre celui qui le moins décaler en %

la auj yetait plus proche du nq

le marcher en general va aller vers ou esque le % est la moindre grande écart du spx

la je suis sur que ca dois etre du chinois que je vous explique

car ce n est pas evident a expliquer

mais cest tres important de bien comprendre de ce que j écris
Si je prend des exemples inventés :
le nq est à +0.50%
le spx est à +0.30%
le dow est à -0.10%

Alors le SPX va plutôt monter et se diriger vers le nq qui est à +0.50%.

Si on avait le nq à +0.50%
Le spx à +0.10%
et le dow à -0.10%

Le SPX se serait rapproché du dow.

par TREVE T-1000 » 13 juin 2020 13:06

astro08

le plus important que les % est d apprendre la répétition de Gann

aller compter vos nombre de chandelle en 30 minute sur le spx et le nq de vendredi

vous aller voir ya 2 répétition , une sur le coté bear et une sur le coté Bull

a partir du debut des boite a lunch Américaine
ou 18 h heure de France

pis avant d aller en France , ben le coronavirus dois etre regler avant

par blavivi » 13 juin 2020 13:43

Salut Treve, merci pour cet indice de vendredi. Je ne savais pas que la répétition était plus importante que les %
J'ai une question que je ne t'ai pas posé hier car cetait vendredi soir lloll

C'est par rapport a ton message de vendredi aussi.
Spoiler:
TREVE T-1000 a écrit :blavivi

les chiffre que j avais écris pour cette journée la
était pour cette journée la
les chiffre change a tout les jours
Comment on fait pour savoir les chiffres de la journée ?

par blavivi » 13 juin 2020 14:08

Désolé Treve je comprends pas la repetition.

Je peux juste dire coté bear qu'a partir de 18h il ya eu 4 chandelles de 30min rouge et la 5 ème a cassée la precedente... mais c'est juste une description je comprends pas comment savoir ça en avance..
nq futur 12/06/20 30min
nq futur 12/06/20 30min
Capture.PNG (15.54 Kio) Vu 1021 fois

par astro08 » 13 juin 2020 18:50

Spoiler:
astro08

le plus important que les % est d apprendre la répétition de Gann

aller compter vos nombre de chandelle en 30 minute sur le spx et le nq de vendredi

vous aller voir ya 2 répétition , une sur le coté bear et une sur le coté bull

a partir du debut des boite a lunch Américaine
ou 18 h heure de France

pis avant d aller en France , ben le coronavirus dois etre regler avant
Comme blavivi, j'ai beau regardé, je n'arrive pas a comprendre cette répétition de chandelles. ^^

Il y a 4 bougies rouge à partir de 18 h 00 suivis de 2 bougies verte, 1 rouge et une verte.
On à la même chose pour le SPX et le NQ.

Cette séquence de bougies a déjà eu lieu dans le passé ?

par TREVE T-1000 » 13 juin 2020 22:22

je me doutait un peu que vous n auriez pas compris

vous aller comprendre l importance du meme temps pourquoi calculer les chandelle a partir des heure officiel

probablement que toute que je vais écrire cela ne servira a rien car ya de grande chance que vous n aller pas comprendre plus

cest seulement avec le temp et l experience que vous allez comprendre
sur que quand je vais aller en France ça sera beaucoup plus facile de comprendre pour vous

quand le marcher a débuter vendredi en 30 minute

le nq a brisé combien de chandelle a la baisse avec les précédente = 3
ensuite a remonter de combien de chandelle qui a brisé la précédente = 2
quand yer arriver 18 h heure de France la prochaine chandelle a brisé a la baisse celle de 18.30 heure de France a minute qua brise celle de 18 h tu short car ya de grande chance qui va en avoir 3 a la baisse en fin de compte ya na eu 4 et quand yen na eu 4 j était sur qui continuait a descendre , mais a ma grande surprise ya eu un anguille sous la roche , en 15 minute time frame la chandelle a passé en dessous et a finis en haut de la précédente , la j attendait la confirmation en 30 minute car yaurait pus avoir un piege aussi , car le nq fait souvent ce piege et redescend , mais le fait que le spx a faite le meme genre de figure simultanément en 15 minute ca donne du Bull souvent , mais si le nq fait seulement cette figure ca donne souvent du bear , mais quand le nq a brisée ca chandelle a la hausse en 30 minute a la hausse on tombait dans la vague de celle du rebond avant les boite a lunch Américaine de +167 point cela ne veut pas dire que nous allions avoir un autre rebond de 167 point , mais on tombait dans cette séquence ya repartir a la hausse on a brisé de 2 chandelle a la hausse comme la premiere sequence étions rendu a 152 point a la hausse avant que le nq face un u turn et brise a la baisse ca chandelle précédende en 15 minute

a minute que le nq a brisé ca chandelle de 15 minute a la baisse j ai caller un point pivot , et j ai précisé de memoire je ne trade pas la car ca peut partir de n importe quel coté car on pouvait avoir un autre anguille sous la roche , car nous étions dans l heure du nasdaq

et effectivement un anguille sous la roche cest produite le nq a brissé ca chandelle de 15 minute a la baisse sans jamais brisé ca chandelle de 30 minute a la baisse , a minute qui a brisé plus ca 30 minute de plus a la hausse au lieu de la baisse j ai acheter , car le rebond n était plus seulement de 2 chandelle en 30 minute qui brise a la hausse mais plutôt de 3 , j ai eté chercher 24 point de plus , et le rebond a en réalité final na pas été de 152 point mais plutôt de de 189 point

bon facile a comprendre lolll je sais que vous n avez rien comprit loll

mais je dis mais peut etre , si vous prenez le temps de relire 30 fois de ce que je viens d écrire avec votre graph devant vous
ya peut etre des possibilité que vous allez comprendre quelque chose

la ne me poser pas la question comment savoir si ca va continuer a monter ou a descendre , fier vous sur la répétition de Gann tout simplement

que Dieu vous donne l intelligence de comprendre de que je vous apprend

par TREVE T-1000 » 13 juin 2020 22:47

la maintenant jusqua ou vous vous allez pour réussir

car je ne me sert jamais indicateur comme la plus part d entre vous pour ma réussite , car a la longue l indicateur va vous faire perde a coup sur

si dans le film rain man , un autiste réussie a compter le nombre de dame dans un sabot de 6 jeux carte , et cela a été prouver meme si cest un film

cest encore plus facile de compter le nombre de chandelle en 30 minute sur le nq me semble ………..

car la clef du 30 minute est 40 fois plus importante que le % et 100 fois plus importante de tout vos indicateur sans exception

vous devez pensé en autiste

car un autiste a plus de chance de réussir en day trading que 95 % d entre vous

ne vous en faite pas je n ai pas d autiste a coté de moi loolll, cest seulement que mon QI est a 135 tout simplement

par astro08 » 13 juin 2020 23:40

Spoiler:
je me doutait un peu que vous n auriez pas compris

vous aller comprendre l importance du meme temps pourquoi calculer les chandelle a partir des heure officiel

probablement que toute que je vais écrire cela ne servira a rien car ya de grande chance que vous n aller pas comprendre plus

cest seulement avec le temp et l experience que vous allez comprendre
sur que quand je vais aller en France ça sera beaucoup plus facile de comprendre pour vous

quand le marcher a débuter vendredi en 30 minute

le nq a brisé combien de chandelle a la baisse avec les précédente = 3
ensuite a remonter de combien de chandelle qui a brisé la précédente = 2
quand yer arriver 18 h heure de France la prochaine chandelle a brisé a la baisse celle de 18.30 heure de France a minute qua brise celle de 18 h tu short car ya de grande chance qui va en avoir 3 a la baisse en fin de compte ya na eu 4 et quand yen na eu 4 j était sur qui continuait a descendre , mais a ma grande surprise ya eu un anguille sous la roche , en 15 minute time frame la chandelle a passé en dessous et a finis en haut de la précédente , la j attendait la confirmation en 30 minute car yaurait pus avoir un piege aussi , car le nq fait souvent ce piege et redescend , mais le fait que le spx a faite le meme genre de figure simultanément en 15 minute ca donne du bull souvent , mais si le nq fait seulement cette figure ca donne souvent du bear , mais quand le nq a brisée ca chandelle a la hausse en 30 minute a la hausse on tombait dans la vague de celle du rebond avant les boite a lunch Américaine de +167 point cela ne veut pas dire que nous allions avoir un autre rebond de 167 point , mais on tombait dans cette séquence ya repartir a la hausse on a brisé de 2 chandelle a la hausse comme la premiere sequence étions rendu a 152 point a la hausse avant que le nq face un u turn et brise a la baisse ca chandelle précédende en 15 minute

a minute que le nq a brisé ca chandelle de 15 minute a la baisse j ai caller un point pivot , et j ai précisé de memoire je ne trade pas la car ca peut partir de n importe quel coté car on pouvait avoir un autre anguille sous la roche , car nous étions dans l heure du Nasdaq

et effectivement un anguille sous la roche cest produite le nq a brissé ca chandelle de 15 minute a la baisse sans jamais brisé ca chandelle de 30 minute a la baisse , a minute qui a brisé plus ca 30 minute de plus a la hausse au lieu de la baisse j ai acheter , car le rebond n était plus seulement de 2 chandelle en 30 minute qui brise a la hausse mais plutôt de 3 , j ai eté chercher 24 point de plus , et le rebond a en réalité final na pas été de 152 point mais plutôt de de 189 point

bon facile a comprendre lolll je sais que vous n avez rien comprit loll

mais je dis mais peut etre , si vous prenez le temps de relire 30 fois de ce que je viens d écrire avec votre graph devant vous
ya peut etre des possibilité que vous allez comprendre quelque chose

la ne me poser pas la question comment savoir si ca va continuer a monter ou a descendre , fier vous sur la répétition de Gann tout simplement

que Dieu vous donne l intelligence de comprendre de que je vous apprend
TREVE,

Je suis encore en train de relire ce que tu dis.

Vendredi, tu as short durant la bougie de 18 h 30 en disant qu'il y a de grandes chances que suivent 3 autres bougies baissières. Quelle est la raison qui te fais penser que cela va se produire ?

Je sais que la répétition de Gann se base sur le passé.

J'ai un peu analyser, j'ai peut être un élément de réponse ...

Quand je me mes en time frame 30 minutes sur la journée du 11/06/2020, à 17 h 00 j'ai une bougie haussière, suivis de 3 baissières, puis d'une haussière à 19 h 00, et ensuite ça ne fait que baisser pendant 5/6 bougies.

Mais en fin de compte, de 17 h 00 à 19 h 30, le comportement des bougies durant cette période ressemble fortement au comportement des bougies qu'il y a eu le 12/06/2020 de 15 h 30 à 18 h 00.

Étant donné qu'a partir de 19 h 30 le 11/06/2020 il y a eu une baisse, tu en a donc déduis qu'après 18 h 00 le 12/06/2020 il y aurait une baisse également.
Et c'est pourquoi pendant la bougie de 18 h 30 tu as effectué ton short car cela a confirmé ce qui c'était déjà produis la veille ?

De ce que je pense avoir compris sur la répétition de Gann, c'est que tu cherche si des enchaînements de bougies de ce type ce reproduisent et si c'est le cas, tu en déduis que le comportement va être identique que ce qui c'est produit dans le passé.

par astro08 » 14 juin 2020 21:18

J'ai bien relus ton message, comme indiqué dans mon précédent message sur cette file, je pense avoir compris la répétition de Gann pour le coté bear.

J'ai bien compris que tu as calé un point pivot à 20 h 30 (heure de Paris) le 12/06/2020 car le comportement du nq était incertain.
Je soupçonne sans en être sûre que ce point pivot va te servir pour Lundi.

Tu t'es positionné en Bull durant la Bougie de 21 h 30 (heure de Paris) le 12/06/2020, mais la séquence que je vois en time frame 30 minutes et qui débute à 20 h 00 (heure de Paris) le 12/06/2020 est la suivante : Deux bougies haussière, une Bougie baissière, et une Bougie haussière (durant laquelle tu as pris position en Bull)

Cette séquence de 4 bougies, je ne suis pas parvenus a la retrouver durant la journée de la veille, et même dans les autres journées, pourrais-tu m'indiquer où tu l'as déjà vu dans le passé afin que je puisse comprendre cette répétition de Gann en Bull ?

par TREVE T-1000 » 14 juin 2020 23:20

astro08

je dis que souvent la journée de la veille a une tres grande importance pour la journée suivant comme exemple vendredi

mais comme jeudi nous avons une full journée bear

le vendredi n avait aucun pouvoir sur la journée précédente ou presque

par TREVE T-1000 » 14 juin 2020 23:34

astro08 toi tu dois etre le jumeau de blavivi avec tes question lollll

vous vous concentrer trop sur les point pivot ……..

en haut de cette page je vous ai donner une CLEF MASTER
quelqu un peut venir riche seulement avec cette clef

par blavivi » 15 juin 2020 00:32

Ahah je ne réagi pas encore les amis, car je médite sur le grand message de Treve.. mais je vous dis rien ici ne m’échappe :lol: :lol:
Je continu à réfléchir je viendrai dans la semaine ( sûrement demain lloll )

par dx12 » 15 juin 2020 12:20

TREVE, super ton journal, un grand merci pour le partage et les infos :merci:

Et aussi merci à blavivi et à astro08 pour toutes les questions et les interventions, ça aide énormément à mieux comprendre :D

Je vais aussi m'y pencher plus sérieusement !

par astro08 » 15 juin 2020 16:27

Spoiler:
astro08 toi tu dois etre le jumeau de blavivi avec tes question lollll

vous vous concentrer trop sur les point pivot ……..

en haut de cette page je vous ai donner une CLEF MASTER
quelqu un peut venir riche seulement avec cette clef
Les points pivots, tu as indiqué que c'était trop compliqué a expliqué par écris. On verra ça si tu viens en France du coup. ;)

Pour la clefs master, de ce que j'ai compris, il s'agit de compter les bougies verte et rouge de la veille afin de voir si la séquence se produis le jour même.
De cette façon, il est possible d'anticiper le comportement en regardant ce qui c'est passé la veille à la suite de cette séquence.
(n'hésite pas a me dire si je me trompe ^^)

Pour le 12 Juin, je n'ai malheureusement toujours pas compris la répétition de Gann coté bull.
La répétition de Gann coté bear que je t'ai indiqué dans mon précédent message était bien correcte ?

par TREVE T-1000 » 15 juin 2020 16:29

astro08
tu as mal compris ce que j ai écris

par Ritas » 15 juin 2020 17:08

Merci Treve, ce journal est très interressant, c'est aussi toujours agréable de voir des personnes ultra motivés comme Blavivi et Astro, la persévérance paiera :top: