Uncharted : je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, mais j'avais lu un article qui disait que tous les 45 ans en moyenne, il y avait une sorte de grosse purge monétaire au niveau mondial, je ne retombe plus sur le nom. Mais en gros, que l'ensemble de la monnaie était réévaluée au prix des réserves d'or sur terre. Et il semblerait que nous en sommes à 48 ans depuis le dernier événement de ce type.
Hello tout le monde.
ne voyez pas la fin du monde non plus avec une baisse de 2% sur le Dax ^^ on est encore loin des 5000 points
si on tombe à 7500 ça sera toujours +10% de rendement / an depuis 5 ans 

c'est surtout l'interface c'est pas du tout ergonomique , faut perdre du temps sur l'ouverture des ticket le rapport des positions est plutot bof 
apparament c'est 1euro le lot dax

apparament c'est 1euro le lot dax
5000 points en ligne droite, ça ferait -57% quand même 

on a fait 5000 12400 +150% en moins de 4 ans.
Quand ça monte comme un tgv c'est "normal"
Quand ça baisse comme un RER c'est "anormal"
Quand ça monte comme un tgv c'est "normal"
Quand ça baisse comme un RER c'est "anormal"

bon premier trade d'ennui 9818 9819.5 +1.5 avant le up à 9826 5 secondes après
Ma journée est faite mais que c'est dur de se dire, bon on coupe ses écrans à 9h15
Ma journée est faite mais que c'est dur de se dire, bon on coupe ses écrans à 9h15
Oui enfin, perdre 4 ans de hausse en trois semaines... Tu vas me dire, c'est le principe du krach
Mais soyez indulgents avec moi hein, c'est mon premier alors pas de moqueries 

Long à 9h13 sur 9805.7 pour 20 points.
je vois ca plutot comme une correction qui devait arriver tot ou tard je trouve ca plutot sain
apres si la chine n'arrive pas a redresser la barre on risque de faire comme le titanic
apres si la chine n'arrive pas a redresser la barre on risque de faire comme le titanic

si on suit le scénario habituel : Crise de liquidité -> récession globale
Parce qu'ig a un certain "standing" à respecter avec des clients 30 fois plus capitalisés que la moyenne des autres brokers. ig c'est petit four, et 35.000€ par compte minimum en moyenne.
ig refuse les ouvertures de comptes aux étudiants, 90% des gens qui participent sont soit des étudiants soit des gens qui n'ont pas d'argent, les deux choses qu'ig n'aime pas
ils ne sont pas prêt d'organiser un concours boursier, c'est les clients qu'ils refusent qui sont attirés par cela
Par contre ig fait des régates, ig est sponsor des mondiaux de squash etc. Pas la même clientèle
ig refuse les ouvertures de comptes aux étudiants, 90% des gens qui participent sont soit des étudiants soit des gens qui n'ont pas d'argent, les deux choses qu'ig n'aime pas

Par contre ig fait des régates, ig est sponsor des mondiaux de squash etc. Pas la même clientèle

C'est pas un krach Samuel c'est une correction pour le moment, ce sera un krach boursier si ce soir on finit à -10% -12% sur les 9000
Un krach c'est rapide, ça dure 24h 48h, pas 3 semaines, si on avait ouvert à -8% sans remonter et finit à -10% -12% tu en avais vécu un, là on a une bonne Consolidation pour le moment, rien de plus
Un krach c'est rapide, ça dure 24h 48h, pas 3 semaines, si on avait ouvert à -8% sans remonter et finit à -10% -12% tu en avais vécu un, là on a une bonne Consolidation pour le moment, rien de plus
Oui c'est juste sain ....assez banal et le plus étonnant est surtout que celà ait pris aussi longtemps (en années entières) pour arriver.
abonnez vous aux twitt de la pboc 

surtout qd on voit le SP500 et dj faire leur quintuple top sans jamais le franchir y a de quoi etre méfiant/découragé
Oui, c'est vrai que des séances à -3%, ce n'est pas non plus terrible... Bon, je "n'espère" rien, mais le krach est assurément ce qu'il me manque pour avoir vécu un peu toutes les phases de marché (enfin je pense, peut-être pas en fait
).

un krach boursier c'est la volatilité d'une grosse annonce de la FED mais pas durant 10 minutes, durant 10 heures, il y a 95% de chance que ton pc et / ou ta connexion internet ne pourra pas suivre, sauf à avoir la fibre et un i7 de compétotoon. Les gens beuglent alors sur le broker qui n'y est pour rien, il envoie les ticks mais en face le consommateur lambda n'a pas les moyens techniques de les recevoir avec sa connexion adsl et son petit i5 donc lag, freeze, gel etc