et voilà justement le sujet de mon message...
Pour résumer brièvement ma situation... je m'intéresse à la bourse et plus en particulier aux trading de devises depuis 2 mois... je suis donc tout jeune !
Pour ce qui est de ma situation professionnelle, je gagne "bien" ma vie, je ne me plains pas, et je possède environ 25.000 euros de côté au jour d'aujourd'hui...
Voilà mon parcours depuis 2 mois... j'ai ouvert différents comptes chez différents brokers pour finir par n'en sélectionner que un qui est ig Markets que je trouve personnellement le meilleur en tous points...
Maintenant, concernant mon parcours depuis 2 mois... on va dire qu'il n'est pas fameux... commençons par la fin, j'ai en tout et pour tout perdu environ 2.500 euros... ((
Jusqu'au moment (maintenant je crois!) où je me dis, bon stop...reprends toi, tu as voulu jouer trop à chaque fois... (trade à 10euros / pip chez ig Markets) et tu t'es planté car tu as besoin d'APPRENDRE... vrai ?
D'où mon message... je m'adresse à vous, ô traders expérimentés, pour avoir des conseils... car je dois le dire, je me suis découvert une véritable passion... j'y passe mes journées... et même parfois mes nuits... J'analyse tout et je suis certain que je me vois bien continuer dans ce sens pour les années à venir... sauf que je ne peux me permettre de continuer à ce rythme de perte, même pour un apprentissage....
Je vous demande donc comment ont été vos débuts... avez vous essuyé des pertes comme moi ? avez vous été plus intelligent ? bref... comment avez vous fait ?? et surtout au bout de combien de temps, après toutes les erreurs que vous avez faites (si vous en avez fait), avez vous commencé à être un peu plus "sûr", "raisonnable" ... et donc apte à faire quelques profits ?
C'est un message d'un débutant passionné pour des experts
Merci de m'avoir lu !