Oui Alain Soral est plutôt controversé il est plutôt antisémite qu'autre chose, proche des mouvements d'extrême droite, révisionnistes, soutenu par Bruno Gollnisch ce qui à mon avis n'est pas une référence intellectuelle, grand ami de Dieudonné et il s'est présenté aux élections sur la liste antisioniste dont je vous donne l'affiche,C'est la personne la plus à droite sur la fiche mais aussi dans les idées politiques lol
-
- alain soral.jpg (10.9 Kio) Vu 1580 fois
Son discours est aussi extrêmement classique, il n'y a rien de nouveau, c'est mot pour mot le discours que tenait les ligues fascistes dans les années 30 puis sous le gouvernement de Vichy, il reprend quasiment mot pout mot les discours de Joseph Darnand par exemple. Franchement rien de neuf, le discours antisioniste n'a pas beaucoup évolué depuis les années 20,ils ont juste rajouté les Américains avec car classiquement personne n'aime le premier de la classe. Mais il me fait toujours autant gerber...
Mais je pense que c'est une posture, c'est un moyen de vivre et de vendre des bouquins, enfin j'espère pour lui parce que quand il parle du complot sioniste je ne sais pas si je dois rire ou pleurer tellement c'est classique de bêtise. Si les bouddhistes avaient été minoritaires en Allemagne nazie, on aurait exactement les mêmes propos sur les bouddhistes. Il faut taper toujours sur une minorité c'est la base.
La vision du monde est extrêmement simple, si ça ne va pas c'est à cause des juifs pour les antisémites, des Arabes pour les racistes, des Américains pour les antiaméricains, des blancs pour les noirs, des musulmans pour les catholiques, des traders pour les journalistes de libération… Et les arguments sont approximativement exactement les mêmes. Il faut trouver un coupable, peu importe lequel, comme cela on a une vision rassurante du monde, on a l'impression de la comprendre, alors que justement ce n'est pas la faute des Américains, des noirs, des juifs, des musulmans… Les boucs émissaires responsables de tous les maux permettent justement de ne pas réfléchir puisque l'on a une réponse toute faite. Pour les Israéliens c'est la faute aux palestiniens, pour les palestiniens c'est la faute aux Israéliens. S'il reste dans cette logique binaire et bien ils se taperont sur la g**le pendant des siècles, si la crise est due aux traders et bien ce n'est pas la peine d'aller chercher un peu plus loin et dans 5 ans rebelote.
Ce qui est amusant c'est la vision des choses, quand j'écoute les médias français surtout la télévision, j'ai l'impression au contraire qu'ils sont antiaméricains, la critique systématique (Les Américains interviennent, c'est pas bien – les Américains n'interviennent pas, c'est pas bien, quoi qu'ils fassent ça ne va pas), anti Israéliens et très très pro palestiniens (Par exemple les médias français se sont acharnés sur le mur de séparation lors de sa construction mais maintenant il n'y a plus d'attentats kamikazes en Israël, il n'y a plus des personnes qui se font sauter dans des bus. Mais comme c'est la pensée unique dans les médias, il n'y a pas grand monde pour avoir relevé cela)... Et je ne suis pas pro Israélien et anti palestiniens, je préfère le préciser, je les trouve tous les deux aussi ballots. Comme quoi tout est question de point de vue...
Sinon pour la critique sur les USA je suis d'accord à 90% (ce qui serait valable pour tout pays leader), mais on peut lister aussi les points positifs, j'en ai évoqué quelques uns, tout n'est pas blanc ou noir. Par contre, il ne fait pas oublier que le seul pays occidental qui a aidé les pays africains à obtenir leur indépendance (financièrement et militairement) c'est les USA parce que justement c'est un ancien pays colonisé, qu'ils savent ce que c'est et que c'est le seul pays occidental a n'avoir jamais eu une colonie. Dans les années 50 60, la Cia aidait le FLN algérien contre la France, Gandhi en Inde contre les anglais... mais bien sur on peut toujours trouvé une raison, mais favoriser l'indépendance des colonies, je suis pour, libérer l'Europe des nazis, je suis pour aussi... traquer les terroristes qui cherchent à faire exploser un boeing, je suis pour, empêcher l'Iran d'avoir l'arme atomique, je suis hyper pour vu que l'on sait qu'ils veulent la balancer sur Israël (au passage 1 bombe atomique de moyenne puissance sur Israël qui est grand comme le département de l'Essonne, cela anéanti les israéliens, les palestiniens et les libanais au passage...) c'est pour cela que tous les pays arabes font pression sur les USA pour qu'ils interviennent contre l'Iran. Ils feront les vierges effarouchées mais ils soupireront de soulagement
Bref être le leader, c'est subir toutes les critiques quoiqu'en fasse, si on fait rien on g**le, si on fait quelque chose on g**le. Le pire risque pour la planète c'est que justement les USA se replient sur eux même en disant basta Débrouillez vous. Ils l'ont fait une fois dans l'Histoire, cela s'appelait l'isolationnisme, ce qui se passait ailleurs ne les regardait pas, dans les années 30, ce qui a laissé la place à Hitler. J'espère qu'ils serviront encore longtemps de punshing ball, parce que sinon, ça va cramer de partout, en Afrique, au Caucase, en Asie, au Proche Orient... les iraniens vont se faire les irakiens et l'Arabie Saoudite qu'ils haissent autant qu'Israel, les russes vont à nouveau débouler sur le Caucas, les Serbes vont faire la peau aux Croates, en Afrique tous les pays se lattent entre eux, au Maghreb idem l'Algérie et le Maroc c'est bilel en tête, en Asie, la Chine se fait les iles japonaises et Taiwan dès que les USA rapatrient leur flotte qui est en interposition, la Corée du Nord attaque le Sud... bon j'arrête la liste
C'est comme une salle de classe, quand il y a un prof énergique, tous les élèves se tiennent plus ou moins à carreau, quand le maitre est pas là, le chahut