Tout d'abord je suis nouveau sur le forum.
Suite au visionnage d'une séance de scalping de Benoist, j'ai plusieurs questions.
[youtube]https://youtu.be/TaqszWqD8CM[/youtube]
Si j'ai bien compris Benoist est plus pour la formation autodidacte par l'expérience. Il délivre un contenu gratuit et ne propose pas de formation. J'ai regardé plusieurs sujets et vidéos sur le scalping de Benoist.
1) Sur l'image en pièce jointe, j'ai pris un exemple récent le 12 janvier vers 19h en 21 ticks. On tourne autour de 11 550.J'ai donc mis 3 entrée/sortie avec la méthode des chiffres ronds 100, 50 ou 25 . Dans la vidéo c'est avec les points pivots mais si j'ai bien compris la méthode est identique qu'on soit sur un pivot ou un chiffre rond. En tendance haussière, on attend un léger dépassement au-dessus et on vend à découvert pour pour jouer un reflux vers le bas. En tendance baissière, c'est l'inverse, on attends un léger dépassement en-dessous et on achète pour jouer un reflux vers le haut. Est-ce bien cela ?
2) Ce que je n'ai pas compris c'est l'utilisation du RSI en générale.
3) Quel est l'utilité du carnet d'ordre K
4) Combien de pips au-dessus (ou en-dessous) acheter car parfois ca dépasse légèrement (0,25 par exemple) et parfois plus ? Benoist dit que ça fonctionne uniquement au premier passage ?
5) Dans le cas de mon exemple, j'ai considéré que qu'a chaque fois qu'une mini tendance (8 à 10 pips ici) s’inversait, c'est comme si c'était un premier passage ? Ai-je raison ?
6) Concernant le support de scalping, je tradait jusqu'à présent sur cfd à risque limité sur Allemangne 30 au comptant. Depuis que j'ai vu les vidéos de scalping de Benoist je n'y comprend plus rien, c'est le flou complet. Il trade sur Dax30 Full1216 Future. Pourquoi ? Le spread est-il moins élevé ? Sur ma platerforme Prorealtime Trading, je n'ai pas le même, j'ai Dax30 Full0317 Future. J'ai aussi l'indice Dax30 perf index et également Dax only0317. Quelle différence entre Only et Full ? Il trade aussi sur cfd à risque limité allemagne 30 au comptant dans la vidéo ci-dessous :
[youtube]https://youtu.be/fjpmnBwNp1Y[/youtube]
5) Autre question, il faut afficher les points pivots Mensuel, Hebdo et Journalier ?
6) Benoit dit dans certaines vidéos qu'il faut plutôt regarder les points pivots du Dow Jones, ça se complique encore plus ? Dans ce cas, si on casse un point pivot sur le Dow Jones à la baisse, on pourra jouer un léger reflux vers le haut sur le DAX ?
7) Je ne sais plus ou j'ai vu ça mais il me semble que Benoit ne regarder pas les points pivots des futurs ou cfd à risque limité mais ceux de l'indice (ou un truc du genre) car ils ne sont pas tout a fait identique et sont plus suivis. Et ensuite il ajoute 5, 10 ,20, ... suivant l'écart. Est-il possible d'éclaircir ce point je n'ai pas tout saisi
8) Pour finir, quelque chose me perturbe, à chaque fois que tu prend position, à peine cliquer, tu es déjà en perte de 10, 20, 30€ par exemple alors que le cours n'a pas bouger ? Est-ce lié au spread ? Lorsque tu fais 0,5 pt de plus-values, cela signifie que tu as fait 2,5 pt en réalité (1pt de spread à l'entrée + 1 pt de spread à la sortie + 0,5 pt de plus-values) ?
Merci
Bonne soirée