Je suis également sous BD et Wincharts. J'étais un peu parti avec la même optique que toi, partir avec un capital modeste pour trader des ETF style LEV et Bear chez Bourse Direct.
sarthe vador a écrit :
Une avec Winchart en 1mm. L’autre avec le carnet et la passation, les dernières transactions, les indices...
Premier constat, les chandeliers sont en retard par rapport au graphique en fait ils reflètent plutôt ce qu'il vient de ce passer, donc pas très utile pour faire du court.
Je vois ce que tu veux dire. J'ai observé aussi ce "décalage". C'est le problème de ne pas pouvoir avoir un graphique avec une échelle de temps plus faible que 1 minute... Cela rend son utilisation caduque si on cherche le point d'entrée "optimal". Pour contrer cela, je garde toujours un œil sur le carnet d'ordre et les passations. On peut anticiper un changement de tendance de la sorte, et l'information peut ensuite être confirmée sous Wincharts.
Deuxièmement jusqu’à présent je faisais que du lvc et du bx4. Par contre je m’aperçois que ce n'est pas très prédictible et les support et résistances ne fonctionne pas.
Donc je suis passé sur des bancaires en ce moment avec de bonnes volatilités.
Au contraire, j'arrive à observer des supports sur LEV, mais bien sûr, ils sont moins marqué que sur le CAC. Mais vu que cela réplique plus ou moins bien le CAC, tu peux observer des rebonds sur une zone de cotation. Regarde sur la journée d'hier, il y avait un bon support autour de 5,31.
Le plus dur je trouve avec les ETF, c'est de réussir à faire la conversion rapidement entre le cours du sous-jacent et l'indice et d'avoir le passage d'ordre qu'il faut. C'est là l'avantage des cfd à risque limité : Tu achètes directement le CAC 40, au prix à l'instant T. Sur un ETF, tu passes ton ordre, et tu espère que l'offre vienne rencontrer la demande au niveau que tu as jugé comme opportun.
Mon problème est d'ordre technique : Une fois que j'ai fait mon emplette (par ex sur crédit agricole a 5.34), si je met un stop (5.29 par ex.) quand le cour monte a un point de sortie qui me va bien, je dois d’abord passer par une page annulation d'ordre, valider pour ensuite passer mon ordre de vente. Comment je peux faire ? Je suis donc conduit a ne pas passer de stop et je trouve ca peu rentable....
Je joue peut être avec le feu, mais je ne place d'ordre stop qu'en de très rares occasions. Lorsque j'achète, c'est pour être devant à scruter l'évolution du cours derrière, donc l'ordre stop, il est simplement mental pour moi. Après, je fais gaffe à être liquide lors de la publication des indices.
Lorsque je passe un ordre stop, je garde toujours la fenêtre d'ordre en carnet ouverte. Il y a moyen d'annuler rapidement ton ordre stop quand même non ?
Mais c'est là un point négatif des ETF par rapport au cfd à risque limité. Tu n'achètes pas directement le CAC au prix à l'instant T. ton ordre de vente (ou d'achat) doit venir rencontrer un ordre d'achat (ou de vente).
Je pense qu'à terme, je vais surtout me servir de ce compte pour jouer des positions en day trading sur des longues palges ou en swing trading. Tu ne peux pas réellement scalper ou faire des positions courtes avec un tel produit.