je tiens un tableur ou je répertorie tout les dividendes perçus sur le CAC, S&P, NAS et indice anglais.
Bien sur je m'éforce d'être long et d'en détenir en permanence.
Je ramène alors ces dividendes à l'équivalent d'1 position longue à 1 euro (dollars ou livre) le point pour les comparer avec les ON. Etant donné que les ON change avec la valeur de l'indice, ce calcul est aproximatif, il faudrait prendre la moyenne de l'année et calculer les on sur cette base ce sera plus précis mais je n'en suis pas encore là. Il y a aussi le
Taux de change dollar et livre qui peu influencer mais moins.
Voici les résultats partiels:
depuis mi septembre:
Pour un cac à 3450, le coût annuel est de 77,81 euros
16,81 de reçu
Pour un S&P à 1450, le coût annuel est de 27,03 euros
6,15 de reçu
depuis début novembre:
Pour un NAS à 2600, le coût annel est de 44,41 euros
5,82 de reçu
Pour un indice anglais à 5750, le coût annuel est de 170,43 euros (il manque quelques jours sur cet indice sans position longue)
22,86 de reçu
je suis assez optimiste, on véra après le mois de mai et la saison des dividendes terminée. Je me souviens en avoir reçu des beau au printemps 2012 alors que je ne les comptais pas encore.
Pour le recenssement des dividendes et calendrier j'ai un ou 2 liens, je les mettrai masi c'est pas terrible.
PS: si tu renomme ton sujet en par exemple "dividendes cfd à risque limité sur indice" ou un truc dans le genre, je mettrai de temps en temps une mise à jour de mon tableur.
Si d'autre on des avis c'est intéressant aussi