Ton point, c'est tous les 21 du mois ?
heuuu pas fait exprès 

A nouveau record battu en terme de PV actée ce mois ci. Le 20 mars je dresserai le bilan de ma première année de trading.
Et toujours ces même pertes latentes qui me mettent en porte à faux. Beaucoup trop même.
cette semaine j'ai ajouté l'ut 30' aux 2 valeurs que je trade en ID. c'était le chainon manquant, je gagne en visibilité.
J'utilise ut 10', 30', 2H, jour et hebdo. je vais dès lors comparer ut 10' avec ut 5' pour choisir la meilleur.

Et toujours ces même pertes latentes qui me mettent en porte à faux. Beaucoup trop même.
cette semaine j'ai ajouté l'ut 30' aux 2 valeurs que je trade en ID. c'était le chainon manquant, je gagne en visibilité.
J'utilise ut 10', 30', 2H, jour et hebdo. je vais dès lors comparer ut 10' avec ut 5' pour choisir la meilleur.

kapistar a écrit :Je ne suis pas seul dans le cas![]()
Bon c'est vendredi on peu pourrir un peu la file:
Le problème avec les cfd à risque limité c'est qu'on investi de l'argent que l'on a pas et que tant que tout va bien, ça va bien. On ne se rend pas bien compte de ce que l'on fait au début, pourtant dieu sait si je suis quelqu'un de réfléchi qui ne prend pas de risque dans la vie.
Une fois qu'on est en position gagnante ou perdante, ça influence nos positions futurs et notre vision du marché. Quand je me suis fait coincer short le 5 juin à 5929 et le 8 juin à 6064 j'était loin d'imaginer que c'était le début de la fin. Les mois qui ont suivi, je n'ai fait que d'éspèrer une baisse des cours, ce qui m'empèchait d'acheter en toute sérénité malgré la tendance bien marquée. Je me suis même fait avoir encore 2 fois en juillet et en août tellement j'était persuadé de cette baisse.
Aujourd'hui elle n'est toujours pas là mais j'ai eu beaucoup de déclic et j'ai appris beaucoup sur les marchés. Depuis fin décembre, j'estime être enfin capable de trader, c'est à ce moment que j'aurai du commencer en réel. Dans mon journal, j'explique quelques étapes.
On peut mettre quelques chiffres, je trade tout à 1 euros le point, sauf gold , S&P et Nas un peu plus ça dépend de l'humeur.
J'ai doublé mon capital de départ (5K) en terme de PV actées en 1 an (dont plus de 20% en janvier et février) et mis à part ces 5 erreurs DAX et 2 indice anglais toujours en cours, tout mes trades on étés gagnants. J'ai acté mes seuls pertes cette semaine sur le gold car j'arrive au bout du rouleau (mais à cous sure dans moin de 2 mois ça aurait été vert) et une fois 50 euros sur le forex. Et soyons hônnète de reconnaitre qu'avec 1 an d'éxpérience les positions short de juin sur DAX n'aurai jamais été prisent... Fallait vraiment être débile pour vendre là!!! non? NE JAMAIS ATTRAP2 UN COUREAU QUI TOMBE.
Ce qui veux bien dire que mon trading et ma méthode aussi particulière qu'elle soit tiennent la route.
Maintenant si y avais pas ça, je me ferai peut-être explosé autrement et plus tard... Je veux pas non plus dire que ça va être la fête si je remet une pièce.
Ceci étant dit, 1 an de trading c'est quand même pour moi une année extrêmement difficile, ça se resent à tout niveau, ça me bouffe, ça occupe mon esprit 24/24, 7/7. C'est une activité qui n'est pas compatible avec ma vie actuel, 1 femme (qui râle mais c'est normal), 2 enfants en bas âge, 1 maison, 1 travail, 1 passion, 1 activité complémentaire. Mon but dans la vie est clairement d'être autonome financiérement soyons clair, mais pour le moment ça me fait reculer plus qu'avancer. Je ne dit pas que je ne reviendrai pas à de l'intraday plus tard mais quand j'aurai le temps pour du vrai.
En attendant, la somme que je vais perdre n'est pas insurmontable, au moin je saurai, j'aurai vu, c'est cher pour voire mais je devai passer par là pour avancer ça c'est sur. Donc finalement je ne regrette pas. Je compte quand même garder un pied dedans, un peu comme Djoby explique, mais je ne veux plus entendre parler de levierà chaque fois que j'aurai 2-3 milles euros j'acheterai un tracker, une action, un fond, une obligation que je laisserai "pisser" un peu, si ça va dans le rouge tant pis, j'attend, pas de soucis et je toucherai quand même mon petit dividende, sans stress. En passant 20 fois moin de temps que pour le moment.
Attention je vais avoir dur, je suis accro au trading, ça va me manquer grave et c'est ça qui me fait le plus mal à l'heure actuel, c'est pas les 5k perdu. Ca ne me plait pas l'idée de perdre le fil des graph, de ne plus pouvoir intervenir sur le forum de façon pertinente ou d'exposer quelques trades, de regarder tout les matins l'extrait de la veille avec les gains, de tenir à jour mes petits fichiers excell avec les dividendes et autres. Quel boulot quand j'y repense et mes 2 petits cahiers atoma de notes prisent![]()
Ce niveau de connaissance et de pratique atteint pour rien finalement. Sans vouloir me vanter, mais à force quand on parle de ce qu'on fait à un ami il fait une tête genre :musique:![]()
![]()
![]()
![]()
tout ça en même temps. Ou se reconnaitre lorsqu'un néophyte pose des questions qu'on a posé il y a un an... Et à côté de ça se sentir chaque jour petit par rapport à d'autre.
Je pense n'avoir rien oublié dans la confession du trader dépité du vendredi soir.
Une chose reste certaine, ma part du gâteau je l'aurai, d'une manière ou d'une autre je l'aurai![]()
En attendant je vais me rechercher une leffe, rendement garanti avec ça! Et les bouteilles sont consignées en plus![]()
Bonne chance à tous, sincérement, mais un conseil, ouvrez les oueillères de temps en temps
ladefense92800 a écrit :@kapi
y a pas longtemps j ai entendu " un bon motard est tombé au moins une fois "
Moi meme j ai percu 2500 €
Benoist a avoue avoir perdu plus de 30 000 € et gagner regulierement depuis 2 ans et tout juste avoir recuperer se pertes .
Mais sur le forum y a pire que nous
Toi ton probleme c est tes lignes en MVOK ! , mais combien de Lignes en positif au final a tu laisse courir en MV avant qu elles redeviennent positives ????frantz06 »
Je me présente ex directeur de magasin j’ai démissionné il y a 3 ans, j ai 57ans et je vis a Antibes.
Je suis scalper depuis 6ans et pas un mois de bénéfice, j’ai fais beaucoup de stage :
»Benoist ce n’est pas de la pub pour eux »
Marc Antoine de Villiers, Stéphane Ceaux-Dutheil, Tallarida , Tipu, Eric Lefort, KevinToch, Ramon, etc.….
Je travaillais aux carnets d’ordre et aussi avec le T&S
Avec future Dax Cac Eurostoxx Bund puis avec les résultats exceptionnels de Benoist j’ai ouvert un compte cfd à risque limité. Voila Grace a Benoist je vivote.
Bravo Benoist, tu as fait des émules !!!
Teg54, tu as bien étudié Benoist.
Très beau travail, merci pour tes explications.
Je suis un lecteur « invisible »
Mon capital est passe de 25000€ a 1000€ en 6ans
C'est pourquoi des futures je suis passé aux cfds à risque limité.
'est ce que je cherche mais je ne veux plus payer
Stages m'ont coutés pres de 12000€
>LVO Sceaux Dutheil, j'ai donné "10000€ rt j "ai un copain qui a fait le stage aussi et lui c est encore pire.
C est ces lignes la qui t on fait du mal ..........
Guillaume38 a écrit :Kapistar, l'exemple de Benoist devrait t'inspirer : il reconnaît lui-même qu'il a beaucoup perdu avant de gagner, je crois même avoir lu qu'il était tout récemment passé dans le vert sur l'ensemble des transactions passées dans sa vie. Son déclic a été psychologique, il n'a de cesse de l'expliquer (et il confirmera sûrement s'il passe par là).
Moi-même, je n'ose plus compter combien j'ai perdu sur les marchés (enfin, j'ai un petit rappel tous les ans sur la feuille d'impôts :musique: ).
Je pense avoir eu mon déclic fin 2012 / début 2013. J'avais jusqu'alors compris que le trading était une affaire de psychologie, mais j'étais incapable de faire de cette idée une application concrète. Et puis, à force de réflexion et de lectures, tout a fini par se mettre en place.
Je devais simplement arrêter de considérer le trading comme un jeu mais comme un business avec tout ce que cela implique : trading plan écrit (le mien fait 14 pages), création d'outils personnalisés afin de pouvoir évaluer statistiquement mes performances ou d'automatiser le calcul de la taille de ma position. J'ai même créé un blog afin de devoir rendre des comptes toutes les semaines, ce qui a le mérite de me "responsabiliser" un peu. On n'a rien sans rien, et il en va du trading comme d'une entreprise : si on ne se travaille pas sérieusement, c'est la faillite assurée.
Il t'appartient de trouver ce qui pourrait constituer ton déclic. Tu as une sensation d'échec bien légitime, mais tu peux transformer cette expérience en quelque chose de positif si tu acceptes de te poser les bonnes questions et d'opérer les changements nécessaires. Bon courage à toi.
@Gilles13 : l'or peut bouger très violemment au moment d'annonces comme les NFP. Ces mouvements sont dans l'ADN du cours de l'or, le tout est de le savoir et d'adapter son trading en conséquence.
VinceMan a écrit :Kapistar, prends le temps de te ressourcer avant de revenir au trading, Les3BB à raison l'important ce n'est pas le trading c'est la vie à coté.
Benoist ou G'sT te l'expliqueront surement mieux que moi mais je crois que tu es dans une sorte de phénomène de saturation, d'overdose.
Tes graphiques controlent ta vie, partager ici controle ta vie, tes positions controlent ta vie :
TU ES ACCRO AU TRADING
Relis bien cette dernière phrase plusieurs fois pour t'en imprégner car, à mon sens, la seule façon de s'accomoder de certaines addictions pour pouvoir les contrôler c'est de les reconnaître.
De la même façon que Benoist l'a expliqué pour l'avoir vécu si tu veux t'inscrire dans la durée en trading il te faut :
- Identifier un à un les comportements autodestucteurs que tu adoptes en tradant,
- Trouver un biais pour contourner chaque trait autodestructeur,
- Te discipliner pour suivre ces règles car ce sont les seules règles qui te feront gagner dans la durée.
Résouds cette difficile équation et tu pourras gagner dans la durée et qui plus est en assouvissant ta dépendance.
Pourquoi croies tu que des traders ici présents comme Benoist, Teg54 ou G'sT qui s'inscrivent dans un schéma de gains sur le long terme sont souvent absent ?
Consciemment ou inconsciemment ils s'auto éloignent du marché pour ne revenir que prendre leur dose nécessaire, vite fait et bien fait
Alors le mieux que tu puisses faire c'est de repartir sur de bonnes bases et savoir quand tu dois te mettre en pause par rapport aux marchés.
En fait je parle autant pour toi que pour moi dans ce post car cette fin de semaine je suis en overdose.
Addict, c'est clairement ça, y a pas de doute.
C'est malsaint et je m'en rend compte, ça me bouffe.
Mon compte est tellement mal en point que je ne peu même pas faire de pause, je dois le suivre quotidiennement pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être.
L'autodestruction n'est pas dans mes travers, pas question de prendre une position à 25 euros le point pour faire quitte ou double ou de le laisser aller pour voire ce qui va se passer.
Tant qu'il restera 1 centime je me batterai.
C'est malsaint et je m'en rend compte, ça me bouffe.
Mon compte est tellement mal en point que je ne peu même pas faire de pause, je dois le suivre quotidiennement pour essayer de sauver ce qui peut encore l'être.
L'autodestruction n'est pas dans mes travers, pas question de prendre une position à 25 euros le point pour faire quitte ou double ou de le laisser aller pour voire ce qui va se passer.
Tant qu'il restera 1 centime je me batterai.
kapistar a écrit :Tant qu'il restera 1 centime je me batterai.

un beau swing clôturé sur les plus haut du S&P cette semaine me redonne quelques faibles couleurs.
J'avais prit un lot long HKD/JPY que j'ai soldé avec une perte de 50 euros. Je ne pouvais même plus me permettre de tenir ça + sa marge :roll:
Résultat il me reste 200 euros, marge comprise, de dispo pour trader.
Toutes mes position short sont hedgées sauf 1 DAX.
J'ai aussi un long CAC.
Donc pour faire simple maintenant j'ai changé d'avis ça doit monter
pour que je puisse protéger mes longs par des stops gagnants (c'est déja la cas pour 3 positions sur 8) et qu'ensuite un crach bourssier de 30 % vienne me libérer de toutes mes lignes.
En gros je suis en plein rêve et je fait durer le suplice...
Je vais continuer à trader l'AEX à 1 euro le point
avec juste les UT 2H jour et hebdo. Pour le fun et une sorte de "paper trading réel"
Je vire tous les autres graphiques (or, eur/usd, hkd/jpy, les US...).
Petit conseil à ceux qui lisent et qui ne s'en sorte pas trop bien LIMITEZ le nombre de graph et de valeur, je me rend compte que ça m'a perturbé au fil des jours.
Ma reconversion financière est déjà assurée, je vais placer MON ARGENT et pas celui qu'un broker me prête dans des fonds et obligations.
Je suis rentré cette semaine dans un fond obligataire templeton, une cotation par jour et pas une toutes les 4 secondes
petit dividende au mois d'août pour faire le plein d'essence de la golf et ce sera déjà bien payé (mieux que sur 1 an de trading).
mon caractère de fourmi reprend le dessus et c'est très bien ainssi

J'avais prit un lot long HKD/JPY que j'ai soldé avec une perte de 50 euros. Je ne pouvais même plus me permettre de tenir ça + sa marge :roll:
Résultat il me reste 200 euros, marge comprise, de dispo pour trader.
Toutes mes position short sont hedgées sauf 1 DAX.
J'ai aussi un long CAC.
Donc pour faire simple maintenant j'ai changé d'avis ça doit monter

En gros je suis en plein rêve et je fait durer le suplice...
Je vais continuer à trader l'AEX à 1 euro le point

Je vire tous les autres graphiques (or, eur/usd, hkd/jpy, les US...).
Petit conseil à ceux qui lisent et qui ne s'en sorte pas trop bien LIMITEZ le nombre de graph et de valeur, je me rend compte que ça m'a perturbé au fil des jours.
Ma reconversion financière est déjà assurée, je vais placer MON ARGENT et pas celui qu'un broker me prête dans des fonds et obligations.
Je suis rentré cette semaine dans un fond obligataire templeton, une cotation par jour et pas une toutes les 4 secondes

mon caractère de fourmi reprend le dessus et c'est très bien ainssi

Sage décision :roll:
Désolé pour HKD/JPY que je t'ai suggéré trop tôt/tard
Pour une nouvelle petite soirée, c'est quand tu veux.
Hier retour maison à ................ 22h30' => Je te laisse deviner le résultat

Pour une nouvelle petite soirée, c'est quand tu veux.
Hier retour maison à ................ 22h30' => Je te laisse deviner le résultat

Bonjour Kapi,
As tu déja songé à trader des action au comptant tel par exemple sur un pea ?
Bon courage.
As tu déja songé à trader des action au comptant tel par exemple sur un pea ?
Bon courage.
Salut,
Oui j'y songe, c'est ce que je voulais faire au départ et je suis tombé dans le trading que nous pratiqu(i)ons.
Une action présente toujours le risque de tomber à 0 (Dexia récement) donc je vais m'abstenir encore un peu pour éviter ce risque.
Je vais reprendre un peu de confiance avec des fonds et trackers, ça ne me pose pas de problème de les laisser aller longtemps (moyennant petit Dividende). Restons "bon père de famille" comme on dit chez nous.
Mon compte a été soldé ce matin suite au GAP. j'aurai pu l'éviter en annulant tout mes ordres mais malgré avoir été au courant de la nouvelle du week-end, je n'ai même pas ouvert ma plateforme dimanche. Mais à quoi bon!
Solde 88 euros
c'est parfait pour trader le SEK à 1 couronne le point
A bientôt
Oui j'y songe, c'est ce que je voulais faire au départ et je suis tombé dans le trading que nous pratiqu(i)ons.
Une action présente toujours le risque de tomber à 0 (Dexia récement) donc je vais m'abstenir encore un peu pour éviter ce risque.
Je vais reprendre un peu de confiance avec des fonds et trackers, ça ne me pose pas de problème de les laisser aller longtemps (moyennant petit Dividende). Restons "bon père de famille" comme on dit chez nous.
Mon compte a été soldé ce matin suite au GAP. j'aurai pu l'éviter en annulant tout mes ordres mais malgré avoir été au courant de la nouvelle du week-end, je n'ai même pas ouvert ma plateforme dimanche. Mais à quoi bon!
Solde 88 euros

A bientôt

Je rale quand même car si je n'avais pas prit 400 euros de perte sur l'or je serai toujours là...
Ce ballot d'or à un peu plus de 1600 me permetai de sortir flat sur l'ensemble des 3 lignes...
Chose étrange, mon broker n'a pas clôturé mes positions, elles sont juste hedgées. j'ai donc placé un ordre limite sur chaque et mon compte reste tel quel.
Solde 92 euros et marge 0. moins les overnigth de début mars
je n'ai donc plus qu'a attendre que le DAX monte à 1000 en ajustant mes stop gagant et attendre le prochain KRACH pour que mes short repasse positif
elle ets pas belle la vie :roll: :roll: :roll:
En attendant A FOND sur la suède, achat 1206 et TP 1214 à 1 couronne le point
marge requise 0,72 EUROS
Ce ballot d'or à un peu plus de 1600 me permetai de sortir flat sur l'ensemble des 3 lignes...
Chose étrange, mon broker n'a pas clôturé mes positions, elles sont juste hedgées. j'ai donc placé un ordre limite sur chaque et mon compte reste tel quel.
Solde 92 euros et marge 0. moins les overnigth de début mars
je n'ai donc plus qu'a attendre que le DAX monte à 1000 en ajustant mes stop gagant et attendre le prochain KRACH pour que mes short repasse positif

En attendant A FOND sur la suède, achat 1206 et TP 1214 à 1 couronne le point

Parceque je suis encore addict
:roll:
Toujours en positions longues à 1 ou 2 couronnes le point sur SWE30 ut 1 heure Pricncipalement et journalière pour tendance de fond.
position: 1206 ------objectif prochaine resistance horizontale 1209
position: 1187,35---objectif prochaine resistance horizontale 1195
Ordre d'achat: s1 mensuel 1168 avec TP 10 points

Toujours en positions longues à 1 ou 2 couronnes le point sur SWE30 ut 1 heure Pricncipalement et journalière pour tendance de fond.
position: 1206 ------objectif prochaine resistance horizontale 1209
position: 1187,35---objectif prochaine resistance horizontale 1195
Petite soirée tardive hier pour un tournoi sur 2 jours de 250€.
j'ai tenu 2h45'
J'ai joué au cash => pour un résultat positif. en fait je suis même monté à +400€ pour terminer avec +250€ pile poil de quoi payer mon tournoi
j'en ai été de 2 € sur un chiffre à la roulette et quelques consommations :roll:
Belle soirée et bonne ambiance
Il semblerait qu'ils arrêteraient peut-être le poker
A suivre ..................
Bon week-end
j'ai tenu 2h45'

J'ai joué au cash => pour un résultat positif. en fait je suis même monté à +400€ pour terminer avec +250€ pile poil de quoi payer mon tournoi

j'en ai été de 2 € sur un chiffre à la roulette et quelques consommations :roll:
Belle soirée et bonne ambiance
Il semblerait qu'ils arrêteraient peut-être le poker

A suivre ..................
Bon week-end

2h45, c'est mieux que quand je suis venu
Bonne nouvelle SWE30 distribue aussi des dividendes
dommage que ce n'est pas le SWE5000
position: 1206 ------objectif modifié à 1211 selon canal ascendant ut 1H
position: 1187,35---objectif atteint 1195
Dividende 0,53
Dividende 0,69

Bonne nouvelle SWE30 distribue aussi des dividendes

position: 1206 ------objectif modifié à 1211 selon canal ascendant ut 1H
position: 1187,35---objectif atteint 1195
Dividende 0,53
Dividende 0,69
en position à 1206 ------objectif atteint
en position à 1173 ------objectif 1180
Ordre d'achat à 1158 -----support journalier
Dividende: 0,06
en position à 1173 ------objectif 1180
Dividende: 0,06
en position à
en position à 1173 ------objectif 1180 atteint
Ordre d'achat à 1170 -----bas de canal horraire
Dividende:
en position à 1173 ------objectif 1180 atteint
Ordre d'achat à 1170 -----bas de canal horraire
Dividende:
en position à 1158 ------objectif 1177 resistance ut jour
en position à 1170 ------objectif 1177
Ordre d'achat à
Ordre d'achat à
Dividende: 0,10 et 0,28
Un scalp de 1 point sur l'AEX 342 - 343
Et pour ceux qui suivent, l'opération assainissement a débuter :roll:
. c'est à dire que comme saxo a hedger mes positions sans les clôturer je peux donc encore en sortir à ma guise. j'en traite une à la fois vu la faible marge dispo.
Sur le cac 40, 1 seule position. je l'ai rachetée à 3605 (benef 177 euros). A moi de vendre le long restant le plus haut possible pour récupérer un max; pour le moment c'est bon, mais si on casse le bas du range, je suis mort. Soit je vise un retour sur le haut du range pour sortir flat ou je joue la sécurité en sortant sur une resistance ou sur le haut du canal baissier.
Valeur du compte: 79 euros
en position à 1170 ------objectif 1177
Ordre d'achat à
Ordre d'achat à
Dividende: 0,10 et 0,28
Un scalp de 1 point sur l'AEX 342 - 343
Et pour ceux qui suivent, l'opération assainissement a débuter :roll:

Sur le cac 40, 1 seule position. je l'ai rachetée à 3605 (benef 177 euros). A moi de vendre le long restant le plus haut possible pour récupérer un max; pour le moment c'est bon, mais si on casse le bas du range, je suis mort. Soit je vise un retour sur le haut du range pour sortir flat ou je joue la sécurité en sortant sur une resistance ou sur le haut du canal baissier.
Valeur du compte: 79 euros