En cherchant sur Euronext/NYSE/CBOE et j'en passe, j'ai trouvé toute une série de statistique sur les séances de trading et il y en a une manquante.
Les places de marchés nous donnet le volume global des "Open Interest" sur futures.
Sur options il y a aussi l'openInterest mais il y aune info supplémentaire qui est le sens : Open Long ou Open short.
Et je ne vois rien sur le stats Futures.
Alros soit c'est un non sens, mais dans ce cas là je ne suis pas sur de comprendre pourquoi, soit l'info n'est pas donnée.
Si je comprend bien le foncitonnement d'un future :
à l'ouverture/création d'une nouvelle échéance les markets-makers crées des contrats au fur et à mesure de la demande. Ces première demandes sont soit de type Long soit de type short (ais-je raison ?)
Ensuite le marché s'échange les contrats mis en circulation. Et là, effectivement, il est je pense impossible de savoir si l'échange qui vient d'avoir lieux et une vente de position ou une entrée en position car c'est les deux en même temps.
et que seul à la fin de vie du contrat permettrait de savoir combien il reste de long et de short.
Ou alors la notion de long et short n'existe pas dans la nature même du produit, donc stat inexistante ? (sur option on a le sens qui fait partie de la nature même du produit)
Donc est-ce que j'ai raison dans mon raisonnement et si non est-ce que quelqu'un à une idée du nombre de long/short future en OpenInterest ?