je voulais vous demander ceci :
avec la réforme imminente sur cfd à risque limité, apparemment de nombreux traders dit "amateurs ou non pro" (comme moi) doivent justifier de leur expérience pour obtenir le statut de "trader pro" et ainsi bénéficier de conditions inchangées (marges sur indices et Forex, etc... qui restent à leur état actuel).
Les traders doivent donc remplir deux conditions sur trois :
-avoir portefeuille financier d'au moins 500 000 euros.
-passer 40 trades d'une taille "significative" sur les marchés au cours des 12 derniers mois
-une expérience minimale d'un an au sein d'une société financière où ils auront pu "touché" aux produits dérivés.
Ma question est donc celle ci :
-quels documents sont demandés par les brokers ?
-certificats de travail ? Bulletin de paie ?
-Extrait d'un compte d'épargne avec 500 000 euros dessus ?
-Extrait compte de trading pour regarder les trades passés au cours de l'année écoulée ?
-Que se passe t il si un trader amateur crée une société SARL ou SA ? Cette société est elle considérée comme "pro" ?
-Quelqu'un sur le forum est il passé par le processus, étant client ig ou autres brokers ?
Quels justificatifs sont demandés ?
Merci pour avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je suis nouveau sur le forum et suis tenté de créer structure type SARL.
Je vous souhaite à tous une excellente journée. Je vous embrasse, amis forumeurs.
Charles