Je n'ai pas trouvé de sujet à proprement parler sur le travail des cartes via la recherche sur le forum, du coup, je crée ce topic afin d'y échanger des méthodes de travail, si ça peut en aider certains.
Pour ma part, à peine je commence que j'ai déjà des questions qui me viennent à l'esprit.
Je fais donc appel à l'expérience de ceux qui sont déjà passés par là.
Je suis en train de récupérer les graphiques du CAC et du DAX sur différentes UT (Mensuelle, hebdo, journalière, 4h, 1h,...), le tout en chandelier japonais.
Et donc là me vient une question (parmi tant d'autres car je dois en avoir une trentaine à l'heure qui m'arrive... ):
Faut-il être déjà convaincu par un setup pour mettre sa config sur le graphique puis l'imprimer pour bosser dessus, ou à l'inverse, l'imprimer sans "artifice" et trouver son setup à partir de rien?
J'opterai pour la deuxième solution par déduction logique. Mais j'imagine qu'il n'existe pas de réponse précise à cette question. Chacun a dû faire le truc à sa sauce. Ce sont surtout les retours d'expérience des gens sur la question qui m'intéressent.
Également, si je dois passer en réel un jour, ça sera sur cfd à risque limité. Dès lors, sur quel support le travail des cartes doit-il se faire? Graphique Future? Graphique cfd à risque limité? Les deux? Instinctivement je dirais les 2 pour au moins voir les différences.
C'est le fait que Benoist trade les cfd à risque limité avec le graphique Future qui me fait poser cette question.
Merci d'avance à ceux qui partageront leurs retour d'expérience!