Personnellement, si je regarde mon expérience, bien que je sois conscient d'être archi nul, en swing fondamental j'ai fait plus 50% en 10 ans (pas terrible mais bon mieux que rien) alors qu'en intraday analyse technique j'ai fait -50% (heureusement sur des montants plus petits) et en plus en y pensant un temps fou et en stressant alors qu'en swing AF je trouve ça beaucoup plus tranquille (j'achète une action prometteuse et je m'en occupe plus pendant x années).
Y a quand même des investisseurs qui ont réalisé des fortunes avec l'analyse fondamentale (des gens comme warren buffet mais aussi des anonymes ayant acheté des actions chaque mois et multi millionnaires à la fin de leur vie) mais on dirait que ça intéresse personne. J'ai du genre aller à la 20e google pour découvrir l'histoire d'un ouvrier
détenteur d'un capital de 20 millions de dollar à la fin de sa vie grâce à une analyse fondamentale rudimentaire voire même ultra basique, alors que je suis inondé des histoires de personnes ayant pris 30 pips sur le dax selon un plan de trading ultra compliqué et qui vivent dans un 2 pièces (sans vouloir être méprisant ou quoi que ce soit).
Donc voila pourquoi ce désamour de l'analyse fondamentale, désamour je trouve préjudiciable puisqu'il rend difficile, pour un indépendant, un particulier, de se former et de s'améliorer. Par exemple moi j'ai fait +50% en faisant n'importe quoi ou du moins du trés trés basique (en gros je me dit bon renault c'est une bonne boite, il a bien baissé je vais en acheter) j'aurai peut être pu faire plus avec de meilleures connaissances.