Voici mes 2 plus beaux trades de la journée, ceux qui correspondaient parfaitement à ma méthode. Le setup était parfait, 2 golden trades à la suite.
Le premier vers 19h50 : l'idée c'était de prendre le rebond sur la resistance 1h et 5mn, qui était quasiment au même niveau. La bougie 5mn a fait un doji. Rebond en 5mn sur la résistance oblique 1h (en violet) et la résistance oblique 5mn (en bleu), retour sur 24600 + Pivot J, et je suis rentré à la cassure sous le pivot J. J'avais donc une multitude de confirmations avant d'entrer en position, sur plusieurs UT différentes. Ca peut paraître trop tardif pour certains traders mais j'ai besoin de toutes ces confirmations pour me sentir à l'aise et sûr de moi. C'est pour ça que je peux me permettre d'avoir un stop très serré, car mon entrée est optimale. J'ai fait 24587 > 24565.
Deuxième trade : toujours dans le même esprit de continuation du rebond, vers 20h. Cassure de la trendline 1mn et des 24536, très fort support sur lequel le cours a beaucoup travaillé et qui correspond également à 24550 sur future.
Vous pouvez remarquez que j'ai tracé 2 trendlines : une sur les extrémité des mèches, l'autre sur le cours de clôture. (D'ailleurs par la suite le cours est revenu faire un pullback sur une des 2 trendlines)
Les 2 trendlines se croisaient pile sur le niveau des 24536, ça me faisait donc une triple confirmations. J'ai pris 26 points, 24519 > 24493, mon objectif était 24500 mais vu que le mouvement était vif j'ai laissé un peu courir en attendant un retracement.