Yes, je n'avais pas vu que j'étais sorti de cette position le 1/11.
Et hop, achat 10,51 vendu à 11,71.....bien fait ça
petite question : est-ce que vous tradez les actions via cfd à risque limité ou via
Compte titre "classique" ?
je serai bien tenté de le faire via cfd à risque limité (histoire de faire un petit levier de 2) mais je ne sais pas trop comment calculer les frais overnight sur cfd à risque limité action.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner la formule à appliquer par exemple pour Belvedere, svp ?
EDIT : bon, si j'ai bien compris (n'hésitez pas à me dire si je fais une erreur) :
- frais de base : min 10eur par transaction soit 20 eur pour un AR
- frais overnight : nbre d'actions*
Cours de clôture*nbr de jours*taux intérêt journalier.
donc, dans le cas de belvedere, en considérant pour simplifier le max de frais (comme si je prenais un
Cours de clôture constant sur les 29J: celui de ma clôture de position ), j'aurais comme frais totaux : 20eur+100*11.71*29*0.05/360 = 24.72 eur --> donc pas très rentable pour 100 actions achetés. (
Compte titre "classique" : frais =19.66 eur).
ça ne deviendrait rentable de prendre en cfd à risque limité qu'à partir de 300 actions minimum ....hummm, est-ce pertinent pour mon MM ? ...faut que j'y réfléchisse ...
Si qqn a un conseil sur la question, ça m'intéresse (tout enseignement est bon à prendre)
Merci d'avance