bonjour
L'indicateur LWMA color c'est juste une
moyenne mobile linear weighted avec couleur. vert suppose un début de trend haussier, rouge suppose un debut de trend baissier et jaune marché flat.
atr band indicateur qui me permet d'encadrer le prix mais qui nécessite un fort apprentissage dans son utilisation.
Au final l'indicateur en lui même n'est pas important. C'est la stratégie que l'on élabore à partir de ce que l'on observe comprend et met en place qui est important.
Avec le graphique ci-dessus et sans rentre dans les détails (ce serait trop long) je fait du trading de
tendance , du trading contrarien et du trading contrarien avec moyennage. Mais chaque stratégie précitées font l'objet de points d'entrée nécessitant des configurations bien particulières et une gestion plus ou moins complexe.
Dans mon chemin de croix, le secret de ma réussite et de mon évolution a été le jour ou j'ai mis à la poubelle tous les on dit des terminators du trading. Donc le faut pas ci, faut pas ça, faut pas ceci faut pas cela ne fait que creuser la tombe du trader pour juste être conforme à un mode de pensée.
On peut gagner (et même beaucoup) si on arrive à mettre en adéquation les différents critères de la stratégie et en en comprenant les risques. Le reste n'est qu'une question de temps.
Bon trade