Benoist, Stan merci !
Je pense il doit y avoir un malentendu et/ou je dois mal m'exprimer car la différence entre tick, PP et
Bougie temporelle je pense l'avoir compris instantanément car c'est très simple.
En revanche ce que je ne comprends pas c'est que ma question étonne donc peut être que quelque chose m'échappe effectivement.
Et peut être que ce malentendu vient de la définition que je fais d'un rebond.
Pour moi, il y a le rebond sur le PP majeure type PP mensuel ou le cours arrive du nord et repart vers le nord après avoir tapé ce PP mensuel mais moi je ne parle pas de ce genre de rebond qui est évident à monitoré au niveau du signal, je parle de rebond SANS inversion de
tendance post PP dans lequel le cours arrive du nord en direction plein sud fait un rebond de quelques points aux abords du PP et continue sa route Sud !
Donc peut être que le malentendu vient de là car je suis tout simplement hors-sujet et qu'en fait tu ne tentes pas de trader ce genre de spot que j'ai donc moi-même imaginé par méprise ?
(Car sinon si j'ai bien regardé (mais je vais re-regarder demain j'ai peut être mal regardé) dans l'optique de trouver un rebond de quelques points SANS retournement de
tendance le 100 ticks par exemple donne un signal forcément moins précis et donc souvent aucun signal en approche des PP comparativement au 21 ticks par exemple qui fait très souvent un petit rebond (visible) de 4/5 points (normal il est plus sensible, 5 fois plus sensible pour être précis nous sommes d'accord).... Suis-je clair ? C'est pourquoi en voyant non seulement la rareté des signaux de rebonds sans inversion "monitorables" en 100 ticks je me demande non seulement comment tu t'en satisfaisaient en raison de leur rareté et aussi comment tu y rentres "live" car en ordre conditionnel aucun problème bien sur (pour se faire décapiter aussi) mais arriver à les trouver live ce n'est pas simple mais peut être est-ce tout simplement car je n'ai encore une fois pas compris que tu ne les tradais pas....)
Lool pour ton screen shoot effectivement il ne manquait juste qu'une cerise dessinée par le cours avec le "$" de cerise en dollar... il n'y a avait pas 1 mais 2 doji ! (spot indéxé à une potentialité d'adultère aiguë ^^)