Expérience :
J’ai une expérience de 5 mois en réel sur les marchés, je continue de faire de la démo pour certains indices comme le Dow. Je tradais le Dax au début mais je me tourne de plus en plus vers le Cac car le levier est plus faible, de plus je le trouve plus facile pour débuter. J’ai perdu de l’argent au départ dû à de l’overtrading quand j’avais du temps pour trader; cela s’explique aussi par le fait que je ne puisse pas trader à mon travail. Du fait de cela je pense trader de plus en plus le dow le soir, je dois encore faire de la demo avant de passer en reel pour cet indice, que je trouve accessoirement magnifique.
Le livre de Benoist et son coaching ont été d’une aide précieuse, depuis cela j’essaie vraiment de voir le trading comme un War game avec le concept des lignes de défense.
J’ai mis un très faible capital, je ne trade que des micro lots (0,50€ CAC, 0,20€ Dow) afin d’avoir le trading le moins stressant possible ; mon but pour le moment est de me programmer à ne prendre que des trades qualitatifs et d’être le plus régulier possible ; afin de monter en confiance. Je suis vraiment au début du chemin.
Les erreurs que j’ai noté :
- Overtrading
- Trader au bureau
- Trader des indices que je ne connais pas bien (pertes sur nasdaq)
- Faire le coaching de Benoist trop tôt (conseils pour les débutants)
- Trader entre 12:00 - 15:30
- Trader les jours où je ne sens pas le marché, en général le lundi matin, jour de FOMC, et les vendredi
- Le sentiment de vouloir de refaire ; à bannir !
Actifs :
Cac cfd à risque limité ; dax cfd à risque limité , un peu de dow.
Méthode :
- Rebond support/resistance
- Repérage des zones qui m’intéressent en étudiant les cartes surtout en J, 2H ; j'identifie les gros supports et résistances M et H.
- J’imagine 2 scénarios, si ça baisse et si ça monte
- Je regarde le contexte, analyse comportementale : volatilité/ amplitudes des bougies/ marché en tendance/marché en range / annonces…
Mon set up :
- Heken ashi 100 tick/chandelier 5min/heken15M / 2H / J
- PP (M/H/J/4H)
- MM20 et MM50 (cela m’aide à mieux lire la tendance notamment avec des couleurs les mêmes que mes bougies)
Un grand merci à la belle communauté de la file du jour qui nous donne de précieux conseils; Benoist, Louis , Guipit, Florian ... j'en passe et des meilleurs !