IG Markets réplique les cours Reuters au millimètre (donc les cours OFFICIELS), donc si tu es positionné sur le Dax, IG ne va pas faire chuter le Dax de -1.2% en dépensant des centaines de millions d'euros, vader les 30 plus grandes capitalisations boursières allemandes pour faire péter ton stop et te faire perdre 2000€...
Quand la Société Générale a vendu les futures Dax de - 15 minutes avant la cloture, les gogos ont hurlé parce que Dax +1% et Futures -2.5% Ben oui, il n'y avait pas assez d'acheteurs pour les lots que balançaient à la vente la SG, mais pour eux bien entendu, on leur en voulait personnellement ^^ Sans ce cas extrême sur Futures, les cours officiels varient, perdent parfois 15 20 points en 3 secondes et remontent, si tu avais ton stop là tant pis mais IG n'y est pour rien, c'est le cours officiel.
Cette légende des stops pétés sur IG est entretenue par les mauvais traders qui n'assument pas leur choix et / ou qui n'y connaissent rien ou par des brokers pratiquant la chasse aux stops (les fameux no dealing desk ^^).
Personne en parle par exemple de : https://www.andlil.com/ig-markets-ameli ... -1645.html
Bref, c'est plus facile d'avoir un bouc émissaire, de répéter les bêtises qui circulent sur le net No dealing desk, chasse aux stops etc que d'accepter l'idée que le cours officiels c'est le cours officiels et quand un gros bras se met à vendre une ligne, ben oui ça baisse en 3 secondes et remonte en 3 secondes, il n'y a pas de parano à avoir, c'est la bourse => pour la chasse aux stops, tu as donc compris, qu'avec les cours officiels c'est impossible... c'est officiel, tout le monde à les mêmes, on se bat avec la réalité pas avec des cours retravaillés comme les brokers no dealing desk =>
Le No dealing desk, là encore, c'est de la légende et de l'incompréhension, allez je suis méchant, de l'ignorance. Heureusement qu'IG n'est pas No dealing desk, c'est un signe de faiblesse financière et de magouille. Allez définition :
No dealing desk : ce n'est pas le broker qui fait les cours, cela veut dire que ce n'est pas lui qui réplique les flux (bref il ne prend pas les cours officiels !): un No dealing desk en fait n'arrive pas à gérer les risques des positions de ses clients et ce sont 2 ou 3 banques qui le font pour lui en fournissant les flux où ces banques prennent leur marge (elles font donc le market maker pour le broker incapable de fournir les flux...)=> c'est un spread caché de plus et tu as donc un décallage avec les cours réels de l'offre et de la demande, les 2 ou 3 banques prennent leur marge (en faisant le market maker) + le spread du courtier... => donc heureusement qu'IG Markets n'est pas No Dealing desk

Donc un No dealing desk = arnaque, c'est le paradoxe des mauvais brokers qui ont fait passer le No dealing desk comme un gage de qualité alors que c'est juste une garantie de payer plus cher, 2 spreads, celui du broker et des banques partenaires, et donc justement de ne pas avoir les cours officiels, mais retravaillés par les banques partenaires qui ne font pas cela pour rien

C'est le paradoxe, ce sont les brokers qui proposent les cours les plus pourris et suspects, les brokers no dealing desk (donc chasse aux stops possibles via les 2 ou 3 banques market makers puisque rien d'officiel, ententes possibles entre marker makers qui ne vont pas se faire la guerre ^^) qui se vantent d'être les plus honnêtes. Ahhh le marketing !
N'as tu pas remarqué qu'il y a une offensive anti cfds à risque limité depuis 15 jours sur les forums de bourse non indépendants ? , depuis qu'IG propose 10€ pour 100.000€ d'actions soit 0.01% de frais ? .
Et oui, si tu regardes bien, les plus gros forums de bourse en France sont tous des filiales de banques et de courtiers... mais cela ne dérange personne car pas grand monde ne le sait, mais avec leur audience en millions de personne ont peu véhiculer facilement des contre vérités que tout le monde va se mettre à répéter et comme tout le monde dit la même chose, cela devient la vérité !
Par hasard, j'ai lu des critiques récemment sur les cfds à risque limité sur Boursorama, filiale de le Société Générale, qui ne fait pas de cfds à risque limité mais des actions avec 0.12% de frais soit juste + 1100% plus cher qu'IG Markets. C'est peut-être un hasard, remarque on ne dit pas de bonnes choses sur Free sur les forums d'Orange ^^
Enfin, le no dealing desk et la chasse aux stops sont mes détecteurs de traders pipots préférés... si on te dit ce broker est nul il est pas no dealing desk, tu sauras que c'est une personne qui n'y connait rien et qu'il se fait avoir dans toutes les longueurs

Petites vérités rétablies sur le No dealing desk et la chasse aux stops mais je ne me fais pas d'illusion, dans 10 ans si ce forum existe, j'aurai encore à réexpliquer cela car le Net est bourré d'erreurs de ce type volontaire ou non, manipulation ou non. J'ai pas mal étudié à la Sorbonne ce type de chose, on a eu la même chose avec les compagnies de diligences qui crachaient sur les compagnies de chemin de fer qui les ont balayés au début du siècle (elles payaient des médecins pour écrire dans des revues (les forums de l'époque), le train c'est dangereux pour la santé, ça va trop vite, le cerveau risque d'exploser, les femmes enceintes de perdre leurs bébés... ça fait rire maintenant, tout comme la chasse aux stops dans quelques années j'espère), sur le minitel fabuleux face au méchant l'internet il y a 20 ans, sur le méchant Free et la téléphonie mobile actuellement ou sur les méchants brokers cfds à risque limité qui ne permettent plus aux courtiers classiques de prendre 0.50% de frais sur les actions (tarifs 2006 avant l'arrivée des cfds à risque limité en France). Le minitel, les compagnies de diligence balayées, je pense que les courtiers français suivront, il y a un moment où le consommateur va se rendre compte que payer 10 fois plus chers pour moins bien, c'est des pigeons. Remarque actuellement, Free Mobile c'est pareil, à ce prix, c'est une arnaque, pas possible, ça marche pas. Je suis chez Free à 15€ par mois au lieu de 50€ chez Orange, cela marche parfaitement et j'ai des services en plus. Bref, l'histoire, c'est toujours la même répétotoon ^^
Fin du petit cours, ça me rappelle mes cours d'histoire économique où il faut aussi lutter contre les idées toutes faites en économie (chômage, 35h...) auprès des étudiants

J'ai la base d'un article sur les brokers no dealing desk maintenant, je vais faire cela pour http://www.syswest.com