De retour sur mon journal après la haute saison (vigne), je me remonte les bretelles et vais essayer de remonter l'ensemble de mes pertes annuelles sur mon petit
compte de trading cfd à risque limité de moins de 200 euros.
J'ai cumulé depuis le début de l'année une perte de 55 euros.
Je me fixe l'objectif fin d'année pour revenir à mon capital initial.
Dans un premier temps si j'arrive à réaliser cette objectif qui me semble raisonnable cela aura un impact très positif sur mon mental et je pourrais alors passer à la seconde étape qui est la montée progressive sur 5 ans en lot cfd à risque limité.(cf ci dessous)
-
- objectif 5 ans.JPG (78.62 Kio) Vu 487 fois
Tout d'abord pour ce premier objectif je vais utiliser un planning exel précis et objectif en terme de journée durant lesquels je peux trader (cf ci dessous)
Le mois d'août à été mitigé , je n'ai pas rempli mon objectif mensuel , il me reste deux jours pour finir le mois alors je révise l'objectif pour ce mois pour essayer d'annuler mes pertes du mois il me faut alors faire 60 points en 2 jours.
Pour ma
méthode de trading :
zones supply demand ( de M5 à D1) premier contact
+
points pivots juste pour renforcer la zone mais pas forcément de contact
+divergences ou surventes sur
rsi 50 ticks
+confirmation heiken heishi
+confirmation loi de dow
+ que des trades à l'achat pour le moment
Bilan psychologique:
- je commence à gagner en confiance sur ma méthode mais pas suffisament pour passer systématiquement à l'action
- Conséquence je rate des trades à fort potentiel et je finis par faire des trades d'ennuis par frustration
-Encore beaucoup trop de trades qui ne remplissent aucune des conditions de ma méthode mais que je fais lorsque j'ai l'impression qu'un breakout va avoir lieux après une forte impulsion mais qui n'est qu'un piège à mouche
Je dois alors ne travailler que sur l'application pure et dure de ma méthode les prochains jour pour pouvoir voir la lumière du tunnel