Ouah! Alors déjà merci à tous pour vos nombreux messages!
Je vais essayer de répondre de manière groupée sinon je vais pas y arriver
J'ai préféré coupé et j'ai cogité un peu sur le pourquoi et comment je me sentais.
Je suis en fait:
perdu Je ne suis pas énervé (je l'étais à la fin et c'est ce qui m'a fait partir), je ne suis pas frustré. Je ne trouve pas de solution.
J'ai quand je trade dans une journée "classique" ou plutôt "non euphorique" dans un sens up ou down peu importe, plein de petits rituels ou garde fou pour faire mes points de manière tranquille. Je fais mon boulot des cartes, je repère mes zones d'actions, je trace mes obliques... Bref, du très classique.
Et dans ces journées particulières, tout explose, mon travail des cartes ne sert à rien car tous mes repères que j'ai pris pour la journée voire la semaine explosent et je pilote en aveugle complet. Mes obliques sont pas respectées, les niveaux de support/résistance sont démontés, ça en devient irrationnel (pour moi) qui intellectualise pas mal ce que je fais.
Et je suis donc totalement perdu, groggy même, comme si j'avais pris un uppercut, et je ne sais plus quoi faire.
Même en voyant que ça up en continue toute la journée, je rentre presque au pif (le mot est fort, mais c'est un peu l'idée), mais comme je n'ai plus de repères, ça en revient pas loin au petit bonheur la chance. Je ne prends pas le risque de me mettre à contre tendance, j'ai encore la lucidité de voir ce qu'il se passe, mais je suis complètement mal à l'aise en fait, et tous les trades que j'ai pris où je me suis vautré ont été dans le sens buy, c'est ça le pire! Mais comme je ne suis pas du tout serein et perdu, mes entrées sont horriblement mauvaises et j'ai du enchainer les -10/-15 pts que je ne gardais pas.
Et j'ai eu beau réfléchir à comment appréhender ces journées (qu'on ne peut pas prévoir sinon ce serait trop facile), je n'ai pas trouvé de solution adéquate, si ce n'est de fermer les écrans (mais une fois que la journée est passée, c'est à ce moment là que je me rends compte qu'on a uppé ou downé toute la journée)
Alors effectivement ma méthode qui fonctionne bien en temps normal, ne semble pas adapté à ces journées, donc que faire? Parce que là typiquement y avait juste à appuyer sur Buy et laisser monter le courant. Peut être faire son nombre de points quotidiens et tout fermer?
Mais c'est justement dans ces journées là où on peut faire son mois en prenant un seul trade, donc c'est forcément exploitable, mais je n'arrive pas à l'exploiter, et c'est ça qui me perturbe beaucoup. Pourquoi je n'y arrive pas?
C'est un peu les questions auxquelles je n'arrive pas à répondre. J'ai peut être peur aussi de monter à 100, 200 pts, et me prendre une bougie rouge qui va toucher mon SL, j'ai peut être peur d'être frustré en fait
Mais oui, j'ai
PEUR D'ÊTRE FRUSTRÉ c'est entre autre pour cela que je laisse pas courir mes positions. Ça ne résout pas comment gérer des journées comme celles ci, mais ça m'a déjà éclairé sur ça.