j'ouvre ce topic qui pourra peut être servir également à d'autres, qui, comme moi ont un blocage récurent sur ce point
Je suis actuellement à 95% de réussite sur mes trades, cependant, je n'arrive pas à accompagner le mouvement scalping ou garder ma position en daytrading. J'ai donc certes un bon ratio, mais les 5% de trades perdant font très mal dû à ce problème.
En effet il me faut environ 4-5 trades gagnant pour couvrir une éventuelle perte.
J'ai donc un mauvais Risk Reward à cause de cela, et j'ai bien conscience que ce n'est pas viable à long terme. Théoriquement mon Risk Reward est de 2 dans la pratique il est de 0.25..
Je pense que ce blocage vient de la peur de perdre, je prends néanmoins facilement mes pertes, je ne rentre pas en mode espoir. Mais par peur de perdre je coupe rapidement dès que c'est dans le vert à +5+10 points. Alors certes un tiens est mieux qu'un deux tu l'auras, mais cela ne respecte pas mon Risk Reward qui est négatif, et je passe souvent à côté de gros mouvement.
Ce blocage est également du à mon sens, à un manque de confiance et d'expérience, notamment en scalping, ou une fois le mouvement initié, je vais me stopper car le prix me semblera trop haut pour l'acheter, et j'aurais donc pris 1 ou 2 petits scalps sur 10-15 possibles.
Je ne cherche pas a faire +100 points tous les jours. Je cherche à vaincre ce blocage, afin d'obtenir un Risk Reward cohérent et viable sur le long terme.
J'ai quelques idées temporaires pour progresser sur ce blocage, comme quitter l'écran 2 minutes et revenir pour du daytrade (à faire temporairement), débrancher le cerveau (comment?) et acheter jusqu'à la prochaine résistance en scalping. Bref sortir de sa zone de confort et tenter plus quitte à rater mais apprendre au début..
Néanmoins si quelqu'un est déjà passé par là et a réussi à vaincre ce blocage, ce serait super intéressant de savoir les moyens que vous avez utilisés!