Je ne sais pas si ça peut aider ne serait-ce qu'une seule personne mais, avant de vous entêter et détruire votre capital et santé mentale à systématiquement shorter les indices boursiers en dépit du bon sens, sachez que:
- 98% des fonds, pensions et investisseurs institutionnels n'ont pas le droit de shorter, donc, toute leur capacité de frappe est tournée vers acheter, accumuler et conserver
- un actif peut rester surévalué pendant très très longtemps, tout dépend des liquidités disponibles, des alternatives d'investissement et du contexte
- imaginez que vous avez investi dans un appartement que vous mettez en location et que, les prix immobiliers s'apprécient de 50%. Allez-vous vendre juste parce que c'est monté? Ou pire, allez-vous prendre une position short sur le secteur de l'immobilier? Non, alors pourquoi réfléchir ainsi pour le trading?
Il faut être très expérimenté pour shorter de façon profitable en trading, vous pouvez devenir très très riche rien qu'en achetant bas et en vendant plus haut.
Bons trades