Voilà à mon tour je crée un journal. Je voulais d'abord créer un journal "papertrade" pour faire des test de trades, des recherches, mais au final j'opte pour un "test" de scalping en réel.
Je précise plusieurs choses. Tout d'abord je n'ai jamais fait de scalping, et le découvrir m'interresse ; je me considère donc comme débutant en scalping.
J'ai laissé une tout petite somme (ce que je suis prêt à perdre) sur mon compte IGM (je suis client depuis un certain temps déjà) pour tester le scalping en réel - mais je prefère pas vous dire quel montant car vous allez sauter au plafond en calculant le levier.
Je dois également vous dire que je travaille en journée et ne peux que peu trader ce qui fait qu'il y aura très peu de trades, et que je n'alimenterais ce journal que ponctuellement, quand j'aurais le temps.
Le principe de mon test de scalping en réel est de m'entrainer, de me faire la main pendant quelques mois (le temps que je termine la maison et que j'ai plus le temps par la suite). Mon principe sera de faire un scalpe par ci, un autre par là...
Aujourd'hui malgré ma journée de travail j'ai fait 5 scalp (attention ne vous moquez pas des montants, mon but n'est pas de faire de grosses PV mais uniquement d'être régulier dans mes trades (dans le nombre de trades gagants)).
Auj j'ai donc fait 5 scalp en réel. Le résultat est 5 gagnants. 3 fait le matin (j'ai cru constater que le matin était plus propice de manière générale pour scalper le dax et 2 vers 13h 30 (je me suis abstenu l'après midi en raison des stats.
Le cumul de mon exposition pour ces 5 scalps réussis est inférieur à 10 mn.
Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour joindre à ce message l'historique des transactions depuis igm ?