Comme j'ai décidé de ne pas trader cet après midi après ma mauvaise semaine sur le
SP500, je vais dans la foulée mettre mes résultats de la semaine.
Je vais devoir séparer les deux indices dans la courbe de performance car je me suis mis psychologiquement en conditions réelles, et le
compte démo chez
ig ne me permet pas de passer mes trades avec les petits lots, 0.5€/point pour le cac et 1€/point pour le
SP500.
Donc les résultats pour le cac seront a diviser par deux et pour le
SP500 a diviser par 5, minimum démo oblige.
Voici donc ma courbe pour le cac cette semaine
-
- semaine sp500 60 euros reel.jpeg (42.47 Kio) Vu 443 fois
Un indice que j'ai apprécié trader cette semaine, beaucoup moins stressant que le dax, en utilisant toujours mes entrées multiples et avec un levier compris entre 3 et 5, diminuant mon exposition a chaque TP intermédiaire.
Résultat avec des trades a 0.5€/point ==> +86 euros, environ +4% du futur K de départ, assez satisfait de ma semaine sur cet indice.
Viens ensuite ma première semaine sur le
SP500, j'ai pris de mauvaises positions mardi et je me les suis trainées toute la semaine, en travaillant le
pru sur des points potentiels de retournements, j'ai réussi a grapiller quelques points en fermant a BE certaines mauvaises entrées en encaissant la différence, pour finir ce vendredi par solder tout mes trades après la poussée haussière grâce aux news bénéfiques de ce vendredi.
J'ai quand meme appris pas mal de chose cette semaine avec cet indice, ne pas se précipité, patienter, ne pas se concentrer sur la
tendance de fond quand le prix décide, on suit, on ne vas pas contre lui. La grosse erreur de cette semaine aura été d'acheter dans une zone de supply 4h en anticipant un
break out, qui n'aura eu lieu que le vendredi.....
Donc maintenant, on suit de plus près le 4h, il donne le ton, les zones h1 servent a visualiser les bons points d'entrée potentiels, et ne jamais aller contre le marché, jamais.....
Voici donc ma courbe sur le
SP500 de cette semaine (a diviser par , minimum 5€/point en démo, 1€ en réél)
-
- semaine sp500 60 euros reel.jpeg (42.47 Kio) Vu 443 fois
Après le calcul ==> +60 euros, +3%, mais vraiment sans aucune satisfaction personnelle..
On notera les plats successifs qui sont les fermetures a BE des mauvaises entrées, la différence ayant été encaissée en même temps, on aurai dit du swing trading cette semaine (pour garder cette mauvaise semaine avec un peu d'humour quand même)
Résolutions pour la semaine prochaine ==> être plus rigoureux, ne plus avoir de biais persistants, ne plus se précipiter, respecter les décisions du marché.