Commençons par une bref autobiographie :
Diplôme : BTS électrotechnique ( rien à voir avec la finance ) , je suis un manuel et aimant cela.
Investissement : pea 10 ans et cfd à risque limité 3 ans
Capital : 100k+
Job précédent : Interim chez des artisans , puis technicien chez vinci pendant 5 ans pour en enfin finir à renault en montant les échelons pour arrivé dans un bureau ou la passion et l'envie n’était vraiment plus la au bout de 5 ans.
Ayant envie d'un nouveau départ pour une vie plus épanoui et étant passionné de bourse /géopolitique , j'ai décidé en novembre dernier de prendre un congés sabbatique d'une période de 11 mois pour voir si je pouvais gagné ma vie dans le trading.
Je pense que je vais surprendre personne en disant que c'est extrêmement dur mais passionnant .
Le coté psychologie que je pensais pouvoir assumé quand on se retrouve sans salaire et qu'on dois faire son beurre tout les jours est un biais stressant qui n'aide pas pour le trading.
D'autant plus après 3 mois de trading en compte propre le résultat est négatif ( bon j'ai pas choisi la meilleur période de ces 10 dernières années pour me lancer en bourse en compte propre ).
Une fois c'est perte prise notre MM est mise a rude épreuve car on a envie de se refaire pour retrouver un rythme normal de croisière , grosse erreur qui m'a couté très cher.
Ci-dessous mon tableau de suivi pour mes 11 mois :
Alors quand je vois ce tableau , pour le moment je retourne travailler en novembre chez renault , mais je vais me donner toutes les forces et travail nécessaire pour inverser cette tendance et c'est pourquoi je crée mon Journal.
Set up : :
- Trade le prix sur tendance
- PP
- Indicateur rsi et macd ( mais ce n'est vraiment pas ce qui déterminera mon achat )
- A l'achat uniquement ( je ne sais pas faire retourner ma chemise dans la même journée sauf grosse annonce )
- Plus swing que scalping ( erreur du moment ? car extrême volatilité )
Points négatif :
- Je suis oncle Picsou et j'ai du mal a prendre mes pertes et cela ce vois sur mon tableau des journées noires quand ça pars dans le mauvais sens fortement ( mode espoir enclenché )
Pour mieux comprendre je vous montre mon Bilan prt du trimestre précédent , je suis prêt a m'en prendre plein la tête et je pense que ça va arrivé mais apparemment c'est comme cela que l'on évolue.
Coté RR on vois bien que je suis dans les choux total.
Donc voila j'ai essayé d’être le plus transparent possible pour pouvoir recevoir des conseils et peux être que ce journal aidera ceux qui décident de franchir le pas un jour
Cordialement à bientôt sur le forum.