J'ai commencé il y a un mois, je trade le Dax et le nasdaq via les cfd à risque limité à risque limité, avec des demi lot à 1euro le point.
J'ai commencé directement un réel avec un capital de 2000e.
Je n'ai pas encore fais de journée dans le vert. Ce qui me pousse à me remettre en question et écrire ces lignes.
Je trade uniquement avec les point pivots, résitance et support J, S et M et les centaines.
Je me suis fixé plusieur objectifs pour aujourd'hui :
1-Je vais me forcer à me focaliser sur les ut 5 et 15min, ce que je ne fesais pas avant avoir le post de Elcester
les-bases-du-trading-les-confirmations-t33813.html
C'est très dure psychologiquement pour moi car j'aime scalper mais forcer de reconnaitre que cela ne ma va pas pour l'instant.
Pendant que j'écris ces lignes le Dax vient de prendre 100 points en ligne droite et je ne fais rien car je n'ai pas de signal sur 15min... enfin y'a eu un signal mais sur S4h et j'essaye de me calmer sur le pivot 4h... j'aimerai diminuer le nombres de mes trades négatifs.
2-Deuxième objectif de la journée, essayer de ne pas trader le soir, j'ai toujours transformé mes journées positives en négatives.
3-Je me force à ne pas prendre de trade que je ne pourrais pas clairement expliquer à Benoist .
J'ai comme objectif de ne pas perdre plus de 500e le premier mois, de faire 0e le deuxième moi et 500e le 3eme mois.