J'ai pensé que mon message posté sur un autre sujet (trader est-ce immoral?) pouvais etre abordé (et + visible?) ici aussi.
Je vais résumer mon propos...
"(...) Maintenant que je suis assez stable, je souhaite vraiment m'investir dans l'univers du trading mais il me reste encore des réticences profondément ancrées qui me l'ont empêché il y a une dizaine d'années: la liberté professionnelle, l'indépendance en accord avec mes valeurs, je les ai (je rends service à des personnes qui souhaitent acheter tel ou tel bien..)...ms pour moi, boursicoter, trader, c'est entrer ds la matrice génératrice du caractère absurde de notre société..jouer sur la psychologie des acteurs du marché, entretenir les liens d'1 finance déshumanisée...et servir à quoi à travers le trading? c'est finalement très égocentrique comme activité..pour le plaisir de l'adrénaline?, de vouloir se dompter?...ms quelle utilité au final?...et puis ces rouages du monde libéral sont encore pour moi l'image d'une société décadente, aveuglée par le Dieu Croissance (ms les arbres, les animaux, nous-mêmes, avons une limite de taille, de hauteur!...). Ça ne peut pas continuer comme ça! Je sens que je pourrais prendre du plaisir à apprendre, à trader,..ok ..ms je me sens déjà coupable de participer, à travers cette envie, au cirque capitalistique, squelette de notre civilisation malade...
Je ne voulais pas être si long alors merci de m'avoir lu et de me donner votre avis, vos arguments..
A bientôt!"