en voila une bonne et grande question ... mais est ce vraiment nécessaire de se la poser ?...
je suis scalper , je me suis essayé au daytrading, au swingtrading, mais a contre courant de ma personnalité.
la vision a long terme n'a que très peu d'importance, ou sera le cac, le dow, le dol, l'euro ...a la fin de l'année ne changera rien pour moi. je dirais même qu'encombrer mon esprit avec ces questions est préjudiciable a la qualité de mon travail.
avoir un raisonnement rationnel dans un job ou l' irrationalité est reine est un paradoxe.le plus important est de visualiser la réaction des traders face a un obstacle(res, sup...) de ce comparer avec la psychologie des marchés a ce moment particulier. quelle sera ma rection si ...que feront les autre si...
j'essais du mieux que je peux d’établir des scénaris plausibles. si le dax va 10 000 super je le shorterais au premier set up, si il descend a 9000 je l’achèterais au premier set up aussi. maintenant il est quand même plus proche des 9000 que des 10 000
; les résistances ne sont pas cassées alors que les supports dégagent les uns après les autres... si cassure psychologie des 9000 et confirmé, ce sera une porte ouverte pour le prochain support.
on aura oublier les 10 000 et nous focaliserons tous sur les 9000, shorterons ces niveaux comme des forcenés ce qui emmènera le dax plus bas
ou pas
bon WE la compagnie, il fait super beau, je vais dans mon élément favori, l'eau et de préférence avec des vagues