Plus de cent points en 26 trades dont 3 pertes. Toujours très très prudemment, malgré des spreads à la limite du ridicule, des spreads de ouf! Alors oubliées les poses à 1 pt.
Profits donc, mais j'ai détesté sauter avec le boulet que mon broker m'a collé à chaque pied.
Avec cette vol, i y avait de quoi se faire plumer mais aussi de quoi se mettre à l'abri pour un moment en se montrant prudent (comme toujours)... même si la banque nationale suisse a joué aux c*ns.
"C'est le jeu, ma pôv' Lucette!"
J'espère simplement que le sol n'est pas jonché de cadavres Andlil.
Pfiou-ou-ou! ça a décoiffé!
J'ai déjà connu des journées difficiles, pas en tradant les cfd à risque limité mais quand j'étais sur les actions (bon, c'est heureux vue ma longévité sur le marché
); mais là, cet espèce de yoyo hyper-rapide, je ne sais pas.
C'est l'occasion de parler de moyennage et de prise de pertes.
Je n'avais pas de position ouverte quand le bouzin a commencé son cirque. J'attendais tranquillou la news de 11h.
10h49- Imaginons que j'étais en call, disons à 9849 (j'y avais collé un de mes niveaux référence).
Et la machine s'emballe. D'abord timidement clôture 9827 en 1 min et 5min. Logiquement, prise de pertes -22pts... et il me resterait alors tout le loisir de guetter l'essoufflement pour amasser vue la vol d'enfer. (si votre broker ne vous gâche pas la tâche en vous pénalisant outrageusement)
10h50- Imaginons que je sois toujours en position
Alors, là, c'est le début du "grand huit". clôture de la bougie 1 min en quasi marabozu. Rien à faire. pas d'essoufflement.
10h51- clôture 9674. Petite mèche par rapport au corps. Léger essoufflement.
10h52- clôture belle mèche 9615. les audacieux peuvent intervenir. Moi, j'attends toujours la clôture 5 min dans des cas rapides comme ça.
Malgré la consolidation, j'aurais attendu que la bougie 10h50 clôture à 10h55. On ne sait pas si le mouvement est terminé ou s'il va reprendre. En bourse, tout est possible, tout. Surtout depuis que les algos ont pris possession de la volatilité.
10h55- 5 min la bougie parle: mèche de 160 points. Le mouvement s'essouffle. On pourrait alors intervenir vers 9735. (Attention, news à 11h; c'est noté sur la feuille qui m'accompagne))
Bon! Admettons: moyennage.
A noter que celui qui moyenne à ce niveau se retrouve avec quel pru?
Rappelez vous. (9849+9735):2= 9792
A ce moment-là: perte de 9792-9735= 57pts sur 2 fois plus de lots donc 114 pts
Le Dax peut aller plein Nord (comme ce Futures le cas)et là, je guetterai pour sortir au mieux (mais quelle galère!) ou plein Sud... et là, il a de quoi y laisser sa chemise, surtout si on est mal équipé en pépettes.
22pts/114pts Y'a pas photo.
Conclusion, dans des cas chauds comme la braise, le conseil est bien de prendre ses pertes rapidement, et basta! On va souffler et on regarde. C'est tout. Surtout pas de moyennage; on peut s'en sortir mais cette pratique tient du suicide. 9 fois, ça marchera; la 10ème, on n'a pas le temps de comprendre le film que le mot fin arrive.
Remarque: Pour gagner sur le marché, il faut s'y trouver, non?
Donc, prise de pertes et on verra plus tard!
Ah ben...tiens! Je peux dire autre chose que des co*neries, moi!
Ok ok, mais la citation?
Sénèque: "L'arbre devient solide grâce au vent"... faut juste prendre ses pertes que diable!