La gestion du stress et de la fatigue dans le trading - Good Night Traders

9 11 2019 - 5 commentaires
ProRealTime

Dans ce Good Night Traders je fais le point sur mes résultats de trading de la semaine et sur l'importance de la gestion du stress et de la fatigue dans le trading.

Je pense qu'il faut voir le trading comme un marathon et non une course de vitesse, un sprint.

gestion stress trading 300x169

gestion du stress en trading

Il faut savoir ne pas trader pour éviter le burnout. Il faut savoir se ménager des phases de décompression, apprendre à gérer son stress… comme un sportif de haut niveau.

Le trading n'est pas une activité comme une autre. Lorsque l'on trade, on est face à nous-mêmes, nos contradictions, nos pulsions, nos désirs, nos rêves, nos peurs…

Et quand on débute dans le trading, il faut gérer tout cela d'un coup…

Je vous invite à visualiser la vidéo du Good Night Traders

8 novembre 2019 Good Night Traders Live à 22h01 : AT Dax 30, Cac 40, Dow Jones 30, Nasdaq en Bourse

En vous souhaitant un agréable week-end, reposant,
Cordialement,
Benoist Rousseau

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour La gestion du stress et de la fatigue dans le trading - Good Night Traders

  1. Thierry dit :

    Merci pour la régularité, les conseils et le feedback en live. Cela m'est vraiment très utile pour rester régulier et concentré sur les marchés malgré la petite vie de famille et les distractions continuelles : ces rendez-vous réguliers me poussent à la rigueur et à l'assiduité dans les efforts.
    D'autant que j'ai d'autres habitudes de trading, n'étant pas néophyte, j'ai pris mes habitudes, et il est d'autant plus difficile de se "reprogrammer" avec juste un livre. Par contre en se plongeant dans l'univers de tes journées et de ta perception matin et soir, on s'imprègne beaucoup plus vite de ta méthodologie. Un super complément au bouquin, donc, et gratuit donc muchas gracias!

  2. Christelle Puyraud dit :

    Merci Benoist pour cette réflexion enrichissante sur la fatigue du trader.

  3. TY dit :

    merci pour tes conseils remplis de sagesse, prendre soin de nous....

  4. Bruno Doritch dit :

    Je reste un peu sur ma faim car je pensais que tu allais partager tes techniques pour garder sa zen attitude.
    Merci

  5. Benoist Rousseau dit :

    Travailler sur soi. Tu es unique. Une méthode ne peut pas t’aider. C’est à toi de la trouver pour qu’elle soit adaptée à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.