Point Bourse : tendance haussière

5 11 2014 - Pas de Commentaire, soyez le premier
ProRealTime

Nous sommes toujours dans la tendance haussière initiée le 16 octobre, les marchés américains sont sur leur plus haut annuel historique enchaînant actuellement une troisième bougie verte hebdomadaire, le Nikkei est au-dessus de 17 000, on a repris presque 10 % sur les indices européens par rapport au plus bas… la tendance reste bonne même si le CAC 40 ou le Dax 30 restent à la traîne. En effet, les bons résultats du chômage allemand éloignent un peu la perspective d’un quantitative easing lancé par la BCEqui aurait pu soutenir fortement les marchés actions européens.

La zone des 9250 sur le Dax 30 a été particulièrement travaillée hier et cela été un pur bonheur pour un scalpeur j’ai pu passer une quinzaine de trades sur ce support fort qui est une zone importante pour le Dax 30 : au-dessus de 9250 la tendance haussière annuelle est confirmée et en  dessous, les plus Bears peuvent y voir l’amorce d’une tendance baissière court terme en formation. Bien entendu, ce qui est dans la tête de tous les opérateurs c'est : allons-nous avoir un rallye haussier en fin d’année ? Et est-ce que je n’allais pas rater comme CAC 40 a été cherché les 3800 et le Dax 30 les 8400 ? En tout cas, au Japon, ils ne se posent pas la question, ça monte, ça monte mais il faut dire qu’autoriser le plus gros hedge fund du monde, qui est le fond de pension publique des retraites japonaises, à acheter massivement les actions en a surpris plus d’un, c’est la garantie de cours soutenus.

Donc a priori, aujourd’hui, technique classique depuis 15 jours : essayer d’acheter sur un point bas le matin sur les marchés européens et laisser monter si les USA poussent encore le marché l’après-midi.

Les points pivots du jour :

cac 40                           Dow Jones                 Dax 30

 cac40 dj dax30

 

 

 

 

 

 

 

 

Les statistiques importantes du jour :

Belle journée avec les statistiques européennes notamment les ventes de détail du mois de septembre à 11 heures mais surtout :

14h15 : l’enquête ADP sur l’emploi privé du mois d’octobre aux États-Unis d’Amérique

le fameux ISM des services du mois d’octobre à 16 heures qui peut faire fortement bouger les marchés

et pour les traders sur le pétrole, les stocks de pétrole hebdomadaire à 16h30 aux États-Unis

 

Bons trades à tous et on se retrouve sur la file du jour scalping et day trading du 5 novembre et celle dédiée au cac 40 pour partager nos trades

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Aucun Commentaire pour Point Bourse : tendance haussière Soyez le Premier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Avertissement : La négociation sur instruments financiers à effet de levier peut vous exposer à des risques de pertes supérieures aux dépôts et ne convient qu'à une clientèle avisée ayant les moyens financiers de supporter un tel risque. Les transactions sur instruments de change (forex) et contrats sur différence (CFD) sont hautement spéculatives et particulièrement complexes et s’accompagnent d’un niveau de risque élevé en raison de l’effet de levier. Vous devez vous assurer que vous comprenez comment ces instruments fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.