ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Comment savoir la volatilité des marchés

par GOLDS » 16 Oct 2014 06:44

Raiden mon avis est très personnel mais le vix tout ça tout ça je trouve que ce sont des lagging indicateurs. Rien ne vaut la volatilité que tu as devant les yeux. Après cela dépend des ut que tu utilises mais tu dois regarder régulièrement la taille de tes bougies + dans quel range elles se situent ex si en 2 h ton sous jacent a parcouru déjà 100 pts et que tu as des bougies très longues tu DOIS en tenir compte comme l'a dit falex pour calculer ton stoploss et ton tp en partie en lien avec le 1er.

par Rogue » 16 Oct 2014 08:16

[email protected] a écrit:Rogue tu dis :

"Mais en aucun cas elle te dira si ça va monter ou descendre ; c'est une composante du marché, pas un indicateur."

et c'est la que je me perds un peu....quel est la différence entre "une composante" et "un indicateur" ???

Si elle "compose" c'est qu'elle "indique" aussi ?? :oops:

Un composant du marché est un élément de ce dernier, exemple de composants/composantes :
- le prix d'un actif à un instant t
- la taille d'une bougie
- l'heure de la cotation
- l'amplitude d'un mouvement

Etc. : un composant / une composante est un élément qui se voit sans avoir besoin d'être retraité.

La volatilité est une composante car, même si elle est calculée pour être exprimée en pourcentages, elle est "visible" car elle est un rapport entre la vitesse, l'amplitude de mouvements d'un marché. Elle est souvent associée au risque, car une forte volatilité implique un risque plus important, mais du coup ça amène des gains plus importants aussi (donc des pertes en conséquences).

A contrario, un indicateur est un retraitement des données composant un marché et souvent, pour ne pas dire tout le temps, des données du passé. C'est là la limite d'un indicateur : il retraite le passé pour donner l'impression de prédire le futur.

[email protected] a écrit:Pour toi, quels sont les indicateurs ou les composantes à avoir devant ses yeux pour un débutant, pour ne pas trop se perdre dans les bollingers...vwap...et compagnie...et je ne sais quoi...
Perso, je trade avec les chandeliers, et 2 moyennes mobiles simples ( la 5, et la 21), est ce suffisant ? pour commencer à faire quelque choses ? me conseilles tu de rajouter une composante ou un autre indicateur ?

Par avance je te remercie

Les moyennes mobiles c'est intéressant, je m'en sers mais tout dépend de l'UT que tu regardes... après il faut que tu sois à l'aise avec, il faut que tu testes, tu essaies pour voir ce qui te convient.

Inutile en tout cas de trader avec le VIX ou le VCAC par exemple, ça ne t'apportera rien que tu ne puisses déjà voir sur le graphe.

Perso, je me sers de la volatilité du marché à un instant t pour savoir si je vais payer mes primes d'options chères ou pas. Exemple : si le marché chute comme hier, je vais attendre une stabilisation pour acheter mes options car dans la chute la volatilité augmente et mon option serait payée beaucoup plus chère (5/10%).

par GOLDS » 16 Oct 2014 08:51

Rogue a parfaitement résumé l'idée :merci:

par [email protected] » 16 Oct 2014 09:44

Un grand merci Rogue !!! c'est franchement plus clair !!!

Ps : excellent ton "born to trad" , je n'avais pas vu, persuadé que c'était le même que full metal jacket, bien vu ;)

Encore :merci:

par Lilou » 19 Oct 2014 01:20

[email protected] a écrit:Qu'est ce que le "margin" Lilou ?

merci d'avance

Excuse moi de cette réponse tardive.

C'est le seuil minimal auquel tu peux trader le contrat (la couverture de ton compte).
Il se trouve que sur cfd (au moins chez IG) ce seuil n'a pas bougé même sur la volatilité ambiante de ces derniers jours - mais sur brookers futures, le minimum requis pour trader un contrat varie en fonction de la volatilité.
à mon humble avis, une politique instaurer pour empêcher les petits porteurs de perdre de l'argent ...

par [email protected] » 19 Oct 2014 01:46

Merci Lilou pour ta réponse ;)

Mais peux tu donner un exemple concret avec des chiffres stp ??? :oops: :oops: :oops:

par Rogue » 20 Oct 2014 21:50

La marge sur futures CAC était de 2400€ par contrat et elle est passée à 2750.

J'ai déjà connu du 2100 par exemple et du 3000 (de mémoire).

Articles en relation
Indicateur de volatilité
par blAst » 22 Avr 2014 19:05 (3 Réponses)
Normalisation du nombre de lot en fonction du SL +volatilité
par Greg31600 » 21 Oct 2014 11:31 (4 Réponses)
Stratégie lors de fortes volatilité
par salador » 14 Mar 2016 00:38 (6 Réponses)
Horaires de calcul PP pour marches 24/24
par splanquart » 06 Aoû 2013 18:31 (2 Réponses)
Comment ne pas perdre?
Fichier(s) joint(s) par Tulipe » 11 Sep 2014 10:34 (6 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 Sep 2013 10:40 (4 Réponses)
PRT : comment ne passer qu'un trade par jour
par Ernesto » 30 Jan 2014 16:37 (14 Réponses)
comment trader les Options binaires
par Miju » 15 Mai 2014 00:14 (32 Réponses)
Comment rendre un backtest plus réaliste ?
Fichier(s) joint(s) par jeancreatif » 08 Mai 2015 18:13 (35 Réponses)
Comment détecter si une action restera en tendance ?
par kieran » 14 Avr 2014 16:02 (5 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé