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IG Nos Conditions Générales évoluent

par DarthTrader » 06 Jan 2017 19:21

Nos Conditions Générales évoluent
Cher M. DarthTrader,

Le 4 janvier 2017, notre régulateur français - l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) - nous a communiqué des directives concernant l'application de nouvelles dispositions portées par la loi dite Sapin II. Ces dispositions impacteront le fonctionnement des comptes IG à partir du dimanche 8 janvier 2017.
Pour refléter ces évolutions, nous avons apporté quelques modifications à nos Conditions Générales, dont vous trouverez le détail ci-dessous. Merci de bien vouloir les lire attentivement.
Mise à jour de nos Conditions Générales

Nous vous informons que les Conditions Générales de Vente et de Fonctionnement des comptes IG Markets ("Conditions Générales") que vous avez acceptées lors de l'ouverture de votre compte ont été modifiées et entreront en vigueur à partir du 8 janvier 2017 pour refléter les évolutions relatives à nos comptes IG. À compter du 8 janvier 2017, les Conditions Générales mises à jour remplaceront toute version antérieure et régiront votre compte IG ainsi que toutes vos transactions avec IG Markets Limited. L'intégralité de nos nouvelles Conditions Générales est disponible sur notre site internet.

À partir du 8 janvier 2017, la clause 2(13) de nos Conditions Générales évoluera pour la version ci-dessous :

(13) Nous proposons différents types de comptes présentant différentes caractéristiques et particularités (par exemple, différentes procédures relatives aux Couvertures, différents taux de Couverture, différentes limites de négociation et différentes caractéristiques en termes de protection contre les risques). Nous proposons également un compte risque limité dont le fonctionnement est décrit dans la Clause 12. Selon vos connaissances et votre expérience, et le type de Transactions que vous engagez habituellement avec nous, il se pourrait que vous n’ayez pas accès à certains types de comptes. Nous nous réservons le droit de convertir votre compte en un type de compte différent si, de manière raisonnable, nous déterminons qu’un type de compte différent est plus approprié en ce qui vous concerne. Nous nous réservons également le droit de modifier les fonctionnalités et critères d’éligibilité de vos comptes à tout moment, et donnerons notification préalable de telles modifications sur notre site web, par email ou sur notre Service de négociation électronique.

La clause 12 de nos Conditions Générales évoluera pour :

TRANSACTIONS AVEC « STOP GARANTI »

(1) Si vous ne disposez pas d’un compte Risque Limité, vous pouvez nous demander d’initier une Transaction avec un ordre « stop garanti » ou d’ajouter un ordre « stop garanti » à une position existante et ainsi demander à ce qu’un niveau de stop spécifique soit appliqué à cette position. Toute demande de ce type doit faire l’objet d’un accord de notre part (notamment en ce qui concerne le cours du stop), à notre entière discrétion.

(2) Sauf si une Transaction à « stop garanti» a été clôturée antérieurement conformément au présent Contrat, nous garantissons que dès le déclenchement de votre niveau de stop, conformément à la Clause 12(3), nous procéderons à la clôture de la Transaction avec « stop garanti » au niveau exact du stop que vous avez fixé, conformément à la Clause 4(7).

(3) Le niveau de stop spécifié sera déclenché dès lors que notre cours d’achat (dans le cas d’une opération de Vente) ou notre cours de vente (dans le cas d’une opération d’Achat) aura atteint ou dépassé le cours exact du « stop garanti» que vous avez spécifié. La seule exception à cette règle concerne les ordres sur actions. Dans ce cas, le « stop garanti » que vous aurez spécifié se déclenchera uniquement si et lorsqu‘une transaction aura lieu sur le marché sous-jacent de l’action concernée, à un cours égal ou au-delà de votre niveau de stop. Afin de déterminer si le « stop garanti » a été déclenché, nous sommes autorisés (mais pas contraints) à ne pas prendre en compte les cotations proposées par IG au cours des périodes de préouverture du marché, post-clôture du marché ou de périodes de reconstitution du carnet d’ordres suite à une suspension de cotation intraday sur le Marché sous-jacent correspondant, au cours de toute autre période de suspension intraday sur le Marché sous-jacent correspondant ou au cours de toute autre période qui, selon nous et de manière raisonnable, peut entraîner d’importantes variations de prix à court terme ou d’autres distorsions.

(4) Si vous ne disposez pas d’un compte Risque Limité, une fois que vous avez initié une Transaction avec « stop garanti », vous pouvez uniquement supprimer le « stop garanti » ou modifier le cours du « stop garanti » auquel la position sera automatiquement clôturée avec notre accord (que nous pourrons, à notre entière discrétion, refuser) et après acquittement de toute Prime de « stop garanti » complémentaire si nécessaire. Pour les comptes Risque Limité veuillez-vous référer à l’article 12(9) de nos conditions générales.

(5) Lorsque vous initiez et détenez une position avec un « stop garanti» sur un Titre en particulier qui est soit (i) un ordre d’Achat dans l’optique de soumettre par la suite un ordre de vente sur ce même Titre ; soit (ii) un ordre de Vente dans l’optique de soumettre par la suite un ordre d’achat sur ce même Titre, nous pouvons, en l’absence d’instructions claires de votre part, considérer votre ordre de vente ou, selon le cas, votre ordre d’achat, comme un ordre de clôture de tout ou partie de votre position avec « stop garanti » ou comme un ordre d’ouverture d’une nouvelle position.

(6) Lorsque vous initiez une Transaction avec un « stop garanti», en plus de la Commission ou du Spread applicable à l’ouverture de la position, conformément aux Clauses 4(1) et 5(5), vous acceptez également de nous verser une Prime de « stop garanti ». Pour les comptes autres que les comptes Risque Limité, si nous donnons notre accord, à notre entière discrétion, pour ajouter un « stop garanti » à une position existante, vous devrez vous acquitter d’une Prime de « stop garanti ». Sauf indication contraire, le montant de la Prime de « stop garanti » (coût du « stop garanti ») correspondra au montant spécifié dans nos Conditions ou à celui qui vous aura été notifié. À moins qu’un accord écrit contraire ait été convenu, toute prime de « stop garanti» sera due et devra être payée dès lors que votre position avec « stop garanti » est clôturée, conformément à la Clause 12. Toute prime de « stop garanti » due devra être payée, conformément à la Clause 15.

(7) Si vous initiez une Transaction avec un « stop garanti», et tant que cette Transaction avec « stop garanti » est ouverte, nous procéderons à un ajustement de dividende conformément à la Clause 23(8), nous nous réservons le droit de modifier le niveau du « stop garanti » qui s’applique à votre Transaction avec « stop garanti » de la taille de l’ajustement de dividende.

COMPTES RISQUE LIMITÉ

(8) Dans le cadre du « compte Risque Limité » l’intégralité de vos Transactions seront des Transactions à risque limité. Cela signifie que, pour valider l’ouverture d’une Transaction (autre qu’une Transaction proposant un niveau de perte potentielle maximum prédéterminé), vous devrez obligatoirement et systématiquement ajouter un ordre « stop garanti » à cette Transaction. Toute demande de ce type doit faire l’objet d’un accord de notre part (notamment en ce qui concerne le cours du stop), à notre entière discrétion. La mise en place de l’ordre « stop garanti » à l’ouverture d’une Transaction a pour conséquence de limiter strictement votre perte potentielle maximum au montant de la marge initiale requise à l’ouverture de cette Transaction. À défaut de l’ajout d’un ordre « stop garanti » votre transaction sera rejetée.

(9) Dans le cadre du compte Risque Limité, lorsque vous avez ouvert une Transaction avec « stop garanti », vous pourrez uniquement modifier le cours du « stop garanti » auquel la position sera automatiquement clôturée à un cours auquel votre perte maximum potentielle sera strictement inférieure à celle définie lors de l’ouverture initiale de la Transaction, avec notre accord (que nous pourrons, à notre entière discrétion, refuser) et après acquittement de toute Prime de « stop garanti » complémentaire si nécessaire. Vous ne pourrez pas modifier le niveau de l’ordre « stop garanti » si cela résulte en un accroissement de la perte maximum initiale encourue.

(10) Toutes les Transactions ouvertes dans le cadre d’un compte Risque Limité seront également soumises aux Clauses 12(2), 12(3), 12(5), 12(6), 12(7), 12(8), 12(9) et 12(10) de nos Conditions Générales.

La clause 17(4) de nos Conditions Générales évoluera pour :

(4) Dans le cas où il n’y aurait eu aucun mouvement sur solde de votre compte pendant une période d’au moins six ans (nonobstant tout paiement ou réception de frais, d’intérêts ou d’éléments similaires) et où nous ne parviendrions pas à vous localiser malgré des démarches raisonnables entreprises à cet effet, nous pourrons cesser de traiter votre argent comme de l’argent de client et, en conséquence, transférer cette somme à une organisation caritative reconnue d’utilité publique. Dans ces circonstances, nous (ou une Société affiliée) nous engageons inconditionnellement à vous verser la somme transférée si vous en faisiez la demande ultérieurement.

La clause 18(3) de nos Conditions Générales évoluera pour :

(3) Sans préjudice de toute autre Clause du présent Contrat, nous n’aurons aucune responsabilité envers vous concernant toute perte, frais ou dépenses, que vous pourriez subir suite à :

a. un retard, à un défaut ou à un dysfonctionnement de l’ensemble ou d’une partie de nos logiciels de Services de Négociation Electronique, de tout système, de tout lien réseau ou de tout autre moyen de communication ou

b. un virus, vers, bombe informatique ou à des sujets similaires introduits dans votre équipement informatique à travers nos logiciels de Services de Négociation Electronique,

sauf dans le cas où cette perte, ces frais ou dépenses, seraient dus à notre propre négligence, fraude ou manquement intentionnel.

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par DarthTrader » 06 Jan 2017 19:22

pas tout compris mais bon ....

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par Burzum » 06 Jan 2017 19:25

En gros si tu es peu capitalisé tu auras un compte limité avec ordre en stop garanti obligatoire
Je trouve ça pas mal

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par Benoist » 06 Jan 2017 20:01

En gros, création d'un compte risqee limité pour être parfaitement dans les clous de Sapin II, tu ne peux plus perdre plus que tu as, les positions prises auront obligatoirement un stop garanti que tu définiras, la perte maximum étant ainsi connue à l'avance car tu ne pourras plus rabaisser le stop garantie, juste le réduire. Belle évolution :top:

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par AlgoFlex » 06 Jan 2017 20:31

Ne plus perdre plus que solde du compte pour un particulier, c'est une très bonne chose, je trouve même cela aurrais pue être fais avant, cela ma toujour étonner.

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par Air one » 07 Jan 2017 10:02

Oui en effet, belle évolution pour les clients IG

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par Jazzytrade » 07 Jan 2017 14:17

pas forcément pratique pour le hedging
je vois pas l'intérêt ...à chacun d'être responsable

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par scalptrice » 07 Jan 2017 16:35

"Afin de déterminer si le « stop garanti » a été déclenché, nous sommes autorisés (mais pas contraints) à ne pas prendre en compte les cotations proposées par IG au cours des périodes de préouverture du marché, post-clôture du marché. "

Qu'est ce que cela veut dire exactement ? En dehors de ces heures d'ouverture, qu'est ce qui est pris en compte exactement pour notre Stop Garanti ?

Idem " ou au cours de toute autre période, ou selon nous, et de manière raisonnable, peut entrainer de fortes variations de prix à court terme ou autres distorsions"

C'est à dire que le déclenchement du Stop Garanti peut n'être pas pris en compte lors des périodes à forte volatilité (= forte variation de prix à court terme) ?

Ôtez-moi d'un doute.

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par scalptrice » 10 Jan 2017 01:04

Eh bien, c'est clair : si vous pensiez être tranquille avec un stop garanti pendant vos swings ou pour vous prémunir d'un krach boursier, ou des gaps dûs à la decorrelation d'avec les futures, ou bien encore d'une décalage ou slippage important suite a une annonce de la FED ou de la BCE, par exemple, le Stop garanti ne sera surement pas pris en compte par IG.

Finalement les seules conditions où il ne sera pas remis en cause : c'est pendant les horaires des futures : de 8h à 22h et encore à condition qu'il n'y ait pas une eu volatilité trop importante, ou une distorsion des cours (iG se reserve le droit de ne pas , alors, le prendre en compte)

Il ne sert donc, à mon avis, à pas grand chose. Argument purement commercial ...

Re: IG Nos Conditions Générales évoluent

par Benoist » 10 Jan 2017 01:12

Non absolument pas.

Je connais le stop garanti depuis 2011. Il a fonctionné lors de toutes les crises majeurs crise des subprimes faillite de Lehman effondrement de la zone euro Brexit effondrement de la monnaie suisse de 25% en 2 secondes bref les évènements les plus violents de ces 10 dernières années. c'est loin d'être un argument commercial c'est prouvé chaque jour depuis une décennie lors de toutes les annonces de la fed de la bce et des krachs boursiers de ces 10 dernières années et il y en a eu 3 ;) Tous les ruinés depuis 10 ans sur un mauvais overnight tueraient pour avoir mis un stop garantie ;) on est loin d'un argument purement commercial c'est une révolution depuis des années et beaucoup ne l'ont toujours pas intégré ;)

Je te signale que les bourses Eurex cme cbot Nasdaq ont exactement les mêmes conditions, elles ne te garantissent pas de coter. Bref IG ne peut pas garantir que les bourses mondiales cotent car elles ne le garantissent pas elles mêmes. La bourse de Moscou a ainsi fermé 15 jours d'affilé lors du krach russe. Les bourses sont des entreprises privées qui peuvent faire faillite ou être fermées du jour au lendemain par le
Législateur. On l'a vu en Chine Russie etc et cela peut arriver en France. On a eu des interdictions de vendre par exemple en 2007 et 2011 en Europe. Bref le stop garantie à toujours fonctionné jusqu'à présent. Et cela t'aura sauvé la vie pas mal de fois ces dernières années si pas de pot sur un overnight.

Après lis les cgu de ta banque, ton argent leur appartient, de ton assurance maison voiture de ta mutuelle et même la garantie de ta carte bleue ... c'est pareil cela marche sauf si événement exceptionnel ... :) on notera que les trois derniers krachs et une baisse de - 25% d'une devise en 2 secondes n'a pas été considéré comme exceptionnel :)

Il faut parfois savoir ce rendre de compte de la qualité du produit qu'on a... surtout que c'est gratuit ...


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