ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

JOURNAL +10% SEMAINE YOLO

par Petitpapanoel » 01 févr. 2015 23:46

Bonjour à tous!

Je vais essayer de tenir sérieusement un journal pour avoir un historique de mes trades; étant de nature assez désorganisé je pense que c'est une bonne chose et cela me permettra de peaufiner ma méthode de trading.

Travaillant aux US je suis décalé avec le marché Français; j'ai pour habitude de poser mes trades la veille et de découvrir ce que ça a donné le soir, sans possibilité d'intervenir entre ces deux moments. :roll:

Pour le 02/02/2015:

- renforcement short cac 40 levier 15 (après le mois de janvier bien sympa je pense qu'on passe en petite période bear), horizon 2j-1semaine

- turbo put sur Brent ( en réaction au +7% de vendredi), horizon 2j

-Vente du turbo call Brent (joli +72%) mais maintient des postions long, levier 5, sur le Brent avec horizon 6 mois (je prend pas les benef (+33%) de la semaine dernière parce que je pense que ça peut monter bc plus haut malgré la petite correction qui risque d'arriver)

-Vente de l'ETF Athen, trop d'incertitude, je prend les benef (+1.56%) et on verra si je reviens sur cette position plus tard;

-Maintient positions long copper avec levier 5 (+5% pr l'instant) horizon 4-6mois (+40-50%???)

-Achat warrant coca cola, prix d'exercice 44 (cours coca actuel 41.17). Analyse graphique + après superbowl +4% en moyenne dans la semaine. Petit pari :lol2:

-Je solde ma toute première opération qui Futures un énorme échec: Petrobras -22%, même pas de levier. Grossière erreur, j'ai acheter au pire moment ça me servira de leçon (scandale au brésil etc..) :mur:

- Vente de Maurel et Prom après petit profit, la position m'ennui et c'est redondant avec me positions sur le Brent.

-maintient de l'ETF Indonesia pour le LOL, malgré un -3% pour l'instant. Horizon 1 an.


Pour l'instant je suis bien dans le vert après ma première semaine (+12%), un peu de chance avec le Brent vendredi.
Cette semaine ça va dépendre du CAC, si je l'ai bien senti. :prier:

Voili Voilou

Re: JOURNAL +10% SEMAINE YOLO

par Petitpapanoel » 02 févr. 2015 23:10

Bon alors, un peu mitigé aujourd`'hui mais globalement positif.

Je croyais pas que la montée du Brent allé continué tout de suite:
-mes positions long levier 5 sont parti dans la stratosphère
-la vente de mon turbo call est un cuisant échec, gros manque à gagner
-le turbo put est pas passé, alleluhuia, mais pourquoi? je ne serais dire
-vente de maurel et prom : gros manque à gagner aussi

La vente de mon ETF Grèce: gros manque à gagner après le +11% d'aujourd'hui, j'aurais du faire confiance au moi qui l'avais acheté il y a 4j;

Mon warrant sur COCA(+1,02%) à bonne mine pour l'instant, je garde
J'avais passé un trade sur des warrant Credit Suisse (+2%) aussi (oublié de le mentionner précédemment), ça ce passe plutôt bien aussi

Ma position short sur le CAC est toujours positif grâce à vendredi dernier et à la hausse mitigée d'aujourd'hui. Je n'avais pas imaginé que le secteur pétrolier allait être autant à la hausse

Ma position long sur le copper a bu un peu la tasse mais toujours dans le vert(+6%), je conserve avec un horizon de qq mois

La ou j'ai ait de grosse erreur c'est sur ma gestion technique des trades. Que des ordres simples au marché, aucune limite à la hausse ou à la baisse. Mauvaise prise en compte du rebond du pétrole, mais je continu à penser que ca va repartir à la baisse.
Au nievau des cotatiosn des certif à Effet de levier et des warrant c'est très brouillon sur bourso. Ca affiche des cours un peu n'importe comment. Surement parce que c'est moyen liquide comme actif;

J'update tout à l'heure avec les trades que je vais placer demain;

Situation globale pour l'instant: +12,5%

Voili Voilou

Re: JOURNAL +10% SEMAINE YOLO

par Petitpapanoel » 03 févr. 2015 00:40

Bon alors pour demain,

-vente de la moitié de mes positions long sur le Brent, je crois pas a un vrai rebond, les fondamentaux sont resté identiques. Ca me fait un joli bénef que je veux sécuriser. Ca peut repartir à la baisse. Peut être achat d'un turbo put Brent , je verrais demain matin (midi pour la France)

-renforcement short CAC, horizon 1 semaine, si je veux faire mon +10% cette semaine ça dépend de ces ordres (plus grosse position après la vente de mon Brent à venir)

-début de position short S&P 500, horizon 1semaine-3 mois``

-renforcement long copper. La chute a été liée à la spéculation et je crois vraiment au rebond;

-je laisse COCA et Credit Suisse, je pense qu'il y a encore un peu de marge;

-petite position short Grèce. Il y a de la grosse spéculation actuellement, après le +11% je vois bien une belle plongée à la première nouvelle politique pas top;

-l'etf indonesia commence à me casser les burnes, j'ai pas la patience, j'attend la fin de semaine et je solde tout ça, ça m'immobilise 1/8eme de mon cash;

je commence à bosser sur l'or/argent et la Russie. Les actions russes sont donnée mais faut pas se foirer niveau timing avec l'Ukraine et les sanctions, je pense néanmoins qu'il y a un gros coup à jouer (encore mieux que le Brent).

Voilà c'tout

Re: JOURNAL +10% SEMAINE YOLO

par Petitpapanoel » 03 févr. 2015 03:08

Ah en fait petit turbo put sur technip, pour jouer sur possible baisse du Brent à cours terme(au lieu du turbo put Brent, l'historie de varier un peu els plaisirs). Le titre à pas mal monté dernièrement alors qu'ils sont toujours dans un contexte difficile.

Petite position long sur Belvedere, l'analyse graphique donne des possibilité de signaux d'achat à cours terme et le groupe est en situation de retournement avec un nouveau gros actionnaire;

C'est vraiment tout pour ce soir. :)

Re: JOURNAL +10% SEMAINE YOLO

par Petitpapanoel » 03 févr. 2015 21:45

Bon alors c'est mitigé aujourd'hui,

mon long sur Belvedere est pas passé, ordre limité trop court, j'ai loupé les +7% aujourd'hui..

Le CAC se tient bien grâce au pétrolier, ma position short est à -16% mais je reste dessus

Ma positon short S&P est bien dégeu aussi mais je reste dessus également

Mon warrant COCA prend la marée, mauvais earnings en perspective mais le warrant Credit Suisse me permet de rester positif sur les deux positions.

Petit point +, ma vente de Petrobras a pas eu lieu et aujourd'hui joli +12% qui me permet d'amortir pas mal les pertes sur cette valeur

J'ai pris un jolie benef sur le cuivre et je pense que ça peut pas mal continuer à monter

Mon put sur technip est pas passé, merci le seuil de déclenchement,

En résumé je maîtrise pas encore tout à fait mes ordres (au niveau ordre limité/seuil de déclenchement) je fais faire particulièrement attention mnt parce que ça me fait perdre pas mal d'occasion
J'ai mal joué le pétrole, je m'attendais pas a un rebond si important, énorme manque à gagner (entre Maurel et prom et les levier sur le brent vendu bc trop tot)
Ma vent de l'ETF Grèce a été un gros échec aussi, j'ai voulu joué la prudence et me suis pas fais confiance, gros manque à gagner aussi;

J'ai pris un petit coup qd même parce que j'avais de quoi faire du très joli mais bon ca me servira de leçon;

Alors pour demain,

-turbo put sur amazon, le cours a pas mal grimpé dernièrement , je sens bien une petite correction, j'ai mis un seuil de déclenchement pour que mon ordre passe que si le mouvement commence;

-warrant call sur caterpillar, le cours a bien chuté dernièrement et leur dividendes arrive le 20 février, je pari sur une jolie hausse d'ici là

-je me prend un turbo call sur le Brent avec un seuil de déclenchement assez élevé, pour bénéficier du momentum sir le Brent essaye de toucher les 60

-warrant sur pfizer qui a ses dividendes début mars + analyse graphique assez positive

je maintient mes positions short avec une optique de QQ semaines

Re: JOURNAL +10% SEMAINE YOLO

par Petitpapanoel » 04 févr. 2015 23:17

Qu'est ce que ça donne aujourd'hui?

-Mes postions short CAC sont toujours bien dans le rouge (-18%), mais je reste confiant à court terme

-La positions short S&P est à -21%, mais je conserve et prendrais le profit à la première correction

-je me suis trompé dans mon ordre sur le Brent, au lieu d'un seuil de déclenchement je l'ai passé en ordre limité, grosse perte(-24%) Je garde jusqu'au prochain rebond

-Mon warrant pfizer s'en sort bien, l'action est dans le vert. Je pense que ça va continuer avec les dividendes qui arrivent (+9%)

-le warrant COCA reprend des couleur, je suis dans le vert maintenant (+12%)

Le warrant caterpillar part en Schneck, -40%, ça reflète pas trop l'évolution de l'action, le pricing des produits dérivés c'est nimp chez bourso, je me fais pas de soucis ça se règle tt seul à chaque fois;

-Le turbo put amazon prend la marée, -15% mais je conserve à court terme j'y crois

-Ma position sur le cuivre sont toujours au top, +28%, je garde avec un horizon moyen terme

-Malgré la chute du Brent ma positon (partiellement vendu il y a deux jours) est à +55% (+80% hier mais bon), je conserve

-le warrant Credit Suisse fait tj plaisir +16% depuis l'achat, je conserve

-L'ETF Indonesia se relève un peu, dès que je sors du rouge actuel -0.99% je vend;



Je me rend compte maintenant d'un avantage de ma manière de trader. Avec les produits à forte volatilité et sur le très court terme, tant qu'une tendance forte ne se présente pas et même si ça peut bien partir dans le rouge, le fait que ça "oscille" me permet de prendre le profit dès que ça revient dans le vert.
je sais pas si je suis clair mais en soit c'est un peu le concept de "mean-reverting", ou un actif va faire des bas et des hauts autour d'une "moyenne" de son prix. Au final en étant patient j'arrive presque toujours à revendre avec une plu value.
je ferais surement un topic sur ce thème quand j'aurais un peu plus d'experience.

D'un point de vue des résultats globaux (ça doit être dur de ce faire une idée sans savoir le poids de chaque postions et vu que je suis tout sauf organisé):

J'avais mis 8000, je suis à 9500 (estimation, boursorama me pète les bip à pas être clair du tout) en moins d'une semaine.
Bon plus de 1000 vient de mon joli coup sur le Brent mais j'ai pas de grosse perte pour l'instant (mon short CAC est à moins 200 mais comme mentionner plus haut, des que la tendance change ça part dans le vert). Catetrpillame fais du -300 mais c'est plus parce que c'est une cotation bizzard du warrant pour le coup et je pense que dès demain ce sera beaucoup plus soft.

Pour demain, je vend mon petrobras avec une moins value ridicule (qui était de l'ordre de -20% avant hier haha)

je renforce mon short CAC (je crois en moi cette fois)

Achat d'un turbo call sur Alibaba

Voilà, c'tout

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Semaine 17/10 - G20 we
par Khan » 14 oct. 2011 23:49 (0 Réponses)
Les données eco de la semaine
par Beegeez » 28 sept. 2012 18:55 (1 Réponses)
Qu'y-a-t-il d'intéressant à la télé cette semaine?
par Baechler » 23 janv. 2014 13:48 (24 Réponses)
Juillet 2014 :semaine 27
par falex » 02 juil. 2014 22:35 (2 Réponses)
Juillet 2014:semaine 28
par Mister Hyde » 07 juil. 2014 10:58 (2 Réponses)
Juillet 2014:semaine 29
par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 14:56 (0 Réponses)
Juillet 2014:semaine 30
par Mister Hyde » 21 juil. 2014 18:52 (1 Réponses)
Juillet 2014:semaine 31
par jyongkwon » 30 juil. 2014 22:24 (4 Réponses)
Semaine bien partie, mais mal finie
par abel45 » 07 nov. 2014 17:21 (15 Réponses)